Aller au contenu

deuxième interdiction : 106ch


Neo_13

Messages recommandés

l'interet de la moto c de se faire plaisir,pas d'etre a la limite a chaque courbe...

juste pour préciser oui spour ce faire plaisir , mais une partie du plaisir c'est jjustement d'être à la limite de courbe en courbe...

du moins à une limite que l'on maitrise, celle de la moto...

or si les limites de la moto sont trop éloignées, c'est à ses propres limites que l'on se trouve confronté...

limites que l'on a toujours endances à surestimer :chinois:

alors que les limites de la moto sont palpables, et qu'en les connaissant, on peut conserver une marge qui laisse la place au plaisir et élimine une grande partie des risques...

mais tout ce beau discours est aussi très dangereux, car au sortir du permis, à part passer les vitesses, on ne sait pas faire grand chose sur un moto

il faut apprendre petit à petit à apprivoiser sa moto, découvrir ses limites (de la moto ET du pilote) apprendre à les connaitre pour mieux les respecter...

une démarche qui devrait être enseignée

car en cas d'urgence, connaître sa moto est la plus grande des bénédictions... (expérience inside)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

il faut apprendre petit à petit à apprivoiser sa moto, découvrir ses limites (de la moto ET du pilote) apprendre à les connaitre pour mieux les respecter...

une démarche qui devrait être enseignée

car en cas d'urgence, connaître sa moto est la plus grande des bénédictions... (expérience inside)

100 % d'acc :)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser oui spour ce faire plaisir , mais une partie du plaisir c'est jjustement d'être à la limite de courbe en courbe...

la limite c certain qu'avec chaque engin qui a un moteur dessus c de lui mettre sa mere mais avec toute moto "conventionnelle" les premieres limites atteintes c celles imposées par le pilotes,dans le cas d'une sportives,meme non debridée,95% des pilotes ne savent pas tirer une moto non debridée dans leur derniers retranchements...

et avec une moto entirement derbidée les limites du pilote sont tres tres vite atteintes...

montes sur une moto qui est vraiment tres puissante et tu vera qu'au moindre coup de gaz,si les route n'est pas propre,ou que y'a la moindre pellicule d'eau,tu t'envoies au tapis... et a mon avis le plaisir il y est plus dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut apprendre petit à petit à apprivoiser sa moto, découvrir ses limites (de la moto ET du pilote) apprendre à les connaitre pour mieux les respecter...

une démarche qui devrait être enseignée

car en cas d'urgence, connaître sa moto est la plus grande des bénédictions... (expérience inside)

100 % d'acc :)

:chinois:

moto.gif

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser oui spour ce faire plaisir , mais une partie du plaisir c'est jjustement d'être à la limite de courbe en courbe...

la limite c certain qu'avec chaque engin qui a un moteur dessus c de lui mettre sa mere mais avec toute moto "conventionnelle" les premieres limites atteintes c celles imposées par le pilotes,dans le cas d'une sportives,meme non debridée,95% des pilotes ne savent pas tirer une moto non debridée dans leur derniers retranchements...

et avec une moto entirement derbidée les limites du pilote sont tres tres vite atteintes...

montes sur une moto qui est vraiment tres puissante et tu vera qu'au moindre coup de gaz,si les route n'est pas propre,ou que y'a la moindre pellicule d'eau,tu t'envoies au tapis... et a mon avis le plaisir il y est plus dans ce cas la...

euh, t'as lu la suite de mon post? :chinois:

j'ai dis ça en gros il me semble :D

ma moto ne fait que 100 ch, approche les 15 ans, et t'inquiéte si la route est pas propre, elle glisse autant qu'une 125 :chinois: j'ai pas besoin de monter sur une supersportive :eeek2:

c'est une VFR de 1989, donc pas tout a fait une sportive :D (230 Kg à sec :fume::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait de ne pas pouvoir exploiter à fond les 172ch d'une R1 full, légitime l'interdiction des 66 derniers chevaux ?

Parce que l'histoire du circuit, c'est bien beau... Mais si ta chiotte, t'as pas le droit de la conduire pour y aller au circuit, tu fait comment???? tu la mets sur une remorque et tu l'emmènes en bagnole... Ouééééé, Coooooooool...

