v6relou Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour, il y a maintenant des actus presque tous les jours sur les solutions de stockage en ligne et de synchro. Je me suis servi des applis Skydrive pour régler un problème de longues dates de doéénes éparpillées un peu partout, mais tout en faisant attention aux risques que cela comporte. Et j'ai fait une petite vidéo (7 min) sur le sujet, en partant de mon expérience perso. Je cite dedans une fois PC Inpact ^^. edit : Vers le 2ième tiers de la vidéo je parle d'automatiser la sauvegarde d'un dossier de travail. Voici un exemple de script Powershell, qu'on peut faire exécuter au logoff grâce au Local Group Policy Editor (gpedit.msc). Attention de bien l'ajouter dans l'onglet Script Powershell, sinon ça coince la déconnexion. Et il vaut mieux que le répertoire ne contiennent pas trop de données. $repName = "C:\Users\xxxxxxx\BackupSkydrive\current_work_"$repName += get-date -uformat "%d-%m-%Y(%Hh%Mm%Ss)"mkdir $repNameCopy-Item "C:\Users\xxxxxxx\Skydrive\Travail en cours\*" -force -recurse -destination $repName Il faut quand même penser à le signer ou à autoriser l'exécution des scripts (Set-ExecutionPolicy Unrestricted en console administrateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Super ca peut servir ca ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.