Aller au contenu

1&1 Arnaqueurs, incompétants, mauvais

Messages recommandés

Bonsoir à vous.

Ce soir gros coup de gueule contre 1&1

J'ai un site internet qui commence à prendre un peu d'ampleur. La nécessite de + de ressources se fait ressentir (site lent, multiple erreur dut au manque de puissances etc...)

Je décide donc de passer de mon hébergement mutualisé à un serveur dédié chez 1&1.

Après avoir bien vérifié que le serveur ne soit pas clé en main (la case n'étant pas coché dans la description du produit) je choisis le serveur à 30€/mois. Première surprise à la livraison (48 heures plus tard) je n'ai pas accès au root car le serveur est clé en main.

Je les appelles il me dise qu'ils ne peuvent rien y faire et qu'en gros ce serveur dédié serait comme un gros hébergement (là c'était déjà de trop, je vais chez la concurrence dès que possible)

Maintenant je m'aperçoit que non seulement je peux accueillir moins de monde et de trafic sur mon site qu'avant et que le site est encore plus lent!!!!!

Je les appelles encore pour me plaindre des performances (je ne peux pas configurer mysql, ni mettre à jour les fichiers, ni vider le cache, ni rebooter la machine car je ne suis pas root). Leur réponse par mail 4 heures plus tard.

Citation : 1&1

Nous vous informons que ce qui ralentit votre site sur ce serveur dédié clef-en-main est de manière apparente les accès à la base de données.

En effet, vous faites de multiples accès à la base de données (via requêtes) qui empêchent le chargement rapide de vos pages.

Vous devez donc trouver des solutions pour optimiser ces appels à votre serveur MySQL.

Très bien.

Avant je payais 5€ par mois. Aujourd'hui pour 30€/mois j'ai la même chose, je peux accueillir moins de monde, et le site est encore plus lent.

Je me sens un peu baisé.

Fuyez 1&1

Je les appelles demain pour revenir sur l'hébergement mutualisé en attendant que je puisse allez ches OVH.

PS: en ce moment pour pouvoir avoir les mêmes performances que sur mon mutualisé j'heberge la BDD sur les serveur mysql de ce mutualisé. Dans 2 semaines il seront effacé.

Salut Izbing,

J'ai lu ton post... J'avoue que c'est assez troublant... :roll:

Sans mettre ta parole en doute, derrière le "ressenti utilisateur", es-tu capable de mettre des chiffres sur tes soucis (avant/après migration) ? Nombre de requêtes/seconde ? Top 10 des requêtes consommatrice ? I/O sur le disque ? Histoire d'avancer des chiffres concrets à OVH... :|

:chinois:

Salut Izbing,

J'ai lu ton post... J'avoue que c'est assez troublant... :roll:

Sans mettre ta parole en doute, derrière le "ressenti utilisateur", es-tu capable de mettre des chiffres sur tes soucis (avant/après migration) ? Nombre de requêtes/seconde ? Top 10 des requêtes consommatrice ? I/O sur le disque ? Histoire d'avancer des chiffres concrets à OVH... :|

:chinois:

Alors la pire requete doit être un random sur une table contenant 3000 lignes.

Je fais environ du 150-200 pages par minutes.

I/O sur le disque je ne sais pas mais avec la BDD sur le serveur dédié j'ai un Load average entre 2 et 3 (sur un double coeur)

Après le vrai problème c'est que sous le mutualisé je payais 6 fois moins cher pour la même chose (sachant que je n'ai pas de root sur le dédié c'est comme un gros hebergement mutualisé).

Bref dès que possible je passe chez OVH pour le Kimsuffi à 40€/mois.

Un serveur dédié n'est pas forcément plus rapide qu'un mutualisé surtout à 30€/mois.

Le but du dédié (et VPS) est surtout d'être root et là c'est là qu'il y a un gros soucis visiblement et je ne comprends vraiment pas pourquoi 1&1 chercherais a te limiter, c'est bien plus simple et moins cher pour eux de te lâcher tout seul sur ton serveur.

Alors la pire requête doit être un random sur une table contenant 3000 lignes.
C'est une requette du genre "SELECT toto FROM matable ORDER BY rand() LIMIT 10" ? Parque là c'est une requète chiante ça.

En tout cas avec 1&1 lorsque tu les quittera il faut bien faire la procédure décrite dans le contrat ils sont très procédurier à ce que j'ai entendu dire.

Sinon pour le kimsufi, attention il y a peu de garanties et notamment pas de RAID. Tu as lequel chez 1&1 ?

PS : je n'aime pas trop la Réalize 2 c'est un peu le bazar je te conseille une distrib brute comme Debian. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais à l'époque ou j'avais essayé il était possible de réinstaller (= reformater) le serveur pour passer à une autre distrib que celle choisie à l'origine. Attention ça supprime tout le disque y compris si tu as fait des partitions séparés pour le "/home" et autres.

C'est une requette du genre "SELECT toto FROM matable ORDER BY rand() LIMIT 10" ? Parque là c'est une requète chiante ça.

Oui c'est ça. J'ai une idée de comment le faire en php il va falloir que j'optimise ça ;)

Aucune idée de pourquoi 1&1 cherche à limiter. Comme je te dit je suis sur un gros dédié, je viens de m'appercevoir qu'en plus de ça je plus modifier mon php.ini alors que je le pouvais sur le mutualisé. Il me manque donc des fonctions. Du gros foutage de gueule et ça va chier lundi si il refuse de me remettre sur le mutualisé.

Comme expliqué je payes 6 fois plus cher pour un résultat avec moins de fonctions, moins de puissance, aucune liberté j'ai l'impression qu'ils me prennent pour deumeuré.

Il n'y pas de RAID sur le Kimsufi mais il y a un espace back de 100Go, mon site n'est pour le moment pas énorme en poids.

De plus j'entend partout qu'OVH dispose d'une meilleur interface, qu'ils previennent (2 mois à l'avance et plusieurs fois) avant de retirer de la thune et qu'il ne le font pas sans autorisatio, que l'équipe technique est plus professionnel.

Après je sais aussi que pour 40 € par mois je n'aurais pas un truc de malade mais au vu des perf fourni par mon serveur actuel et le matériel du kimsufi me suffira à tenir la charge pour le traffic dont j'ai besoin aujourd'hui.

(Traffic = bénéfices les plus gros serveurs viendront en temps voulut)

De plus je soupçonne 1&1 de ne pas mettre à disposition de réesl serveurs et que se soit des machines virtuelles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...