Neo_13 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Pourquoi les motos sont bridées à 106ch en france, quoi qu'il arrive... Que plus de puissance nécessite un permis A+... pourquoi pas... Mais une interdiction complète, c'est complètement débile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 tu peux me dire l'utilité de plus de puissance sur route franchement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Neo Pourquoi n'importe qui peut pas avoir un bazooka chez soi ? C'est vrai, un permis pour port d'arme c'est suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 bin, si toi t'es p'têt un gars sérieux (à vérifier d'ailleur... ) il y a trop de bourrins... et comme nous vivons en société et que d'autres personnes utilisent les routes (si, si ! ) et que les gens ne sont pas toujours raisonnables ou responsables, bin on est obligé de les protéger, autant les glands que les gens "biens"... C'est con mais c'est comme ça... Et puis c'est vrai, pourquoi faire ? Perso je trouve que l'argument de la puissance en garante de la sécurité ne tient pas. On a des véhicules suffisement puissants voire trop déjà. Ok, j'aime bien la vitesse également, "dompter" la bête, monté d'adrénaline et tout et tout !!!. Pour ça il y a des circuits prévus à cet effet. La route elle est à tout le monde et de ce fait, on coupe la poire en deux: je déteste les "Fangio" de bac à sable avec leurs caisses de "blaireaux touch" ou les pépères du dimanche (tout aussi dangereux d'ailleur...). Quand la vitesse de démange, va voir ta copine pour te calmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Pour ça il y a des circuits prévus à cet effet. La route elle est à tout le monde et pas de limitation de puissance sur circuit fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 moi plus tard je veux une ferrari pour aller super vite et s il y a la police, je la seme en foutant bien la merde en meme temps, j écrase les pietons sur la chaussé comme gta vice city en fait, g envie de faire comme gta mais dans le monde réel, c tellement marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 c'est clair!! en plus tu peux te faire coffrer :clinoeil: bien foutu GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Pourquoi les motos sont bridées à 106ch en france, quoi qu'il arrive...Que plus de puissance nécessite un permis A+... pourquoi pas... Mais une interdiction complète, c'est complètement débile ! 100 ch, peu de routes permettent de les exploiter... plus c'est inutile... brider est certainement débile (la raison originale du bridage si je me trompe pas, était dans la crise pétrolière des années 70 et dans la limitation de la consommation) mais la course à la puissance est tout aussi débile... une moto de 170 ch est inexploitable sur route ouverte...pire la puissance est telle qu'il faut toujours être à l'affut pour ne pas se faire surprendre (le revêtement des routes n'est pas celui des circuits... ) crois moi, il y'a beaucoup plus de plaisir à tirer le meilleur de sa moto de 80 chevaux qu'a essayer d'exploiter ne serait-ce qu'à 50% un 1000 R1 débridé sur les routes d'auvergnes par exemple... parce que dans le premier cas le plaisir se compteras en dizaine de kms... dans le second, en centaines de métres... sans parler des risques, ce que je pourrait faire en connaissance de cause pourtant... c'est bien français de vouloir faire ce qui est interdit tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 pheu, chez nous ils ont essayés d'instaurer une limitation de 80Km/h pour les motos, ils ont pas rêrés longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 Si je veux, je peux rouler une caisse de 1.5t et plus de 1000ch (dépassant le 400km/h), mais pas une moto de 172kg pour 172ch??? Lequel des deux est le plus dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 les 2 ! sauf sur un circuit dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 franchement 100 cv c largement suffisant pour se faire plaisir (la preuve les roadsters) mais rien ne tempeche de débridé ta moto (mais faut pas quelle fasse de bruit car le bruit attire la volaille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Cette limitation est arrive en 84 ou 86 (en meme temps que le V-max) rien a voir avec la crise petroliere. Certe, a peine 1 % des motards sont capable d'exploiter juste 100 Ch (ceux qui font du circuit regulierement :8 ) mais la france n'a jamais etait capable de prouver l'efficacite reel de cette norme devant l'europe Maintenant pourquoi les caisseux (fortune) aurai le droit de conduire des voitures de plus de 500 ch de veritable sport proto homologue sur route alors que les motard aurai juste droit a des modeles "castre" car cette de limitation castre et modifie l'agrement moteur. Pas de probleme je vais encore payer ma cotisation FFMC cette annee ( Federation Francaise des Motards en Colere pour les caisseux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Si je veux, je peux rouler une caisse de 1.5t et plus de 1000ch (dépassant le 400km/h), mais pas une moto de 172kg pour 172ch???Lequel des deux est le plus dangereux ? la p'tite vieille de 80 ans qui tient à peine debout, qui a passé son permit en 1940, qui voit pas à 2 mètres sans que tout devienne flou et qui a la tremblote mais qui roule encore en grosse berline? