Temp Area Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Plop, J'aimerai bien avoir des avis sur la config que je m’apprête à commander pour un ami, je ne suis pas à mon premier montage, loin de là mais bon j'aimerai quand même savoir si je peux améliorer des choses. A savoir : Je commande en Belgique sur Hitechpc.be. Processeur : AMD FX-8120 (168€) Processeur : AMD FX-6100 (131€) Carte mère : Asrock 970 Extreme3 (77€) RAM : 2x4Go Corsair XMS3-1333 (CMX8GX3M2A1333C9) (42€) RAM : Corsair - 2 x 4096Mo PC3-12800 CMX8GX3M2A1600C9 (44€) Carte graphique : Zotac GTX550 Ti (114€) Carte graphique : HIS - Radeon HD6850 IceQ X Turbo (151€) Disque dur : Samsung SpinPoint F1 1To (108€) Alimentation : Ocz Silencer Mk III 500w (76€) Boitier : Thermaltake - V4 Black Edition (45€) Boitier : Coolermaster - Elite 431 (49€) Total : 657€ Voilà voilà, je ne cherche pas le silence, l'overclock ou autre. J'arrive ici avec un total de 655€. Voyez vous des problèmes ou un meilleur choix ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 c'est correct, tu peut peut grater un dd 1to moin cher que ça! ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temp Area Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Plop, Merci pour ta réponse rapide. J'ai en effet hésité à prendre le WD Caviar Green, mais il a une vitesse de rotation IntelliPower à 5400tr/min, et les débits de transfert ne sont pas terrible du coup Je pensais à la base utiliser 2x500Go, le premier pour l'OS et le 2e pour les logiciel / pagefile / fichier temp avec une partition backup, mais les prix ne sont pas intéressant (60€ le DD), donc je ne voudrai pas en plus prendre un DD avec des débits pas terrible pour "une baisse de la consommation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Salut, effectivement, il faut prendre un 7200 trs/min pour le disque système. Pour la ram, je prendrais de la PC12800... Sinon pour la C.G. à en croire ce test, http://www.hardware.fr/articles/823-17/recapitulatif-performances.html, je partirais plutôt sur une HD6850 OC ou une hd 6870 http://www.prixdunet.com/s/hd+6870.html voilà une bonne alim modulaire : ANTEC hcg 520 M comme boitier, le Z9 plus reviens souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour Temp, à partir de ton e-marchand et pour rester en AMD comme tu le souhaites, je ne prendrais pas un processeur 4 modules à 8 coeurs s'il n'y a pas de gros traitements vidéos ou photos ou base de données ou du style. Car un 8 coeurs ne sert à rien en jeux. On peut améliorer les autres composants : AMD FX 4170 (le 4200 n'est pas encore sorti ni testé malheureusement) ==> 136€ CM : tu sembles décidé sur Asrock, perso je prendrais Asus. mais bon, laissons la Asrock 970 Extreme3 ==> 77€ RAM : on passe en 12800 avec la Kingston HyperX Genesis XMP 2x4096Mo 1600Mhz KHX1600C9D3K2/8G ==> 47€ Alim : j'éviterais les OCZ et comme le modulaire ne sert quasi à rien dans un moyen tour, une Antec HCG 520W ==> 69€ Boîtier : le CM Elite 431 est recommandable pour son prix, basique mais bien organisé et pas très grand, il absorbe de l'ATX et de belles CG ==> 49€ HDD, on garde le Samsung SpinPoint F1 1To pour son prix ==> 108€ CG : comme la 560Ti n'est pas à portée, la HD6850 sera 30% + perf qu'une 550Ti. La HIS HD6850 IceQ X Turbo avec refroidissement revu me paraît être le bon choix dans les CG dispo sur ton site ==> 150€ Total : 636€ sans ventirad car le choix est très restreint. Si tu peux trouver un CM Hyper 212 EVO dans les 25-30€ ce serait top. Sinon, on peut se rabattre sur le CM Hyper TX3 Evo dans les 20€ ou encore un Artic Freezer 13 PRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Dommage quand même de payer une HD 6850 150 €, quand tu en vois sur pixmania.be à moins de 110 €... (la Sapphire) D'autant qu'on peut la monter à 850/1150, avec le rad sapphire de base (déjà bien efficace), et elle ne dépasse jamais 78-80° sous BF3 chez moi, sachant que mon boitier n'est pas très bien ventilé (juste un ventilo en extraction). Et vu le peu de différence de