alphabetbet Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour à tous ! Étant complètement inculte dans le choix de certains composants, je viens me référer à vos conseils et votre expérience. Je vise une config aux alentours de 900~1000€ (plus achat d'un écran), pour une utilisation de joueur (plus un peu de développement logiciel). Voici ce dont je dispose déjà : boîtier : Cooler Master CM 690 II Plus Rev2 USB3 alimentation : Be Quiet Straight Power E9 680W processeur : core i5 2500k ssd : Intel 520s 120Go Grâce aux promos et aux concours de PcInpact, il me reste environ 600€ à répartir dans les composants suivants. J'ai par contre encore pas mal d'hésitations. Autant pour la carte graphique je vise une nVidia (parce que j'aime beaucoup les manchots) GTX670 (ou une 570/580 si en fonction des prix/si une belle opportunité se présente), autant pour le reste... Carte mère : sur conseil d'un ami, une Asus P8Z77-V-LE ram : 8Go (un peu au hasard, g skill extreme3 2x4Go pc10600 ares cas9 corsair vengeance blue 2x4Go ddr3 pc12800 cas 9 lp) HDD : un disque de 2To (un Seagate Barracuda ou un Western Digital Caviar Green ?) CG : GTX 670 (ou 570/580 comme indiqué plus haut) Pour ce qui est de l'écran, je compte rester en-dessous des 250€ si possible. J'ai pour l'instant une TV qui me dépanne, donc l'achat peut être un peu retardé. j'hésite encore entre du 24 et du 27 pouces. D'après lesnumeriques.com, les 27 pouces «accessibles» : en 24pouces, l'acer gd245hq (qui est en 120Hz et me permettrait de tenter la 3D si ça me tente un jour) ou l'Iiyama ProLite B2475HDS en 27 pouces, le aoc e2795vh qui d'après le test est adapté aux joueurs Pourriez-vous me donner vos avis sur cette configuration ? Par avance merci :). P.S. : au passage, si quelqu'un vend un clavier typematrix 2030 ou connaît un truc pour diminuer son coût, je suis intéressé ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Alors le seul conseil que je peux donner concernant : HDD : Western Digital est une valeur plus sûre Seagate, ça pue la défaite ( y a qu'à voir les taux de pannes ) CG : La GTX 670 viendra ... Mais ça on a pas encore de date :( Pour l'écran, je sais pas trop quoi penser :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetbet Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Alors le seul conseil que je peux donner concernant : HDD : Western Digital est une valeur plus sûre Seagate, ça pue la défaite ( y a qu'à voir les taux de pannes ) CG : La GTX 670 viendra ... Mais ça on a pas encore de date :( Pour l'écran, je sais pas trop quoi penser :/ Merci pour ta réponse rapide, je privilégierai donc WD. Pour ce qui est de nVidia, j'avais vu ça qui annonce le 14 mai, mais le mot «guess» a de nombreuses occurrences dans ce forum. J'espère quand même que la sortie est proche :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Pour la CG Nvidia, en fait on ne sait pas trop si le 3 mai sera la sortie de la GTX690 ou de la GTX670 ou des 2. initialement, c'était la GTX670 2-3ème semaine de mai et la GTX660 courant juin. Est-ce que la GTX690 les brûlera toutes les 2 sur le fil d'arrivée ??? Sinon, le CM 690 II Plus Rev2 USB3 n'est pas disponible ailleurs qu'en Asie. Dans la même veine, un CM 690 II Advanced USB3 (~100€). Dans le même ordre de prix, regarde le Carbide 500R. La Be Quiet en "E9" est très bonne mais là, elle est surdimensionnée s'il n'y a pas de SLI prévu. Le HDD en WD, c'est OK. La RAM, monter en PC-12800 Cas9. Pour l'écran, il y a aussi le B2409HDS (~200€) ou un B2776HDS (~300€) ou encore le E2773HDS (~280€), soit un dépassement du budget pour ces 2 derniers en 27" . NB : 27" (69cm de diagonale) c'est grand, un peu trop si c'est posé sur un bureau à 80cm de l'oeil. Quant à la 3D, il faut une CG puissante car le nombre d'IPS est