titou190 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Sympa titou190 même si c'est un peu trop apple a mon gout Oh ben tu sais, au risque de me faire lapider par les Apple fanboys, je considère les Mac comme des "PC comme les autres", avec une finition plus jolie J'aime bien OS X, mais j'aime bien aussi Windows 7 (ou 8, qui est installé sur l'iMac en ce moment), et du coté de Linux je compte ressortir du tiroir le Compaq pour y installer la dernière release de Fedora. Sur OS X ça m'arrive de lancer le Terminal et de l'utiliser comme l'Unix qu'il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bah je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment beaux, le design est terrible enfin moi j'aime bien mais le prix j'aime moins surtout que perso je suis tourné vers les jeux donc mac c'est pas terrible pour moi ^^ Dès que j'aurais le temps je rajouterais des photos mais en ce moment c'est short avec le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NArchan Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Dès que j'aurais le temps je rajouterais des photos mais en ce moment c'est short avec le boulot rangement du bureau. Fixed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Jean-Luc 3.0 (avant décrassage) i7 2600K @ 4.1 Ghz, 8 Go de RAM (Corsair Vengeance 1600 Mzh), EVGA GTX 460 SC, SSD Corsair Force 3 128 Go (acheté grâce à un bon d'achat de 150 € gagné sur PdN !), CM Silent Pro 600W j'hésite à en faire une version 3.5 avec une GTX 670 ou 660 (si Nvidia décide de se sortir les doigts et la sorte ) et un ajout de 8 Go de Ram Mini Jean-Luc (1.0 - écran attrape poussière INside) MSI Wind U270 : AMD E-450 + 4 Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Le kit de conversion 3.5->2.5'' du SSD mis de travers C'est quoi le boîtier pas tout jeune? Joli config sinon, faudra actualiser ton ma-config, je me disais bien que ton 6600 devait commencer à tirer la gueule ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Le kit de conversion 3.5->2.5'' du SSD mis de travers Oué, les trous ne sont pas alignés donc ça tient pas super droit. M'enfin avec un SSD, m'en fous un peu C'est quoi le boîtier pas tout jeune? Lancool Dragonlord K60. Très bien fourni en ventilo de base (1x140 en aspi à l'avant avec filtre à poussière, 2x140 en haut en extraction et 1x120 à l'arrière). Pour 75€, c'était une très bonne affaire (manque que l'USB 3 en façade, mais c'est encore pardonnable sur un boitier de 2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 manque que l'USB 3 en façade, mais c'est encore pardonnable sur un boitier de 2009 Chose qui peut être "corrigé" grâce à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Oué, l'achat d'un de ces bidules est prévu lors d'une de mes prochaines commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethanium Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 ah c'est dommage , j'ai fait pas mal de rangement / vente pour me débarrassé du vieux matos inutile, et j'ai pas penser a mettre a jour les photos ... Je vais essayer de me motiver pour ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 manque que l'USB 3 en façade, mais c'est encore pardonnable sur un boitier de 2009 Chose qui peut être "corrigé" grâce à cela Ce machin peut etre rajouté même si la carte mere ne supporte pas l'USB 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Encore 2 petites semaines à tenir et j'aurais le temps de tout ranger, nettoyer, prendre en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ce machin peut etre rajouté même si la carte mere ne supporte pas l'USB 3 ? A priori, s'il n'y a pas la connectique USB2 standard, c'est Niet (vu que la connectique USB3 INterne est différente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 J'ai rien compris En gros : le "bloc USB3" que l'on peut remplacer sur le boîtier ne sert que si l'on a un contrôleur USB3 sur la carte mère, avec ports USB3 "internes", ou une carte de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 oui ! Mon message est poutant simple : les connecteurs USB3 sur les CM, ça en a être différent avec USB1, 1.1 et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bah il te demande si on peut rajouter ça si on a pas d'USB3 sur la carte mère, et toi tu lui parles d'USB2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Quand je parle de connectique USB2, c'est sur le bitonio à rajouter dans le boitier, j'ai pas était très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Moi y'en avoiw wien compwis ! Je la refais : j'ai une carte mère (Ausu P5KC) qui supporte en natif l'USB 2.0. Si je rajoute le bouzin, je pourrai profiter de l'USB 3 ou ca me fera juste une belle jambe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Tu auras une belle jambe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Oki ! Merci ca au moins c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Quand je parle de connectique USB2, c'est sur le bitonio à rajouter dans le boitier, j'ai pas était très clair Bah ué, mais relis bien ta phrase... Ce machin peut etre rajouté même si la carte mere ne supporte pas l'USB 3 ? A priori, s'il n'y a pas la connectique USB2 standard, c'est Niet (vu que la connectique USB3 INterne est différente) S'il n'y a pas la connectique USB2 standard, c'est niet pour l'USB3 ? J'ai rien compris En gros : le "bloc USB3" que l'on peut remplacer sur le boîtier ne sert que si l'on a un contrôleur USB3 sur la carte mère, avec ports USB3 "internes", ou une carte de ce genre Je pense que c'était suffisamment clair non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 En fait le lien n'a pas marché pour moi tout à l'heure. Du coup j'ai bien fait de reposer la question. Merci en tout cas cest exactement ce que je cherchais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bah ué, mais relis bien ta phrase... Oui bon et alors... Tu veux faire mon boulot le temps que je poste des trucs clair et compréhensible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Non mais en même temps des quiprocos de temps en temps ca fait toujours marrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Attendez de voir quand je poste après avoir bu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.