Aller au contenu

[Résolu] Ecran noir au démarrage...


Mopral

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, j'ai dépoussieré mon PC: démontage complet et remontage

Suite à cela, je redémarre mon PC et,alors que tout semblait bien démarrer, mon écran passe tout à coup au noir avec "DVI- No Signal" en plein milieu alors que le PC semble continuer de se lancer correctement

Je viens donc de passer la nuit à essayer de résoudre ce problème sans y arriver...

Je peux aller dans le bios et dans windows en mode sans échec mais le mode normal ne fonctionne que si je n'installe aucun drivers nvidia

Voilà ce que j'ai tenté:

-Formatage complet et réinstallation de windows: tout fonctionne jusqu'à ce que je réinstalle les drivers nvidia 296.10

-Mode sans échec pour désinstaller les drivers: le mode normal refonctionne mais en 800*600 avec le driver windows par défaut

-Installation de drivers nvidia plus ancien: cette fois j'arrive à la demande de mon mot de passe et dès que je valide, écran noir et PC qui redémarre après quelques secondes/minutes

-forcer le mode "low res" par la touche F8 au démarrage mais le problème persiste

Ne sachant plus trop quoi faire au niveau logiciel, j'ai essayer de diagnostiquer le hardware:

-autre écran: écran noir

-autre cable DVI: écran noir

-test avec une seule barette de ram (puis même test avec l'autre): écran noir

-mettre ma CG dans un autre PC: elle fonctionne

-enlever la ram et la CG: la CM bip donc elle ne doit pas être HS

-débrancher l'alim 8 pin du processeur: aucun bip de la CM (mais doit-il y en avoir?)

-reset du bios: écran noir

En désespoir de cause, je viens donc demander de l'aide...

La config:

-antec true power 750

-P8P67 Pro

-Core i5 2500K

-Ventirad Xigmatek Balder SD1283

-2*2Go OCZ Reaper HPC DDR3 PC-12800

-MSi GTX-560ti 1024Mo Twin Frozr II OC

-carte son creative X-fi titanium

-HDD systeme Samsung 500Go

-HDD Données Samsung F1 1To

-Windows 7 64bits Ultimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller dans le bios et dans windows en mode sans échec mais le mode normal ne fonctionne que si je n'installe aucun drivers nvidia

Quelques pistes :

En mode sans echec, vérifier les journeaux systèmes voir si il donne une piste sur l'erreur.

Vérifier si c'est le bon écran qui est sélectionné ainsi que les fréquence de rafraichissement.

Aller dans le panneaux de config ==> calibration de l'écran win7 , mettre le profil sur 'par défaut du périphérique', onglet avancée et voir si tu as le bon profil (celui par defaut) ou un autre de sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller dans le bios et dans windows en mode sans échec mais le mode normal ne fonctionne que si je n'installe aucun drivers nvidia

Quelques pistes :

En mode sans echec, vérifier les journeaux systèmes voir si il donne une piste sur l'erreur.

Vérifier si c'est le bon écran qui est sélectionné ainsi que les fréquence de rafraichissement.

Aller dans le panneaux de config ==> calibration de l'écran win7 , mettre le profil sur 'par défaut du périphérique', onglet avancée et voir si tu as le bon profil (celui par defaut) ou un autre de sélectionné.

L'écran est bien sélectionner dans windows vu que j'ai de l'image au début du démarrage...

Pour les journeaux systeme, j'y accede comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie surtout le mode de calibrage en effet il y a des erreurs avec certains drivers nvidia.

Pour les journeaux système c'est (de tête) Panneaux de config ==> Outils d’administration ==> Gestion de l’ordinateur et sélectionner Observateur d’événements dans le menu de gauche.

Si tu pouvait retrouver en plus dans les messages d'erreurs, le moment où ton pc à redémarrer avec les anciens drivers ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de récuperer les infos...

Avec les drivers 296.10:

Critical -> Kernel Power -> EventID41

Error -> Service COntrol Manager -> EventID 7001 ou EventID 7026

Error -> DistributedCom -> EventID 10005

Avec les 285.62 plus anciens:

Error -> EventLog -> EventID 6008

Critical -> Kernel Power -> EventID 41

Error-> BugCheck -> EventID 1001

Error -> Service COntrol Manager -> EventID 7001 ou EventID 7026

Error -> DistributedCom -> EventID 10005

En gros: un merdier monstre!

Et cela avec un windows 7 propre avec juste l'installation des drivers de base (carte mère,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Error -> EventLog -> EventID 6008 ==> Il lui est arrivé un truc qu'il n'a pas comprit comme appuyer sur le bouton on/off

Critical -> Kernel Power -> EventID 41 ==> Le kernel répond j'ai rien comprit non plus, j'envoie un bugcheck

Error-> BugCheck -> EventID 1001 ==> bugcheck crée à lire pour voir les erreurs qui ont été récupérés.

Pour ta MSi cette dernière est elle correctement configuré dans le bios ?

As tu bien mis les 2 prises en PCI-E 6 pins (à ne pas confondre avec la prise d'alim supplementaire de la cm) voir changer de prises vu que tu as une alim molex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Error -> EventLog -> EventID 6008 ==> Il lui est arrivé un truc qu'il n'a pas comprit comme appuyer sur le bouton on/off

Critical -> Kernel Power -> EventID 41 ==> Le kernel répond j'ai rien comprit non plus, j'envoie un bugcheck

Error-> BugCheck -> EventID 1001 ==> bugcheck crée à lire pour voir les erreurs qui ont été récupérés.

Pour ta MSi cette dernière est elle correctement configuré dans le bios ?

As tu bien mis les 2 prises en PCI-E 6 pins (à ne pas confondre avec la prise d'alim supplementaire de la cm) voir changer de prises vu que tu as une alim molex.

CG bien configurée dans le bios (même si il n'y a pas bcp de règlages relatif à la CG dans le bios)

Les 2 prises 6 pins sont biens branchées (et c'est une TruePower New donc le 6pin est cablé et ne passe pas par du molex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici avec un nouvel élément dans le dossier!

J'ai pu emprunter une 8800GTS512 dont je suis sûr qu'elle fonctionne (elle a servi à jouer aux sims cet après-mide) et je l'ai mise dans mon PC

Résultat: Le PC ne démarre pas et la CM émet des bip correspondant à "No VGA detected"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...