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 les 2 !sauf sur un circuit dédié. +1 j'ai rien contre les grosses machines puissantes, mais les caisses par exemple, ceux qui se les payent ont aussi les moyens de rouler sur circuit... en moto c'est pas pareil, on peut se saigner et casser sa tirelire pour une moto de 180 Ch, mais les circuits étant rarement gratuit il faut rouler sur la route... ça veut pas dire que je suis pour la limitation de puissance (je m'en fous de cette limitation en fait...) par contre je suis à fond pour la création de circuits ouverts gratuitement au public... on peut pas dire que les sports mécaniques soient les plus écologiques, mais en tant que fournisseurs d'adrénaline, on peut les considérer comme sports, alors puisqu'on peut construire des super stades de foot pour les coupes du monde, construire les des meilleurs stades d'athle indoor d'europe (à clermont) ou refaire la piscine olympique (toujours à clermont) on doit pouvoir mettre des sous dans des circuits... contrepartie citoyenne légitime, la semaine le circuit peut servir aux auto-écoles (en moto, ce ne serait pas du luxe, en voiture non plus je pense) pour des formations de tous niveaux, et aussi pour former les futurs cyclomotoriste, voire pour une formation digne de l'éducation civique dispensée dans les collèges et lycées... ça permettrait à ceux qui le souhaite d'avoir leur dose d'adrénaline, et aux usagers de la route, quels qu'ils soient, d'être mieux formés... ça existe déjà bien sur de tels circuits (Candie à toulouse, Carole en RP, si je dis pas de bêtises, et à ce que je sais ça marche....) mais on peut pas mettre des sous dans les appareils photos et dans les circuits en même temps, alors on fait ce qu'il faut pour que la route devienne un circuit rentable et mortel :roll! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 moi plus tard je veux une ferrari pour aller super viteet s il y a la police, je la seme en foutant bien la merde en meme temps, j écrase les pietons sur la chaussé comme gta vice city en fait, g envie de faire comme gta mais dans le monde réel, c tellement marrant Sauf que dans GTA VC les pétions sont plutot bons en "corrida j'évite la voiture". Dans les deux premiers c'était mieux Donc mauvais exemple, t'es qu'un ptit jeunot qui ne connait que les derniers jeux vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 106 Ch c deja pas mal pour ce faire plaisir. La plus part de motard, n'exploite meme la moitié de cette puissance. par contre je suis à fond pour la création de circuits ouverts gratuitement au public... je pense que rendre gratuit les circuits n'est pas une super solution, imagine le nombre de motard sur la piste, ca deviendrais encore plus dangereux, car le circuits ca s apprends et y a des régles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 il s'agit pas de rendre gratuit les circuits existants, dont la technicité doit effectivement demander un minimum d'expérience, mais d'en créer de nouveaux accessibles à tous... et évidemment, les circuits sont ouverts et gratuits les W.E, mais ça ne veut pas dire l'anarchie, mais un accès en série avec un nombre défini et limité de motos... sur que sinon c'est pas une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Comme disait Thomas Jefferson : "Si tu es prêt à sacrifier un peu de ta liberté pour plus de sécurité alors tu ne mérites ni l'un ni l'autre" ou un truc du genre .... le problème c que la france est peuplé de cons qui se lessivent le cerveau à la TV et qui croient tout ce qu'ils y voient NON le pb ne vient pas de l'alcool NON le problème ne vient pas de la vitesse NON le problème ne vient pas des jeunes qui savent pas conduire alors il faut leur mettre un permis probatoire [*]Le problème vient du fait qu'on file le permis a des gens qui ne savent pas conduire, et ce problème vient du fait qu'on ne forme à rien en auto école. Evidemment la tout une floppé de francais qui va faire "ouais mais moi comment je fais pour bosser si je peux pas conduire ??" Ben tu fais comme tout ceux qui n'ont pas le permis ou qui n'ont pas les moyens de se payer une caisse/moto. [*]Le problème vient du fait qu'on te file le permis une fois pour toute Qui n'a jms halluciné sur la facon de conduire de ses parents/amis les premiers mois après avoir passé le permis ? Y'a qu'a voir le grand test de M6 y'a pas lgtmps : 22 personnes sur 200 qui garde leur permis, et après on veut vous faire croire que le pb c la vitesse, l'alcool ou n'importe quoi d'autres ... Les gens responsables connaissent leurs limites et celles de leurs voitures NON le code se n'est pas de l'automatisme : c une remise en question à chaque situation Qd on passe son permis y'a toujours un moment ou le moniteur va te parler de ses élèves qui devraient mm pas pouvoir passer le permis (si c pas le cas c que tu dois en faire partie) ben ceux la devraient vraiment pas pouvoir le passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 tu peux me dire l'utilité de plus de puissance sur route franchement? l'accélération pour ne pas se faire doubler par un moustique lorsque l'on est à l'arrêt de toute façon la puissance c'est pour l'accélération !!!! zut il y a la vitesse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 le problème c'est aussi que certaines personnes âgées ne veulent pas reconnaitre ne plus être apte à conduire, et aussi qu'elles en ont besoin car personne ne s'occupe d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 le problème c'est aussi que certaines personnes âgées ne veulent pas reconnaitre ne plus être apte à conduire, et aussi qu'elles en ont besoin car personne ne s'occupe d'eux Ca ça pourrait déboucher sur la création d'entreprise spécialisé; genre chauffeur pour personnes agées ce qui ne serait pas plus mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 franchement le bridage des motos a 106ch c pas idiot,bien sur limiter des libertés c idiot au depart mais franchement tu prends une becane de 106ch zet essaye de la pousser a ses limites et bin avant que tu y arrives il t'en faudra du temps,et surtout la route approprié...alors 160ch comme les atteignent les motos maintenant avec un debridage et une toute petite preparation c vraiment n'importe quoi. j'en connais qui en ont et franchement ca ne sers strictement a rien,tu perds en agrement de conduite,deja que c pas folichon sur une hypersportive,mais la a peine tu effleure la poignée ca accelere du feu de dieu,t toujours obligé de faire gaffe a ce que tu fait,ce qui est vraiment stupide. l'interet de la moto c de se faire plaisir,pas d'etre a la limite a chaque courbe... va tester une zx9r,cbr ou autre R1 bridée,puis si possible debridée,dans les deux cas tu te fera peur,sauf que dans le second si tu tires la motos a fond tu meurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 1 mars 2004 Partager Posté(e) le 1 mars 2004 Mais pkoi tu veux tirer a fond ??? Une F1 monte @ + de 300Km pourtant les pilotes ne tire leur caisse à + de 300 sur tout le circuit ... C beaucoup plus fin que ca la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.