Aller au contenu

Problème d'affichage


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème qui s'est manifesté trois fois en deux semaines, j'ai fais une photo de la première fois :

072340364f80b4545a288.JPG

J'étais entrain de regarder une vidéo sur youtube et en vocal sur mumble avec des amis, le son s'est coupé, mais à priori on m'entendait encore sur mumble et l'écran s'est figé avec ces magnifiques couleurs, depuis c'est arrivé deux autres fois, la plus récente c'était il y a 15 minutes, du coup j'aimerais tirer ça au clair.

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis "figé" c'est à dire que je ne peux rien faire, pas de alt+F4, ctrl+alt+suppr etc ... je suis bloqué sur la dernière image affichée, avec ces artéfacts superposé à l'image et je ne peux plus rien faire.

Ce soir j'étais entrain de jouer quand c'est arrivé, donc ça peux arriver à n'importe quel moment à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je procéderai comme suit :

- Un petit tour dans l'observateur d’évènements de seven après reboot de la machine. Tu devrais pouvoir y trouver des infos.

- Vérif température gpu en jeu (on sait jamais)

- Réinstallation totale des drivers gpu

- Retirer une des 2 cartes pour isoler le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'observateur d'évènements, je n'y avais pas pensé, j'ai trois erreurs critique "Kernel-Power" qui semblent correspondre aux jours et heures où le bug s'est manifesté :

Nom du journal :SystemSource :	   Microsoft-Windows-Kernel-PowerDate :		 07/04/2012 23:28:53ID de l’événement :41Catégorie de la tâche :(63)Niveau :	   CritiqueMots clés :	(2)Utilisateur :  SystèmeOrdinateur :   RoCKeT-PCDescription :Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.XML de l’événement :<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event"> <System><Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" /><EventID>41</EventID><Version>2</Version><Level>1</Level><Task>63</Task><Opcode>0</Opcode><Keywords>0x8000000000000002</Keywords><TimeCreated SystemTime="2012-04-07T21:28:53.634007300Z" /><EventRecordID>51946</EventRecordID><Correlation /><Execution ProcessID="4" ThreadID="8" /><Channel>System</Channel><Computer>RoCKeT-PC</Computer><Security UserID="S-1-5-18" /> </System> <EventData><Data Name="BugcheckCode">0</Data><Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data><Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data><Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data><Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data><Data Name="SleepInProgress">false</Data><Data Name="PowerButtonTimestamp">129783076035127990</Data> </EventData></Event>

Concernant la température GPU pas de soucis.

Les drivers pourquoi pas, ça ne me coûte rien d'essayer.

Ma signature n'est plus à jour, je n'ai plus qu'une 560 Ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faire prêter une autre carte pour tester c'est pas un soucis, mais le test en lui même en est un, sachant que je n'ai eu le soucis que trois fois en 2 semaines, ce n'est pas évident de savoir si le problème est réglé ou pas du coup j'suis pas sur que mes potes seraient d'accord de me prêter leur CG plus d'une semaine :transpi:

Mais de toute façon je comptais passer sur une GTX 680 dès que MSI sortira son modèle TF et renvoyer la mienne en SAV pour un problème de ventilateur puis la revendre. J'aimerais juste être sur que c'est la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient à nouveau de m'arriver, après les artéfacts, l'écran est passé au noir, puis l'affichage est redevenu normal, pendant ce laps de temps le GPU est passé à 100%

Donc plus de doutes possible c'est bien ma CG qui est entrain de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient à nouveau de m'arriver, après les artéfacts, l'écran est passé au noir, puis l'affichage est redevenu normal, pendant ce laps de temps le GPU est passé à 100%

Donc plus de doutes possible c'est bien ma CG qui est entrain de rendre l'âme.

Salut , j'ai eu exactement le même problème avec une GTX570 direct Cu ( un peu lourde du coup). Après coup j'ai remarqué qu'elle avait un peu tendance à ne pas être perpendiculaire à la carte mère , mais franchement pas de grand chose.

Je me suis débrouillé à la bloquer dans la position normale (clé usb contre le disque dur dans mon cas :eeek2: ) et depuis , plus un problème .

Si je la remet sans rien pour la tenir , des artefacts sur le bureau , ou en jeu , mais de façon vraiment aléatoire et invariablement suivi d'un écran noir et d'un retour à la normale avec le message indiquant que le driver à planté. Voilà si ça peut aider

Edit: Ceci dit j'ai quand même eu plusieurs cartes qui présentaient des artefacts dans le style , mais qui ne faisaient pas planter le driver . Et là c'était la ram vidéo , perso j'utilise Video memory stress test et le module graphique d'OCCT avec la détection d'erreurs pour être sur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...