Aller au contenu

Avis sur configuration Ivy Bridge

Miss_Flamme

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens ici pour recueillir vos avis et conseils sur la config que j'envisage d'acheter.

Ce sera pour jouer (à Diablo III, Civilization V, Starcraft II et des FPS) Donc des jeux récents et aussi pour ceux qui vont sortir dans l'année au minimum.

Je dois tout changer, donc tout racheter :(

J'ai un budget de 1000€ (fourchette basse) à 1200€ (grand max).

Je n'envisage pas d'upgrader avant 4 ans donc je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un proc-carte mère-RAM haut de gamme. Et changer ma carte graphique si besoin avant ce délai.

J'avoue que ça fait quelques années que je ne me suis pas tenue informée donc je suis un peu larguée sur les cartes graphiques (entre autres) et processeurs actuels... Après quelques heures à essayer de rattraper mes lacunes,

Voila la config que j'envisage d'acheter :

Processeur : Core i5-3450

Carte mère : MSI Z77A-G43 ou Asus P8H77-M LE

RAM : Je pense prendre de la Kingston ou de la Corsair 8Go. Quel est le meilleur choix ? Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 (2x4Go)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (la Radeon HD 7850 est un peu trop chère pour mon budget)

Carte son : Creative - SB X-Fi Titanium

Pour le moniteur, je ne sais pas mais pas plus de 200€ et pas plus de 23" car sinon il ne rentrera pas dans mon meuble informatique :)

Je pensais opter pour le Samsung - SyncMaster S22A350H. Pas trop cher et qui semble présenter un bon rapport qualité-prix.

Par contre, peut être pas le meilleur choix pour l'utilisation jeu ?

La tour : Fractal Design - Define R3 mais je ne sais pas si elle est vraiment pratique et a assez de place pour tout mettre et bien rangé les câbles (j'ai lu quelques critiques sur ce point). J'aime bien le côté sobre et épuré. Si vous avez d'autres modèles qui sont dans ce style, n'hésitez pas.

Disque dur : Seagate barracuda 3 To 7200 RPM (car ils sont pas très chers actuellement) Western Digital 1To 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue ealx

Enceintes : Logitech - X-530 (je veux du 5.1 mais pas envie de me ruiner. vu que ce n'est que pour jouer ça me semble pas mal. Je ne compte pas l'utiliser pour regarder des films donc pas besoin d'un matériel super pointu)

Ventilateur : Xigmatek Gaia

Alim : OCZ ZS-Series 550W Antec HCG-520W Modulaire

je ne parlerai pas de la souris et du clavier, je pense qu'ils se valent (je pense prendre du Logitech,valeur sure selon moi)

J'aimerai me décider d'ici quelques jours le temps de pouvoir tout acheter (comme vous pouvez vous en douter, je souhaite pouvoir jouer à Diablo III à sa sortie donc dans moins de 15 jours)

Je voulais savoir si tout ça pourrait tourner avec Windows XP (pas le budget pour acheter un autre système d'exploitation et j'avoue ne pas avoir envie de prendre le temps de le découvrir).

Je précise que je suis parisienne donc je peux aller à Montgallet si besoin mais avant il faut que je me décide sur ce que je souhaite acheter ;)

Quels sont vos avis et conseils ?

Merci d'avance.

Salut,

pour la ram 2*4 Go en PC12800 low profile ( petit radiateur ) pour que çà passe avec le ventirad.

La carte son est nécessaire ? je ne suis pas sur qu'avec les enceintes choisies, la carte son offre un meilleur rendu que la carte son intégré de la carte mère.

Pour le disque dur, tu as en a d'autrse pou le backup ? car 3 To perdu si le DD casse, çà fait beaucoup ...

O.S. 64 bits bien sur ...

O.K. pour la tour,

Pour les écrans, regardent les test ici : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Salut,

pour la ram 2*4 Go en PC12800 low profile ( petit radiateur ) pour que çà passe avec le ventirad.

La carte son est nécessaire ? je ne suis pas sur qu'avec les enceintes choisies, la carte son offre un meilleur rendu que la carte son intégré de la carte mère.

Pour le disque dur, tu as en a d'autrse pou le backup ? car 3 To perdu si le DD casse, çà fait beaucoup ...

O.S. 64 bits bien sur ...

O.K. pour la tour,

Pour les écrans, regardent les test ici : http://www.lesnumeri...ouces-a240.html

Tu as raison pour la carte son :) je la changerai si je décide d'investir dans de meilleures enceintes.

Pour le disque dur, j'en a un externe pour le back up mais effectivement peut être qu'un autre DD interne de 500G serait sans doute une bonne idée :)

Je vais regarder le lien pour les moniteurs :)

Merci beaucoup de ta réponse.

Salut,

+1 avec treflemard. J'ajouterai juste qu'il faut revoir le choix de l'alimentation, OCZ n'étant pas connu pour avoir du matériel fiable (bien au contraire :transpi:) :chinois:

Je te conseille de plutôt partir sur une Antec HCG-520W qui est LE modèle d'alimentation du moment :yes:

Salut,

+1 avec treflemard. J'ajouterai juste qu'il faut revoir le choix de l'alimentation, OCZ n'étant pas connu pour avoir du matériel fiable (bien au contraire :transpi:) :chinois:

Je te conseille de plutôt partir sur une Antec HCG-520W qui est LE modèle d'alimentation du moment :yes:

Ok pour l'alimentation, je vais prendre ce que tu conseilles :)

Pour le DD, j'ai lu que les Seagate n'étaient pas les plus fiables, je vais voir pour opter pour Western DIgital caviar Blue (7200PRM). Faut que je compare les prix pour rester dans mon budget.

