Deathbringer Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour, Je commence à préparer ma mise à jour de config et je pensais arriver à ça : Venant de la config précédente : Boitier : Cooler Master 690 II Advanced Ecran : Asus 3D 23" VG236H CG : Ati Radeon HD4870 gainward (j'attends de voir le milieu de gamme nvidia avant de changer) Alim : Corsair certifié 80+ 520w (est ce que ça sera suffisant lors du remplacement de CG ?) 3 HDD 7200 tr/min 1 carte son Creative XFI fatality 1 carte réseau ce que que je compte acquérir : CM : MSI Z77A-G43 Processeur : Intel Core i5-3550 (Pas d'OC) RAM : 1 Kit 2 x 4 Go G.skill Ripjaws X DDR3 1600 MHz Ventilateur Processeur : Je m'y connais pas trop là dessus. De l'aide sera le bienvenue. Graveur DVD : LG GH22NS90 (pour remplacer un vieux Pionner en x 4 qui a fait son temps) Pensez vous que ça tienne la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Salut, les nouvelles C.G. consomment autant voire moins qu'avant ( à segment de gamme égal) donc oui, çà devrait passer. Reste à voir l'âge de ton alim et le modèle. Oui, çà tient la route. Pour le ventirad, sans O.C. Cooler Master Hyper 212 EVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Merci pour cette réponse rapide. En recherchant un peu partout j'ai retrouvé le modèle de l'alim il s'agit d'une Corsair HX-520W achetée en juillet 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 4 ans ... Hum, dommage qu'une garantie ne peut servir de remplacement d'alimentation trop vieille ça devrait passer, mais l'alimentation devra travailler un peu plus en charge ... Donc elle risque d'être bruyante dans des cas spéciales Pour le chipset, tu peux même tenter un Z75 ou une série H vu que tu n'OC pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 On pourrait donc remplacer par la GA-H77-D3H chez Gigabyte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 pourquoi pas, ça dépend des besoins que tu as, et les fonctionnalité que tu recherche... mais actuellement il n'y a qu'une seul carte mère à base de Z75. pour le gigabyte, vu la différence de prix qu'il y a avec ta MSI de départ, autant prendre la MSI, qui offre un chipset évolutif, quelques fonctionnalité en plus et a 2 port sata de +, et surtout qui a des radiateur sur les mosfet, ( à mes yeux c'est important car ça chauffe pas mal ces truc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Oki, je suis parti sur la config avec la MSI. Merci pour tous ces conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.