Telmo Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Salut à tous, Je vous lit souvent, mais là je vais avoir besoin de vous et de vos expériences. Nouvelle config. pour +/- tenir 3-4 ans Jeux en tout genre mais aussi axée simulateur de vol (X-plane 10 ou Flight ) Je garde pour l'instant: L'alim: Thermatake 750 W cable management 1 SSD OCZ vertex 2 SATA2 120Go Pour l'OS (Windows 7 et Software) 2 HDD SATA 7500t/min Graveur DVD DL ATA LCD: 22" et 19" Mais je vais certainement changer ça dans le futur aussi. Je prévois ce qui suit, mais certainement qu'il va y avoir de l'évolution dans l'avenir surtout coté SSD : Dite-moi si tout ça vous parait homogène dans l’ensemble D'avance merci. Au plaisir de vous lire, Telmo ANTEC P280 BLACK PERFORMANCE CASE €114,90* INTEL CORE I7 3820 32NM 3.6 10MB LGA 2011 €278,99* NOCTUA NH-D14 SE2011 €68,99* ASUS P9X79 PRO SOCKET 2011 ATX INTEL® X79 €278,99* CORSAIR CML8GX3M2A1866C9R €74,99* SAPPHIRE HD7850 2GB GDDR5 €224,90* Total: +/- 1040€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 le lga 2011 tourne en quad donc 4 barrettes de ram. prend 4*4 16 go ici , ou ici pour 4 ans c'est bon. pourquoi as tu listé la p9x79 "pro" la p9x79 "normale" te suffit -50 euros celle ci est très bien aussi - 90 euros. pour le boitier pour le même prix le corsair pour ta config je serais partit sur un i7 3770k cm en z77 idem pour le reste perf = mais moin cher qu'une base lga 2011. ou même un 2600k ta carte graphique me parait un peu "light" pour tenir 3 ans quel est ton budjet max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 C'est clair que partir sur une base à socket 2011 est plutôt destiné vers le secteur pro/amateur montage photo-vidéo. Si ce n'est que du gaming le socket 1155 fait la même chose pour moins chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 C'est clair que partir sur une base à socket 2011 est plutôt destiné vers le secteur pro/amateur montage photo-vidéo. ou des mecs qui kif avoir 2000euros de matos pour jouer à counter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Salut percubabs, merci pour tes réponses, je vais répondre en vert plus facile pour la lisibilité et compréhension. le lga 2011 tourne en quad donc 4 barrettes de ram. prend 4*4 16 go ici , ou ici pour 4 ans c'est bon. Oki ! je ne savais pas que c'était une obligation, ça a bien changé il est vrai que ça fait déjà un petit bout de temps que je ne me suis pas intéresser aux nouveaux system je tourne encore avec une p5b et un core2Quad Q9550 3Ghz et 2Go de DRR2 et une ATI Rendeon HD 4800 512 mb ^ ^ pourquoi as tu listé la p9x79 "pro" la p9x79 "normale" te suffit -50 euros celle ci est très bien aussi - 90 euros. Shipset Marvel sur la Pro et pas sur l'entrée de gamme, mais je vois que la gigabyte que tu propose as aussi un Marvel mais pas le même. A l’époque le shipset était très important, aujourd'hui je ne sais pas si cela joue encore beaucoup, mais cela reste quand même le cœur de la mobo. pour moi. Et pour une meilleurs compatibilités avec les futur SSD Cricial et non plus OCZ d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autre. d'où le choix de la Pro. mais je vais étudier la question. Jamais été déçu de Asus ça pèse aussi dans la balance, gigabyte je connais pas trop... mais bon c'est pas ça qui va m’arrêter pour le boitier pour le même prix le corsair Très bon choix, même si j'aime les grand boitier pour la ventilation et par facilité ect ... Mais là je crois qu'avec toutes les possibilités de ventilo. même un 240 mm sur le dessus ça devrait le faire, en plus y a des filtres pour tous et rembourrage sur les cotés. Les passes câbles et baie amovible si l'on le désir je dois dire chapeau. Je retiens le corsair pour l'instant et je crois que je vais mis tenir... pour ta config je serais partit sur un i7 3770k cm en z77 idem pour le reste perf = mais moin cher qu'une base lga 2011. ou même un 2600k ta carte graphique me parait un peu "light" pour tenir 3 ans Je ne sais pas là ce que tu propose là ce sont les nouveaux Ivy qui vont sortir mais pour être sur de bien comprendre: LGA 2011 = carte mère de dernière génération et future Ivy ? ou LGA 1155 = carte mère de dernière génération et future Ivy ? Je suis perdu du coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 LGA 2011 = Haute gamme destiné aux pro, amateurs, ou "qui a la plus grosse" LGA 1155 = Moyenne et bas de gamme, gamer, noob, ou ceux qui cherchent le meilleur prix chez Intel Les Intel 3k sont la série Ivy Bridge si j'ai bien suivi ! ( attention aux renommages évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 La simulation prend énormément de ressource CPU, je connais des Config de malade qui n'arrive pas a faire tourner X-plane 10 a fond 15 fsp Counter... c'est un peu du passé pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 LGA 2011 = Haute gamme destiné aux pro, amateurs, ou "qui a la plus grosse" LGA 1155 = Moyenne et bas de gamme, gamer, noob, ou ceux qui cherchent le meilleur prix chez Intel Les Intel 3k sont la série Ivy Bridge si j'ai bien suivi ! ( attention aux renommages évidemment ) Merci RinDman pour c'est précisions, c'est déjà plus clair dans mon esprit, mais je me pose beaucoup de questions sur les performances pour la sim. D'ailleurs si je compare la config à la mienne c'est plutôt celle de percubabs qui coute 2000€ ;-) Sans rancune :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 j'avoue!! LGA 1155 = carte mère de dernière génération et future Ivy (i7 3770k) reste sur du lga 2011. c'est assez puissant. pour la Gigabyte ud3 elle est très bien noté, a toi de voir. pour la carte graphique? tu change ou pas? je la trouve un peu légère pour de la simu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis + partant pour un Ivy et une CM Z77 avec par exemple : On garde le boîtier 550D : 115€ CM : Asus P8Z77-V Pro : 185€ Ivy 3770, pas d'OC, 3,4 Ghz + turbo à 3,9, 4 coeurs et 8 threads, TDP de 77W : 278$ (va pour 250€) on garde la Corsair Vengeance Bleue : 94€ on garde le Noctua NH-D14 : 69€ une CG HD 7970 MSI, Gigabyte ou VTX3D : 450€ avec la baisse annoncée Soit un total de 1 163€. Selon le budget, passer sur un Ivy avec OC : 3770K à 313$ et/ou une GTX680 dans les 530€. Inconvénients : il va falloir attendre fin avril pour le proc (le 29 est prévu) et vérifier la baisse des prix de la CG. Avantage : pour un budget de 120€ supplémentaires, une CG sur la seconde marche du podium avec une très bonne gestion de la conso. Le proc reste en 8 threads avec moins de conso et de chauffe qu'en socket 2011. NB : le Z77 offre 2 ports PCI-E 3.0, en x16 avec une seule CG, mais si 2 sont utilisées (Cx ou SLI), les ports passent en x8. Toutefois, cela n'a pas d'INpact sur les perfs. Tu feras comme tu le souhaites, mais pour info, il y a + de choix ici (notamment pour les CG) et c'est en .be. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 +1 pour carpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Merci à tous pour vos propositions, Mais le plus sage je crois est d'attendre que le marcher se stabilise avec les nouveaux Ivy qui arrivent. De plus que les drivers de ATI fonctionne très mal pour X-plane 10 Some thoughts about XP 10: I'm running Max Out graphics at 1920x1080. My hardware is a Phenom 1100T 6 cores, 8GB DDR3, Radeon 6970 2GB VRAM. Lastest ATI drivers. 1 - Runway and ground textures look like ######. (They would look nice back in 2004, but not today) 2 - 3d cockpit is ######. (learn from IL2: Cliffs of Dover on how to do a decent 3d cockpit) 3 - Airport graphics are ######. 4 - FRAMERATE: 8 FPS. Ok, let's find the bottleneck causing such a low framerate: CPU Usage: 16% System Memory Usage (Private Bytes): 1.3GB IO Usage: Near zero. GPU (video card processor) usage: 23% Video Memory Usage: 55% (1.1GB out of 2GB) Luminar Research à trouvé que les drivers AMD/ATI n'exploite pas à fond ces cartes hautes gammes... Ça ne vient donc pas de X-plane en lui-même, de ce faite je ne me déciderai pas tant qu'il n'y a pas du progrès chez les Rouge en Open GL...! Donc wait and seen... est la phrase la plus sage pour l'instant quand on est a si peu de temps de plusieurs sorties majeurs. Je reviendrais vers vous quand tout sera +/- stabiliser de part et d'autre. D'avance merci, pour le reste je vais encore me renseigner de mon côté pour comprendre encore un peu mieux les nouveaux processeurs J'ai appris hier que les Processeur sur un socket 1155 n'avait pas de partie graphique interne mais que tout ceux qui se trouve sur 2011 ont un HD4000. Vous confirmé ? Car si c'est le cas je n'ai pas besoin effectivement de la partie graphique du processeur LGA 2011 sauf si ça peut améliorer la fluidité à long terme...!