température en burn (5°C) et en idle (1°C) avec la HIS (cf le test sur HFR ), pourquoi se priver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Certes, moins chère mais : - le demadeur n'achète que sur le site indiqué en premier post. Il n'y a pas la Sapphire dans les 3 possibles et la HIS est bel et bien la meilleure de ce lot; - la HIS peut encore s'OC alors même qu'elle l'est déjà d'usine - OC un composant fait perdre sa garantie sauf si l'OC est d'usine. Ce qui est le cas de la HIS - la Sapphire serait bruyante en charge selon ton test indiqué : cf. en bas de cette page. Que donnera t'elle de ce point de vue en cas d'OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bruyante ? 1,2 DB de diff en burn, 40 € d'écart de prix (et je précise pas qu'elle est plus silencieuse au repos, période dans laquelle ton PC est 80% du temps, à moins de jouer constamment dès le boot du PC) Bref. Et si tu rajoutes ~~ 10€ à cette diff, t'as un vertex 2 60Go en occasion et là t'as un PC rapide comme il faut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temp Area Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Plop ! Haaa merci pour vos conseils, en effet la GTX 550 TI n'était finalement pas un bon choix, j'ai toujours été chez Nvidia et du coup par réflexe j'ai prit ce qui m'était proposé sans aller jeter un coup d'oeil chez ATi, j'ai donc prit la HIS HD6850 IceQ X Turbo. En ce qui concerne la ram, la HyperX Genesis n'est pas disponible pour expédition sur le site, étant prit par le temps (Déménagement, obligé d'être livré cette semaine), je me rabat sur la Corsair 2 x 4096Mo PC3-12800 CMX8GX3M2A1600C9, que me dite vous ? Pour le CPU, oui il y a du traitement vidéo fait sur ce PC, le 4170 me semble pas terrible terrible à côté du 8120, d'après http://www.cpubenchmark.net la 8120 est limite 2x plus puissante que la 4170 (4002pts contre 7105pts) pour 30€ de plus L'alimentation Antec en question n'est également pas disponible pour expédition, et de disponible il n'y a pas de moins cher, à par la Ocz ModXStream Pro 500W, pourquoi ne pas prendre Ocz ? Moins cher on perd la certification 80+ Voilà voilà, au passage je vais mettre à jour la configuration sur le premier poste pour y voir plus clair. [Edit] : Vu que le prix à monter, je tranche entre la 4170 et la 8120 -> La 6100 à 131€, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bonsoir, Cette machine sera dédié à quels usages ? Elle tournera sous quel système d'exploitation et en quelle résolution ? Honnêtement, j'attends de voir si c'est justifié mais le choix du FX me parait étrange Pour répondre à ta question au sujet des alimentations OCZ (et tout le reste des produits de la marque en fait ^^), ne prend surtout pas d'OCZ (encore moins les ModXStream Pro ) car ce n'est vraiment pas du matériel fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temp Area Posté(e) le 16 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Plop, C'est un PC familial, donc il y aura occasionnellement des jeux, mais aussi de la bureautique et du traitement vidéo, il tournera uniquement sous Win7x64 en Full HD. Pourquoi le FX ne serait pas justifié ? Les Phenom arrivent en fin de vie, les FX affichent de meilleurs perf que les Phenom, et les APU ont une puce graphique intégré qui ne m'intéresse pas, mieux les FX sont très attractif et comme d'habitude un rapport prix/perf meilleurs qu'Intel (J'ai regardé vite fait, ici pour le FX-6100 à 130€, j'ai un i3 2100T, bien en dessous), sans vouloir me lancer dans un débat. Pour ce qui est de l'OCZ, il y a pour le presque même prix une Corsair CMPSU-500CXV2EU, mais on perd la certification 80+, du coup je me demande si ce n'est pas pire... ( http://www.hitechpc....prix&orderdir=1 ) [Edit] : Quoi que, il me semble que c'est hitechpc.be qui a mal référencé l'alimentation car d'après le site de Corsair, oui elle est 80+, donc pourquoi pas, si Corsair est plus fiable. Bref si tout va bien, je lance la commande lundi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Vu ce qu'il