Merci Batt_60 pour ton avis et tes conseils.

Je me rends compte que je suis à la ramasse et que je ne sais plus rien de ce qui se fait actuellement :)

Pour le reste (CM, CG) ça vous semble ok ?

Hello,

un disque système + programmes + Docs (+ jeux) de 1To serait un bon choix à mon avis, perso j'aime bien le WD caviar blue ealx 1To, j'en ai un je ne suis pas déçu^^. (je crois que c'est 2 plateaux de 500Go et pas un seul de 1to mais il se défend bien tout de même) en tout cas il est bien plus rapide que les caviar 500Go que je possède également^^ (on passe de 80Mo/s à 110mo/s en average sur HDTune, le taux de transfert moyen)^^

J'ai édité mon post :)

Oui je vais prendre la hd 7850, et DD WD Caviar Blue vu que je souhaite installer mon O.S dessus. J'économise aussi car il est moins cher que le Seagate barracuda. J'aurai moins d'espace disque mais finalement vu mon utilisation c'est pas gênant.

Pour la C.M j'opte pour la MSI (mauvaise expérience avec les C.M Asus.)

Maintenant, il faut que je compare les prix.

Merci à nouveau pour vos avis et conseils :yes:

As-tu pensé au SSD ? Depuis quelques temps les prix ont bien baissé. Pour l'Os c'est top ! Ok dans les jeux il n'y aura pas de différence, à part pour le lancement, mais pouvoir démarrer sa machine en 15sec c'est super (pr W7), et ça te permettrait de prendre un 2e disque dur moins rapide et moins cher pr les données. Perso j'ai un SSd Crucial M4 64 Go, j'en suis très content, un 128 serait peut-être mieux, ça tourne autour de 130€. Après je suis pas au courant des deniers comparatifs.

Bon après c'est un ivestissement sup., que tu peux tjrs faire plus tard^^

As-tu pensé au SSD ? Depuis quelques temps les prix ont bien baissé. Pour l'Os c'est top ! Ok dans les jeux il n'y aura pas de différence, à part pour le lancement, mais pouvoir démarrer sa machine en 15sec c'est super (pr W7), et ça te permettrait de prendre un 2e disque dur moins rapide et moins cher pr les données. Perso j'ai un SSd Crucial M4 64 Go, j'en suis très content, un 128 serait peut-être mieux, ça tourne autour de 180€. Après je suis pas au courant des deniers comparatifs.

Bon après c'est un ivestissement sup., que tu peux tjrs faire plus tard^^

Pour le SSD, j'y pensais mais pas tout de suite, car la config que j'ai sélectionné va me couter déjà environ 1200€ soit malheureusement tout mon budget :(

Je pense attendre quelques mois pour investir dedans. Mais c'est dans mes projets.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit édit car j'ai comparer les prix et en gérant bien, je devrais pouvoir prendre un SSD de 128Go tout en restant dans mon budget de 1200€ :yes:

Je compte prendre ça : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html

Alors :

Processeur : i5 3550

Rad : CM Hyper 212 Evo

CM : Asus P8H77-V

RAM : Corsair 8Go

CG : MSI HD7870 Twin Frozr OC

HDD : WD 1To Caviar Blue

Boitier : Fractal R3

Alim : Antec HCG 520W M

DVD : Sony SATA

Ecran : Samsung 23" (bien noté lesnum)

c88614f7cd465554c5810936e0819tt.jpg

1149 euros, boutiques sur Paris (+3 euros).

Avec ça : tu peux passer sur une HD7850 chez un autre marchand (montgallet ?), t'offrir un Crucial M4 128Go (120 euros chez Materiel.net), et te prendre un bon p'tit kit 5.1 avec le reste des sous ;)

Ta config est pas mal sauf que la RAM que tu as mis c'est du 4Go :)

Je prends une CG 7850 (240€ à Montgallet)

un crucial 128go sur Materiel.net

En sélectionnant bien les différents sites ou magasin, j'arrive à un total de 1230€ pour la totalité de ma config ^^

Oups oui... Désolé pour la RAM, j'avais cru voir 8Go... Je te conseille de ne pas prendre les Vengeance chez Corsair en tout cas (trop volumineux par rapport à ce que ça apporte).

Sinon, 7850 et le M4 chez Materiel.net (la carte n'est pas chère non plus), ils ont aussi le X-530 refresh... Et tu devrais arriver à 1200 euros à quelques euros près ;)

Ah pardon, j'avais pas cliqué sur le lien : ce sont des Vengeance LP (Low Profile) : du coup, ça passe bien. Les Vengeance classiques sont de véritables peignes à cheveux par contre :transpi:

Ok, donc j'ai tout bon ^^

Reste plus qu'à passer à la caisse !

Merci à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...