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Malheureusement, ATI et Nvidia préfèrent se concentrer sur DirectX ( pour les gamers :/ ) Je me demande pourquoi ils ne l'ont pas développé avec DirectX ... Vu ce que tu as dit, tu peux essayer chez les verts Heu non, la majorité des CPU 1155 ont un IGP dans le CPU Seul les Ivy Bridge-E ( socket 2011 ) n'ont pas d'IGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Arf... ok, il devait être trop tard hier soir .... Oui c'est vrai pour les verts il y a de quoi se poser la question, mais j'ai une fois donner 500€ dans une GTX 8800 que j'ai tenu a peine un peu plus d'un an et demi. Paix à son âme. Je me suis dit plus jamais, donc je suis passé chez les rouge et pas de souci a part leurs drivers qui mette un peu plus de temps a arriver, mais bon je ne suis pas super impatient non plus. Je crois aussi que dans les cartes hautes gammes le gros problème c'est leur t° en charge trop chaude et se dégrade peut-être trop vite. Je lorgne sur celui pour l'instant qui est très silencieuse même si OC et de bonne capacités pour l'avenir aussi, à un prix pas trop élevé pour les performances. http://www.hardware.fr/articles/853-11/sapphire-radeon-hd-7950-overclock-test.html Mais si c'est pour avoir des 15-20 FPS je laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Autre chose a propos de la ram, quel est la différence entre le double et le quad chanel !? quad car 8 cœurs ? double car 4 cœurs ? simple supposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 non, la bande passante passe sur 4 barrettes en même temps au lieu de 2. 4 ou 8 coeurs peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Comme tu avais mis une Radéon en premier post, je suis resté dessus. En effet, le site officiel indique un problème avec les ATI haut de gamme. Ce qui est confirmé sur le site fr. avec une HD6950. Restent donc à ce jour les GTX 680 ou attendre les GTX 660 et 670 car ce serait dommage de partir sur une GTX5XX au vu du bond en avant de la dernière génération Nvidia (comme ATI d'ailleurs). Edit : et pour la RAM, 4 canaux ou 2 n'apporte quasiment rien en termes de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le problème avec les CG haute de gamme, leur prix de départ c'est 500€ et les premiers exemplaires sont souvent défaut vu qu'ils sont issus des fab ayant un mauvais rendement, donc oui les puces sont plus naze. Au fur à mesure que la fabrication et le rendement s'améliorent les puces ont moins de défaut et ont une meilleure durée de vie ... Faut jamais se précipiter en hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 maintenant je me pose encore la question et si ... J’achète une carte PCIE 3 qui est (si je ne me trompe pas) retrogradable vers la version PCIE 2 et que j'attends l'année prochaine pour carrément passer au Haswell... on connait déjà le type de socket ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 LGA1150. Les cg pcie 3 tourne parfaitement sur du pcie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Le problème avec les CG haute de gamme, leur prix de départ c'est 500€ et les premiers exemplaires sont souvent défaut vu qu'ils sont issus des fab ayant un mauvais rendement, donc oui les puces sont plus naze. Au fur à mesure que la fabrication et le rendement s'améliorent les puces ont moins de défaut et ont une meilleure durée de vie ... Faut jamais se précipiter en hardware je m’incruste dans la conversation mais je me tâtait à acheter une 7970 d' ocas donc une des premières, ce n'est pas le bon plan? mieux vaux acheter une neuve avec des puces plus récentes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Bah à chaque fois, je vois sur le forum des personnes qui ont besoin de faire un RMA au bout d'une semaine à un mois, ça crève les yeux Je doute que les révisions des puces vont changer Bah c'est à toi de voir si t'es prêt à payer les frais d'envois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 donc pour toi il faut que j'évite d'acheter une ocas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Une quoi ? Je dis juste qu'il faut attendre que les 1ères révisions s'épuisent pour essayer d'avoir des cartes plus fiables. Mais ça ne veut pas dire que tu tomberas systématiquement sur une qui tombera en panne au bout de quelques mois, les risques sont justes plus élevés. Surtout que les constructeurs viennent passer au 28nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telmo Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Je ne dis pas non plus que c'est systématique et que toute les carte haute gamme on des défauts de jeunesse, mais c'est souvent avéré, je travaille dans l'industrie technique et je vois ça de plus en plus ... On dois parfois attendre une ou deux révision pour que ces problèmes soi corrigés. Après je vois aussi des cartes ou machines qui n'ont jamais eu de problème même si elle était les plus récente a l'époque. J'ai pas eu de bol comme on dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.