ToXxX Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour à tous, Bon me voilà reparti pour refaire ma config, mais j'aurais quand même besoin de quelques petits conseils, avis , remises dans le droit chemin... Pour commencer , ma config actuelle -boitier Thermaltake Tsunami -Alimentation CORSAIR HX620W -carte mère MSI K8N Neo4 Platinum -processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+ -memoire 2x Samsung 1Go DDR1 400Mhz PC3200 -carte graphique Gigabyte 560Ti OC 1Go DDR5 -Disque dur principal 64GB Crucial m4 SSD 2.5" -Disque dur secondaire WD Caviar black 500Go 32Mo J'ai aussi en stock (pas monté, neuf, gagné à la ferme) -Ventirad: Be Quiet - Dark Rock Pro C1 ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour la petite histoire, j'ai 4 bons d'achat sur CDiscount de 50 euros par mois sur 4 mois, le premier se finissant le 11 mai. Et à chaque fois pour 100euro mini de commande. je pense donc prendre -i7 3770k -Carte mère -mémoire + boitier disque dur externe 3"5 + je sais pas (pour arriver à 100euro) -ecran 3D Je pense donc prendre le i7 3770k en premier car je pense que les tarifs ne vont pas énormément descendre. La carte mère, peut être une Asus p8z77-v (voir pro - le E-Sata 6Gb/s me fait hésiter pour mon green 2To externe) la mémoire, je pense voir en temps voulu, vu comment ça bouge régulièrement l'écran je pense prendre un LG 3D passif, surrement un des écrans présentés au CES cette année, qui devrait être disponible courrant mai. J'attend donc des avis et conseils et s'il le faut me remettre dans le droit chemin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Sur un disque mécanique le Gain entre du E-sata 3gb/s et du E-sata 6Gb/s se resume a 0 :) En effet le E-sata 3gb/s te permet deja d'atteindre des performances de 300mo/sec et par conséquent a moins d'avoir un externe en e-sata de 3 disques minimum en Raid0 ou d'avoir un SSD S-ata3 , tu ne seras pas bridé par celui ci. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Le Barracuda green est pourtant donné pour 6 Gb/s... mais bon... déjà qu'un boitier externe avec du eSata 2 devient difficile à trouver... alors un eSata 3 ... je resterais surrement sur du USB 3. Sinon je pense faire le plus gros de mes achats le 11/05 (1 bon de 50euro jusqu'au 11 et un bon à partir du 11/05) un i7 3770k et surrement une Asus P8Z77 - V PRO. Par contre la mémoire j'en sais rien du tout...je pense prendre en deux fois... un petit peu pour pouvoir profiter de ma config au plus tôt (surrement 2x4Go) et peut être en reprendre sur le 3eme bon d'achat. Mais ce qui me fait le plus peur c'est la place que prend le ventirad... est ce que je pourrais placer la mémoire? J'aurais assez de place dans ma tour ou je vais devoir la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Salut, çà veux juste dire que le caviar green est compatible SATA 3 mais en réalité, ses débits ne saturent pas le sata 2. Ses débit sont +/- de l'ordre de 150 mo/s : http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur/article-392694-4-test-caviar-green-3-to.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 La 560Ti sera juste en 3D car le nombre d'IPS est divisé par 2. De plus, la dernière génération des Nvidia en GTX 670 et 660 n'est pas encore dans les bacs. Quant à l'écran, prévoir une entrée HDMI 1.4 qui permet d'y brancher toutes les sources mais on sera limité en 720P en cas de 3D via cette entrée et cela implique bien sûr des sorties ( CG, consoles, lecteur de DVD) avec le 1.4 de l'HDMI. Donc, à partir de l'ordi, une sortie DVI-I en Dual link reste la meilleure solution pour jouer en 3D avec une définition Full HD. Mais le DVI n'amène pas le son contrairement au HDMI. Pour le Dark, il fait 166mm de haut. Le boîtier actuel fait 210mm de large. On a donc 4 cm de marge. Il faudrait mesurer dans ton boîtier. Si tu restes axé 3D, alors OK avec le 3770K et la P8Z77 -V. Hors 3D, le 3570K sera plus que suffisant. Pour la RAM, sur chipset Z77 et Ivy, on peut monter