Perso, je pense que ma première chiotte sera, et bien que je ne sois pas soumis à cette limitation, une 34... ou ptetre 50, mais pas une R6/R1 pour commencer... Cela dit, si un jour je me sens capable, alors que je suis sur supersport de 106ch, d'aller plus loin... (c'est possible : Olivier Jacques ne serait-il pas capable de maitriser 200bourrins????) Je me domicilie en allemagne et me fait assurer là bas... pour pouvoir rouler en France... La mortalité n'est pas supérieure quand les motos sont plus puissantes.... Elle l'est entre une 500 trail, et un V4 supersport 1000, mais pas entre 100 et 150ch...

Cette limitationest d'autant plus débile que :

- on est les seuls à l'appliquer et sans réels résultats

- elle ne s'applique pas aux voitures (eh oui, Renault pese bien plus lourd dans une décision que Voxan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: je veux pas remettre en causela débilité de la limite, ce que je veux dire c'est que je vois pas d'intérêt à avoir plus de puissance, et qu'en suite oui, quitte à avoir 170 Ch, autant les avoir avec une VRAIE moto de circuit que tu trimbales en remorque...

pas mal le fond : ils ont leur moto quotidienne, s'achètent un épave de 600 sportive (ou mieux, en fonction de leur moyens) qu'il retapent pour la piste, ainsi ils ont accès aux circuits, peuvent se faire plaisir sans crainte d'être à pied immédiatement, et sont en totale conformité avec la loi, quelle qu'elle soit (i.e. droit aux slicks et autre accessoires circuit :love:)

Olivier Jacque maîtrise plus de 200 ch... sur un circuit :love:

encore une fois, le problème n'est pas de maîtriser ou pas, quand bien même tu maîtrises une bécane de 200 ch, tu NE PEUX PAS L'EXPLOITER SUR LA ROUTE, malgré tout ton savoir faire :incline: tu seras limité et frustré par la qualité des revêtements, des pneus etc...

et quand bien même on pourrait (certaines portions du circuit du mans sont des portions de route ouverte :craint:), nous ne sommes pas seuls sur la route :craint:

il y'a des lois, des cadres etc, des circuits et des motos supersportives, et il y'a la réalité, c'est ça qui m'interesse perso :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les motos sont bridées à 106ch en france, quoi qu'il arrive...

Que plus de puissance nécessite un permis A+... pourquoi pas... Mais une interdiction complète, c'est complètement débile !

Pour qu'on puisse les débrider :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol comme ca on roule a 300 will?!! lol

mais bon sérieux un 600 ou 1200 bandit tu te fai plaisir les super sport c pour le look et le plaisir de faire des jolie courbe monté sur un rail

et je tient a signalé ke certain motard on instalé des turbos et des nos sur leur motos

imaginé un peu les monstres

et maintenant les moto sont de plsu en plus facile a conduire le seul point faible sc le pilote c fini le tps ou la moto chassé du cul o freinage ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un sud africain qui a fait une préparation d'hayabusa : réalésage--->1700cm^3 et turbo HP : +500ch...

Mais bon, même lui, il veut pas la rouler... il a louer une piste de l'aéroport de johannesburg, il me semble, histoire de voir si il atteint le 400 comme la théorie l'indique, mais je sais pas le résultat (il est ptet mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards en colère, c'est pas ceux qui défilent par paquets de 5000 dès le printemps venu juste sous les fenêtres (ouvertes) de chez ma grand-mère ?

Et est-ce que c'est les mêmes qui doublent à 250km/h dans le bois de Vincennes le vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C de FFMC veut dire "colère" et pas "CON".

D'ailleurs, le mouvement FFMC (mais c'est marqué sur le site .... pour ceux qui ont pris la meine d'y aller ... :mdr::yes: ) ne prône pas l'idiotie et le "neurone zéro" de certains utilisateurs de 2 roues inconscients : on ne parle plus de motards, là !! .... :mdr:

Ils prônent la bonne utilisation de la vitesse (adaptation à son milieu, sa machine, ses compétences, les autres, ...) mais surtout une démarche citoyenne.

Avant tout, la FFMC est contre le bourrage de crâne politico-médiatique et l'omnipotence des responsables en charge de ses questions (DDE, sécurité routière, ...) et condamne l'incurie de certains (pas de tous).

Ils veulent mettre tout sur la table, sans faux-semblants ni faux-chiffres et trouver des vraies solutions durables (loin des sarkozyries peu subtils).

Bon, là, vous pouvez empoigner le dico pour comprendre certains termes .... :mdr::mdr::yes::-D:-D:-D (gag !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...