Aller au contenu

[RÉSOLU] Eviter que le son ce coupe en Optique


Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens.

J'ai une question qui peux paraître idiote car je ne m'y connais pas plus que çà en Hifi.

Alors voilà j'ai la configuration suivante :

TV Samsung ( Anynet+ )

Xbox360 ( HDMI )

Freebox V6 ( HDMI )

Décodeur Philips HTR5224 ( HDMI + Optique )

Le décodeur et la TV sont "lié" afin de contrôler le tout via la télécommande de la TV, et le son est repris via l'optique.

Sauf erreur de ma part, la gestion TV/Décodeur ce fait que via le HDMI, et ce uniquement pour gérer le volume du Home Cinéma le son pouvant venir d'une autre source ( dans mon cas configurer pour venir de la TV ).

Bref tout ceci pour dire quoi ?!

Et bien voilà entre 2 pub, ou plus gênant sur Xbox, lorsqu'il y as une coupure de son, le décodeur "perd" la source, et c'est qu'un fois que le son reviens, qu'il y as un temps mort le temps de re-détecteur qu'elle est la source du son ( PCM en général ) et donc moi pendant 2 sec j'ai pas de son.

Sa peu paraître rien mais très chiant dans les jeux.

Connaissez vous une solution pour bloquer sur un mode en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je souhaitait faire au départ mais j'ai l'impression que c'est impossible avec un téléviseur Samsung

http://www.scribd.co...Anynet-HDMI-CEC

EDIT : Et en plus je viens de me rendre compte que l'optique de la TV ne diffuse que du 2.0. C'est le Home Cinéma qui "émule" un son 5.1 ( très bien fait d'ailleurs car je n'ai jamais été choqué par le peu d'immersions dans les films )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDMI-CEC

Fait un test avec et sans le hdmi-cec (seulement la tv et le decodeur) pour voir.

Le problème principal ne vient pas forcement de leurs normes que chaque constructeur s'amusent à rebaptiser mais grosso modo quels version de hdmi est supporté pour certains c'est du 1.2a et d'autres c'est du 1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis mis dessus.

Prolblème résolu.

En faite je m'obstinais à faire transiter le HDMI sur la TV puis de la TV vers le HC.

En fin de compte et en lisant plus sérieusement les manuels ( et avec beaucoup de difficultés ), les 2 sources HDMI sont connecté au HC puis repasse du HC vers la TV.

Le HC s'occupe du son et ne rediffuse que l'image sur la TV ( chose que je n'arrivai pas à faire avant je ne sais pas pourquoi ). Donc maintenant seul la TV passe par l'optique, et le système Anynet+ ( HDMI CEC ) bascule automatiquement entre HDMI/Optique suivant la source.

J'ai cru comprendre que je n'y arrivais pas car le "HDMI1" & "HDMI2" du HC sont inversé. ( En gros la Freebox est branché sur la prise HDMI1 mais je dois sélectionné HDMI2 sur le HC pour que j'ai le son & l'image, et inversement. Bizarre ... mais l'important c'est que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...