tranquille en PC-16000 à 2000MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 j'ai pas trop compris le passage par rapport à l'écran... on parle bien d'un moniteur 3D et pas un TV, donc pas de sorties vers consoles, lecteur DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Ce que je veux dire c'est que, par exemple, si tu veux jouer à un jeu uniquement disponible sur console et en 3D, le HDMI 1.4 en sortie de console pourra être branché sur l'entrée HDMI 1.4 d'un moniteur PC compatible 3D. Et idem à partir de la CG pour les jeux uniquement sur PC et en 3D. C'est donc utile quand on a pas de TV 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 l'histoire du 1.4 je savais, mais de toute façon j'ai déjà mon TV 3D dont je suis entièrement satisfait( LG LW 650S ) , d'ailleur pour ça que je suis attiré par le passif... en actif je ressents trop de scintillement, en tout cas sur tous les essais que 'ai fais sur les TV en magasin. Donc je prendrais un pur moniteur PC que pour ça. Mais je verrais quand les modèles LG seront sortis. Sinon voilà je me suis commandé ma mémoire Corsair 8Go DDR3 1866MHz CL9 Vengeance - Kit mémoire 8Go (2x4Go) pour 54.99€. Je prend le processeur jeudi soir et la carte mère vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Il est probable que la RAM ne passe pas sous le Dark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 c'est aussi ce dont j'ai un peu peur... mais en regardant la carte mère j'ai l'impression que les barrettes de RAM sont assez reculées... déjà je pense tourner le ventilo du côté arrière de la carte vers le ventillo du boitier. Au pire si le delai de retractation est dépassé je lime ce qu'il y a en trop sur le radiateur de la barrette la plus proche. petite photo trouvé avec un Ripjaws CL7 G-Skill : http://img806.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/dsc00373n.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 La hauteur dispo sous le Dark est de 40mm. Plutôt que de limer... il doit être possible de connecter les 2 barettes sur le deuxième couple de slot RAM (voir le mode d'emploi de la CM). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 j'ai mesurer j'ai 4.5cm du rad jusqu'à la plaque qui se colle au cpu mais oui j'y avais pensé. après vu que la berrette fait 5.2cm ça va se jouer sur la hauteur du socket et sur la fixation des barettes... on a dût voir la même chose sur hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 7mm à gagner, ça va être dur. Au cas où la solution précédente ne te va pas, soit la découpe propre au dremell soit le pliage. La première me paraît plus zoli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 voilà j'ai bien tout reçu, les barrettes se montent dans les ports les plus éloignés pour du dual en 2. content qu'un adapteur soit fourni avec la carte mère pour le esata. Sinon faut pas oublier de mettre le bloc wifi avant de monter la carte mère sous peine de devoir la redémonter après. La pâte thermique fournie par Be quiet est merdique, trop sèche donc impossible à étaler, obligé d'utiliser celle que j'ai acheté y'a plus de cinq ans. que je pense donc remplacer au changement de boitier, quoique je n'ai que 28°en idle. sinon problème au démarrage à cause du bios par défaut qui bloque si le ventillo cpu tourne à moins de 600, qu'il faut donc baisser à 500. Plus de lecteur DVD parce que j'avais pas prévu qu'il n'y a pas d'ide. Le disque SSD à replacer car pas très pratique les connecteurs SATA à 90° quand les disques ne sont pas éloignés. J'ai dus mettre le ventilateur latéral du boitier à l'extérieur à cause du ventirad un peu gros. sinon très content de mes achats les écrans LG devraient sortir en juin en uk. donc je verrais à se moment là, mais j'ai un peu peur par rapport à nvidia et leur politique envers la 3d passive. en tout cas merci de vos conseils. Me reste à acheter aussi un câble mini hdmi ->hdmi pour essayer la 3d sur mon TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.