ed Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour à tous : Voici la config que je me suis acheté: Carte mère Asus p8p67 (rev 3.1) CoreI5 2500k 16go DDR3 1600 Kingston SSD Crucial C300 64go sata3 Carte vidéo Ati radéon HD6850 Sapphire Windows 7 Pro (original) sp1 De temps en temps, le pc fige à moitié, je peux toujours bouger la souris, et même ouvrir le menu démarrer, mais tout le reste est bloqué : impossible de lancer explorer, impossible de lancer un programme, impossible de faire "alt/ctrl/supr", impossible d'arrêter le pc. Lorsque celà se produit, le voyant du disque dur (ssd dans mon cas) est allumé en continu. Voici ce que j'ai fais dans l'ordre, sans résultats : _mise à jour du dernier bios _mise à jour des derniers drivers carte mère _Formatage complet avec le minimum de programmes installés (nod32, navigateurs, office) _SSD remplacé par un Corsair 90go force3 _Carte vidéo remplacée par une GTX 560ti PNY _Bios par défaut, mémoire à 1333Mhz, pas d'overclock Maintenant si vous avez des idées je suis preneur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Bah vu qu'un formatage ne résout pas ... Y a plus qu'à tester le matos avec memtest, puis occt PS : C'est quoi l'alimentation par curiosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Salut, l'alim : Eden 400watts; ...Non, je déconne : Be quiet 580watts 80+ Gold OCCT et Memtest, je ne sais pas si c'est très utile. je pense plus à un problème au niveau du contrôleur sata, vu que j'ai ni écrans bleus, ni reboot. Mais juste le pc qui bloque à moitié avec le voyant disque dur allumé en continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Problème SATA, bah faut commencer par vérifier les nappes. Si ils sont nickels bah, je vois pas trop ce qu'on peut faire pour le chipset ... Repasser en IDE ? Ensuite c'est le SAV pour la CM :/ Je préfère qu'on écarte le risque des RAM et CPU ... On sait jamais Même @ stock, la RAM une fois HS, ça le reste :/ PS : Au fait tu as mis à jour le firmware du SSD ? C'est important également Ensuite si tu veux tester ton SSD, essayes de lancer quelque bench dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bonne idée, je vais essayer de mettre à jour le firmware du SSD, si ça ne marche pas, je vais changer de contrôleur sata, il y a un deuxième contrôleur sata 3 Marvell, je vais essayer de me brancher dessus pour voir. Et un ptit memtest pendant que je suis au boulot, c'est sur que ça coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benfred26 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 salut, j'ai eu un bug similaire ,verifie la date et l'heure du bios et la date et l'heure de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut, j'ai vérifié, pas de soucis de date. J'ai changé de contrôleur sata, j'ai passé mon SSD sur le contrôleur Sata3 Marvell au lieu du Sata3 Intel, depuis Mercredi, pas de plantage. Je croise les doigts, si dans une semaine c'est bon, je mettrais [résolu] dans mon titre. Se pourrait-il que j'ai un contrôleur intel foireux, comme sur les premières séries de Sandy Bridge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 C'est bizarre qu'un chipset P67 B3 bug toujours. Il faut également installer les derniers Intel RST. Tu es en IDE ou AHCI ou bien en Raid ? je te conseille de jouer ta garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benfred26 Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 RE juste au cas ou :http://www.pcinpact.com/breve/70289-intel-management-engine-80-smart-connect-rapid-start-update.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.