Aller au contenu

Carte SIM clef 3G dans téléphone classique


Messages recommandés

Salut !

Ce topic est une suite à celui-ci que j'ai préféré diviser :

https://forum.nextinpact.com/topic/162756-freeorange-connaitre-levolution-reseau-3g/

Il ne me reste, comme solution, d'acheter une carte clef 3g chez Bouygues qui a un très bon réseau vers chez moi !

Jj'ai un Galaxy S qui a une super fonction de partage de connexion via Wifi.

J'aimerais mettre la carte SIM de la clef 3G dans mon téléphone et partager la connexion 3G (je ne téléphonerai pas avec).

Pensez vous que ce soit possible ?

C'est dans le but d'éloigner au maximum de moi le téléphone afin d'appliquer le principe de précaution.

Voici l'offre qui m'intéresse.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/offres-internet-3g/offre-internet-3g-prepayee/n3/fr/sgp/cgp/10506/11144

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :).

Je viens d'aller à la grande surface du coin. Finalement j'ai pris une Clef 3G SFR qui est bien plus avantageuse niveau tarif (et sans engagement).

Je l'ai testé en vitesse dans mon téléphone, il m'affiche bien SFR, mais je n'ai aucune barre. Le petit indicateur affiche en boucle 3G puis H.

Par contre, dans la clef (j'ai 3-4 barres sur 5), c'est nickel, les pilotes sont assez bien fichus ça marche vraiment du premier coup !

Je vais voir pour une rallonge, mais j'ai eu des surprises avec les versions 5m (limite de la norme USB il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après quelques jours d'utilisation, je dois dire que j'en suis plutôt content !

Bon débit (entre 100 et 200 Ko/s soit plus que l'ADSL vers chez moi), bien stable même l'après midi (ping vers Google d'environ 80ms donc autant que l'ADSL toujours vers chez moi). Nickel.

Deux truc par contre :

- Quelques fois la clef passe en mode GPRS. Il suffit de déco/reco pour retrouver une connexion 3G.

- Lorsque l'on débranche/rebranche la clef, il faut passer par une réinitialisation des drivers qui prend quelques minutes.

Petit détail, on peut envoyer des SMS depuis l'application fournie avec la clef (je n'ai pas essayé).

Par contre, vu le tarif (35 - 40€ pour 3Go puis connexion bridée), ça va bien pour dépanner.

Je ne le conseillerais pas pour une utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour...

J'ai consommé mes 3 Go... Le bridage a été rapide et brutal... 15 Ko/s maximum...

Donc, 40 €/mois pour 3 Go à 100 - 200 Ko/s, puis bridage à 15 Ko/s.

Sincèrement, si je compare l'offre à mon abonnement chez Free, y a pas photo...

D'un côté, j'ai les appels les SMS et les MMS illimités.

Le téléphone est utilisable en tant que modem avec bridage au bout de 3 Go (je ne sais pas si il est appliqué et à combien il est bridé).

Pour 20€ par mois sans engagement.

De l'autre côté, rien hormis une clef 3G que j'ai payé et 3 Go puis bridage à 15 Ko/s.

Pour 40€ par mois sans engagement.

Si seulement je captais la 3G sur le réseau d'Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...