Aller au contenu

Sauvegarde du disque inexploitable ?


SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai créé une sauvegarde de mon disque dur pour pouvoir formater et installer Windows 7 version 64 bits.

Ce matin, la sauvegarde avait finie et j'ai donc reboot mon PC sur le CD de Windows 7 pour installer la version 64 bits en supprimant la partition sur laquelle été installé mon ancienne version de Windows.

Quand tout à été installé et que j'ai lancé la récupération, Windows m'a remis sur pied uniquement mes données personnelles mais pas mes logiciels, mes préférences navigateurs (marques pages), mes préférences de ma boite mail Thunderbird + mails sauvegardés, etc...

Est-ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via l'option Windows 7 dans Panneau de Configuration, Sauvegarde et Restauration, Configurer la sauvegarde, j'ai choisi le lecteur de destination, Sauvegarder tous les fichiers du disque.

Actuellement, je viens de réinstaller manuellement tous les programmes mais il me manque des fichiers importants tels que les polices d'écritures que j'avais (étant graphiste...), des favoris navigateur, mes mails, etc...

Mon deuxième disque interne, celui sur lequel j'ai sauvegardé mes données, était vide et maintenant il comporte 280Go de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement il faut que tu ailles à nouveau dans le panneau de config, Sauvegarde et Restauration et il doit y avoir une option restauration.

Mon deuxième disque interne, celui sur lequel j'ai sauvegardé mes données, était vide et maintenant il comporte 280Go de données.
C'est sur celui si que vous avez créer la sauvegarde ? Si oui, c'est normal qu'elle prenne de la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand je sélectionne des dossiers spécifiques avec cette technique et que je lance la restauration, l'opération s'arrête immédiatement et m'indique que certains fichiers non pas pu être restaurés et qu'il faut réessayer de les restaurer dans un autre emplacement.

De plus, les fichiers Windows pour retrouver le dossier Fonts, n'est pas présent dans la liste des fichiers récupérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...