Aller au contenu

[RESOLU] Problème nouvelle config socket 2011


Messages recommandés

EDIT : les bios des X79-GD45 ne sont pas compatibles d'origine avec les I7 3820 !!!

Mise à jour du bios à faire via une clé, si vous avez un 3930k ou 3960x sous la main...

Hello les gens,

Je suis « l’heureux » propriétaire de la config suivante :

Carte mère : MSi X79-GD45

Proco : Intel I7 3820

Ram : 16 GO G-skill Ares PC1600

CG :GTX 680 Gainward

DD : OCZ 120GO Agility 3

Alim : Corsair CX 600

Le système de fixation du ventilateur processeur (un Noctua NFP-14 en socket 1156) a été modifié pour s’adapter sur le socket 2011. Pate thermique mise, connexion proco/ventirad parfaite à priori.

Alors c’est du PCi express 3, de l’usb 3, c’est du X79, ouai super ça me fait une belle jambe, rien ne marche !

A l’allumage du PC avec ou sans le driver de la CM dans le lecteur DVD l’écran affiche l’image MSI Military class 3 pendant 1 seconde sans que je ne puisse rien faire, puis j’ai une jolie barre style MS-Dos qui clignote en haut à gauche de l’écran, et ça reste comme ça. Tous les ventillos tournent. Tous les branchements ont été vérifiés.

Sur la carte mère les boutons OC GENIE DIRECT II à côté du bouton power sont allumés en ROUGE (le + et le -), comme la bécane n’a pas encore fonctionnée je ne sais pas si c’est leur couleur normale ou c’est un indicateur de problème, sur la notice de la CM (en français…) rien n’est indiqué à ce sujet.

Une idée du souci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

testes hors boitier ,avec le ventilo d'origine , pour écarter le rad des fois que , mais bon j'y crois pas. as tu fais un clear cmos , le bouton doit être vers les port usb derrière la carte , comme dit plus haut testes une barrette .

si là ça boot pas , et que tu es certain de tes branchements , pas bon ,.

.

perso ma carte la première , elle a était changer , car elle booter 2 secondes , et après nada ...bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai saoulé un pote pour qu'il me prête un ventillo en socket 2001, un CoolerMaster 412S, au passage c'est vraiment de la merde...

Par contre j'ai testé les barettes, avec une barette sur les port 1 ou 2 le PC reboot sans cesse, sur les port 3 et 4 ça passe, enfin ça passe j'ai toujours le même problème mais le PC ne reboote plus indéfiniment.

Clearcmos effectué, nada.

Quand je mets 2 barettes sur les ports 3 et 4 il me mets le message "CPU ou memory changer, please enter setup to enter system"

Press F1 to load setup

Press F2 to load default values and continue

Le problème c'est qu'aucune touche du clavier n'est active ! J'ai 3 leds qui restent allumées dessus, normalement sur une config saine elle s'allume juste au démarrage...

De toute façon ça vient juste de l'ajout d'une barrette, pas de rapport avec le souci initial je pense.

Moi pas comprendre...

CM H.S. à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB qui fonctionnait avant...bon j'ai testé avec un clavier en PS/2, je peux accéder au CD de la CM, tout est reconnu, j'ai une version de bios, je peux changer les priorité de périphériques de démarage, etc...un F10 et je retoune au même point !!! Et pourquoi il ne me propose l'accès au CD que quand je rajoute ou enlève une barette de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la pile est neuve, comme le reste..attention quand je dis que je retourne au même point, ça veut pas dire que les changements ne sont pris en compte (style périph de démarage) ça veut dire que je retourne à cette fameuse barre qui clignote sans que je puisse rien faire. En tout cas .j'd'viens fou moâ avec cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je l'ai remarqué aussi :transpi: Mais le bios y arrive quand même :D

La fonction MemOk n'aide pas à booter correctement ? Là il a apparemment bien configuré l'ordre de boot ( Mais Il faut également choisir les périphériques, genre lequel des lecteur DVD faut booter en 1er, et l'ordre des HDD aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'OS installé il boote pas dessus même en forcant...en fait il boot pas non plus sur le CD de la CM, je pensais que si mais ça doit être le bios original, il est assez complet d'où la confusion

Quoi qu'il en soit je n'y ai accès via F1 UNIQUEMENT si je change une Ram de slot, si je me contente de mettre le driver MSI ou un Windows 7 dans le lecteur il ne se passe rien...

Les fréquences et voltages sont dans les clous, rien de spécial de ce coté là apparemment

Pour l'ordre des périphériques c'est vite vu, il n'y qu'un disque dur et qu'un lecteur ^^

Sur la carte il y un switch pour basculer sur un second bios, ça ne change rien...

Je vais l'emmener demain chez un assembleur voir si il peut faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM n'a pas CD ... Je vois pas à quoi tu fais allusion :transpi:

Pour la RAM je crois que tu n'as plus besoin de bouger quoi que ce soit du moment tu arrives au bios.

Sinon tu peux également booter manuellement sur le périphérique en appuyant sur F11 'Boot menu'

Et là tu dois pouvoir voir le nom de ton lecteur DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour bonjour,

Voilà je suis tout nouveau sur ce site et je vais réaliser dans la semaine le montage de mon nouvel ordinateur.

Carte mère : MSI X79 A GD65 (8b) + Frio Advance Socket LGA 2011

Processeur: Intel i7 3820 (quadricore 3,6 Ghz; 10 Mo ) Socket LGA 2011

Mémoire RAM: Kingston PC Hyper 1600-PC3-12800 CL9 (KHX1600C9D3K3/12Gx) 6 x 4Go

Alimentation : Antec PC Neo Eco 620W

Disque SSD: Intel SSD 320 serie 120 Go SATA 3 Gb/s

Disque Dur: Seagate ST32000641AS Baracuda XT 2To 7200 tr/min

Carte graphique: Radeon HD 5450 1Gb PCI-E

Graveur DVD: Samsung Graveur DVD Interne Combo Blu Ray x Power DVD (dolby)

OS: Windows 7 Edition Intégrale SP1 64bit OEM

Pâte Thermique

Voilà je vais donc devoir monter tout ça et risque donc de devoir mettre le bios de ma carte mère à jour pour qu'elle supporte mon processeur i7 3820...

Si j'ai bien compris, j'ai deux solutions:

1) Avoir un pote qui à un i7 3930k ou un i7 3960x (ce que je n'ai malheureusement pas). Lui emprunter son processeur, le mettre dans sa carte mère et mettre à jour le bios via internet.

2) télécharger une mise à jour du BIOS sur une clé USB et Booter directement le BIOS via la clé. Dans cas, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre. Faut-il formater la clé USB dans un format spécial à l'aide d'un programme? Quel version du BIOS faut-il instaler? Quel nom à le fichier qu'il faut télécharger? Faut-il mettre le fichier téléchargé dans un répertoire spécial ("root" ou autre?)? Au démarage de l'ordinateur que faut-il faire (F2 ou autre, configuration du BIOS?)

Un immense merci d'avance à Yakuza_Sub pour son éventuel réponse ;-).

Bien à vous. Harmonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...