divisé par 2. Une CG pouvant assurer 60-70 IPS en 2D est nécessaire pour que ça reste jouable. Et, sauf erreur, l'Acer n'est pas livré avec les lunettes qui vont bien. A jouter au panier ! Pour le proc et la CM, je reste sur l'Ivy au lieu du Sandy avec 5-10% de perf en + et moins consommateur (je ne compte pas l'USB3 natif et le PCI-E 3 du chipset Z associé). Pour la chauffe de l'Ivy, tu peux aller voir ce sujet en discussion sur notre forum favori. Le SSD 520 Intel est cher mais garanti 5 ans. Regarde l'Hyper X moins cher mais garanti 3 ans Constructeur ou encore le Plextor M3 Pro aussi garanti 5 ans. Pour être + bas en prix, le M4 reste de mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetbet Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Salut, Pour la CG Nvidia, en fait on ne sait pas trop si le 3 mai sera la sortie de la GTX690 ou de la GTX670 ou des 2. initialement, c'était la GTX670 2-3ème semaine de mai et la GTX660 courant juin. Est-ce que la GTX690 les brûlera toutes les 2 sur le fil d'arrivée ??? Sinon, le CM 690 II Plus Rev2 USB3 n'est pas disponible ailleurs qu'en Asie. Dans la même veine, un CM 690 II Advanced USB3 (~100€). Dans le même ordre de prix, regarde le Carbide 500R. La Be Quiet en "E9" est très bonne mais là, elle est surdimensionnée s'il n'y a pas de SLI prévu. Pour le boîtier et l'alim, je ne les ai pas choisis (et je ne m'en plains pas :)), je les ai gagnés lors d'un concours de PcInpact il y a 6 mois environ. La RAM, monter en PC-12800 Cas9. Pour l'écran, il y a aussi le B2409HDS (~200€) ou un B2776HDS (~300€) ou encore le E2773HDS (~280€), soit un dépassement du budget pour ces 2 derniers en 27" . NB : 27" (69cm de diagonale) c'est grand, un peu trop si c'est posé sur un bureau à 80cm de l'oeil. Quant à la 3D, il faut une CG puissante car le nombre d'IPS est divisé par 2. Une CG pouvant assurer 60-70 IPS en 2D est nécessaire pour que ça reste jouable. Et, sauf erreur, l'Acer n'est pas livré avec les lunettes qui vont bien. A jouter au panier ! En effet, après réflexion, un 24" sera sûrement suffisant pour mon utilisation. Ok pour la ram, je mets à jour vers vers un autre produit. EDIT: d'après les tests de lesnumeriques.com, le b2475hds est meilleur que le B2409HDS, donc je pense rester sur celui-ci ou l'acer (oui, pour la 3D j'avais bien pris en compte qu'il faut investir dans des lunettes si je veux pouvoir en profiter). Pour le proc et la CM, je reste sur l'Ivy au lieu du Sandy avec 5-10% de perf en + et moins consommateur (je ne compte pas l'USB3 natif et le PCI-E 3 du chipset Z associé). Pour la chauffe de l'Ivy, tu peux aller voir ce sujet en discussion sur notre forum favori. Le SSD 520 Intel est cher mais garanti 5 ans. Regarde l'Hyper X moins cher mais garanti 3 ans Constructeur ou encore le Plextor M3 Pro aussi garanti 5 ans. Pour être + bas en prix, le M4 reste de mise. Pour le processeur et le ssd, j'ai profité d'une promo. De plus, le rapport performances/prix me semblait un poil plus avantageux pour les sandy bridge (à peine 5-10% de meilleurs pour un prix 20~25% supérieur entre le 2500k et le 3570k, et il m'a semblé lire je ne sais plus où que des instructions de virtualisation ne seront plus présentes sur les modèles K ivy bridge, ce qui me dérange un peu), et je pense que le core i5 2500k devrait me suffire pour mon usage pendant un moment. Merci pour tes remarques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Sur le 3570K, il y a le VT-X mais pas le VT-D. Cela n'a pas d'INpact si tu ne joues pas avec VMware ou autres du style. Pour le reste, ça m'a l'air plié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetbet Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Ok merci. Je passe donc la commande. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.