Aller au contenu

[RESOLU]Disque dur a changer

Tumeconnais

Messages recommandés

Bonjour,

après que mon ordinateur portable est AIT fait une belle chute en étant allume, le disque dur, où est la partition principale de windows et touSt mes fichiers ne fonctionne quasiment plus, énormément de secteurS défectueux après un test HDTUNE ( 13,5% pour l'instant alors qu'il en est seulement a 182gb/320), donc j'ai décidé de changé.

je voudrais un disque dur a 7200 rpm, puisque c'est la partition principale, en 2,5", le cache je n'en sais rien, et je voudrais 500go, ou 320 si c'est trop chERère.

Je voudrais mettre entre 80 et 100€, j'ai vu les disque seagate hybrid, ça a l'air pas mal avec une petite partition ssd dedans.

mais je n'y connais rien en disque dur, et c'est un peu la jungle.

alors quels marque? quel modèle?

je sais qu'a cause des inondation c'est mal choisie comme moment pour acheteRz, mais c'est assez urgent, et les SSD sont vraiment trop cher, dommage.

Merci de votre aide, le disque dur j'ai en ce moment est un Hitachi a 5400 rpm 320go

Ben à vrai dire, j'ai regardé d'abord le prix et les retours d'utilisateurs, et comme y'en a aucun sur le seagate, j'ai proposé le WD. Après, ça ne rend pas le Seagate moins intéressant, au contraire.

En cherchant un peu grâce à l'ami des internautes, j'ai trouvé une compilation d'avis sur le Momentus. Pour avoir touché des deux marques en 3,5", j'aurais plutôt tendance à me tourner vers le Western, qui chauffe peut-être un poil plus mais de meilleures perfs en général et le bruit beaucoup moins présent (sauf dans le cas du Velociraptor, qui gratte à mort).

Si on a vraiment besoin de 500Go. Perso, j'ai du mal à remplir mon 160, pourtant découpé en deux partitions, notamment parce que tout est stocké sur mon serveur ou au pire, un de mes 3 disques durs externes (pratique pour emmener pas mal de trucs en déplacement). Et je compte passer au SSD dans peu de temps, donc je vais tomber à 120Go, (c'est la partition données qui va réduire). Sans que ça pose problème.

C'est pas toujours une question de taille hein :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...