y a dispo sur le site e-marchand et la limite à 600€, - OK pour la RAM - je préfère encore l'alim Corsair à l'OCZ (j'ai eu de la RAM de cette marque qui a claquée au bout d'un an et demi). Un test de la 430W. - pourquoi pas le 6100 au lieu du 4170 puisqu'il y a un peu de travaux vidéo ? Deux coeurs de + mais moins bien cadencés. Un TDP de 95W au lieu de 125W est un bon point. Comme il a un mode turbo à 3,9GHz et un peu + de cache L2 (6Mo au lieu de de 4), même si ce + de L2 ne changera pas grand chose, tu ne seras pas perdant pour un prix un poil inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai trouvé Pour l'alimentation, cette XFX devrait faire l'affaire et me parait bien mieux que l'OCZ et la Corsair CX (un test notamment ici) A noter que la Corsair CX que tu proposes fait partie des séries à éviter de la marque (la 430 et la 500 faisant partie des modèles ayant le plus gros taux de retour SAV du moment). Pour ce qui est du CPU, tournant avec un PhII 970BE, je dois dire que la génération de CPU Bulldozer m'a fortement déçu. Le plus flagrant serait de mettre en avant des test qui montrent un i3 2100 plus performant que le FX8150 de 10% en jeu mais on peut tout aussi bien aligner des test montrant le FX 20% plus performant sur des test applicatif Ce qui me gène réellement, c'est la différence de consommation Le rapport Prix/Perf/watt est nettement moins avantageux que le rapport Prix/Perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temp Area Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Plop, Je ne connais pas vraiment XFX donc bon, mais pourquoi pas, concernant le processeur c'est vrai que la nouvelle génération de processeur chez AMD n'a pas l'air terrible, j'aurai préféré regarder un Phenom II X6 1090T comme je possède actuellement mais Hitechpc ne semble pas garder de stock lorsqu'une nouveauté remplace une ancienne génération, dommage. Normalement, je pense passer la commande en milieu/fin de semaine. Il me reste juste un point d'interrogation, la carte mère, ça a toujours été le grand flou lors de mes choix, j'ai beau filtrer, le choix reste abondant. Ici je vise du SATA3 et de l'USB3 par prévision, un PCI-E 16x, le bon socket, mais malgré tout, le choix est abondant et comment s'y retrouver ? Les différences sont minime, par exemple ici j'ai un chipset AMD 990FX, mais la carte mère choisie ici à un 970 et pourtant les changements ne sont pas énorme. Dans notre cas ici, j'ai choisis une Asrock 970 Extreme3 à 77€, mais il y a une Asrock 970DE3/U3S3 à 60€, la moins cher des socket AM3+, quel est le risque de prendre celle-ci ? Les différences sont minime, comme par exemple un son 5.1 au lieu de 7.1, ou quelques ports SATA3 en plus, ou encore un PCI-E de plus, bref pas grand chose, et comme c'est le même chipset, les specs sont les mêmes ou presque. Bon c'est vrai hitechpc n'est pas un gros site, mais si l'on va sur materiel.net ou LDLC, on se retrouve avec un paquet de carte mère aux caractéristiques très similaires et avec des prix ayant une variation plus ou moins forte... et le coup marketing du : Condensateur fabriqué au japon, X millier d'heure de fonctionnement, etc... ça me parle pas vraiment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 XFX, je le connais pour ses CG, pas pour ses alims. La principale différence entre 990FX et 970, ce sont les ports PCI-Express. Un peu de connectique en + possiblement selon l'envie du Constructeur (firewire, + d'USB, son, etc...). Le FX 6100 tombe quand même à 95W. Intel fait mieux, notamment avec les Ivy qui tombent à 77W au max (35 au min) : gravure 22nm oblige. Il se pourrait que les procs soient finalement dispo pour le 23/04 au lieu du 29/04. Peut-être qu'un Ivy I5 3330 sera à portée de budget (77w, 4 coeurs à 3GHz). A poser sur une CM Z77, H77 ou Z75 (les autres sockets initialement pour Sandy Bridge sont OK aussi, mais on perd quelques améliorations apportées). A toi de voir si tu peux patienter jusque fin avril ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.