Aller au contenu

Avis sur config Ivy Bridge

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à préparer ma mise à jour de config et je pensais arriver à ça :

Venant de la config précédente :

Boitier : Cooler Master 690 II Advanced

Ecran : Asus 3D 23" VG236H

CG : Ati Radeon HD4870 gainward (j'attends de voir le milieu de gamme nvidia avant de changer)

Alim : Corsair certifié 80+ 520w (est ce que ça sera suffisant lors du remplacement de CG ?)

3 HDD 7200 tr/min

1 carte son Creative XFI fatality

1 carte réseau

ce que que je compte acquérir :

CM : MSI Z77A-G43

Processeur : Intel Core i5-3550 (Pas d'OC)

RAM : 1 Kit 2 x 4 Go G.skill Ripjaws X DDR3 1600 MHz

Ventilateur Processeur : Je m'y connais pas trop là dessus. De l'aide sera le bienvenue.

Graveur DVD : LG GH22NS90 (pour remplacer un vieux Pionner en x 4 qui a fait son temps)

Pensez vous que ça tienne la route ?

Posté(e)

Salut,

les nouvelles C.G. consomment autant voire moins qu'avant ( à segment de gamme égal) donc oui, çà devrait passer. Reste à voir l'âge de ton alim et le modèle.

Oui, çà tient la route.

Pour le ventirad, sans O.C. Cooler Master Hyper 212 EVO

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse rapide.

En recherchant un peu partout j'ai retrouvé le modèle de l'alim il s'agit d'une Corsair HX-520W achetée en juillet 2008.

Posté(e)

4 ans ... Hum, dommage qu'une garantie ne peut servir de remplacement d'alimentation trop vieille :transpi:

ça devrait passer, mais l'alimentation devra travailler un peu plus en charge ... Donc elle risque d'être bruyante dans des cas spéciales :D

Pour le chipset, tu peux même tenter un Z75 ou une série H vu que tu n'OC pas ...

Posté(e)

pourquoi pas, ça dépend des besoins que tu as, et les fonctionnalité que tu recherche...

mais actuellement il n'y a qu'une seul carte mère à base de Z75.

pour le gigabyte, vu la différence de prix qu'il y a avec ta MSI de départ, autant prendre la MSI, qui offre un chipset évolutif, quelques fonctionnalité en plus et a 2 port sata de +, et surtout qui a des radiateur sur les mosfet, ( à mes yeux c'est important car ça chauffe pas mal ces truc :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.