kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bah... j'peux essayer une proposition ... ? - Proc : AMD Athlon II X4 651 à 3GHz et 4 coeurs en socket FM1 afin de profiter des CM récentes ==> 92€ - CM : Asus F1A75 au format ATX avec Sata III, USB III et Bios EFI ==> 97€ - RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 2 Go 1333MHz CL9 ==> 23€ - Alim : HCG 400W avec un seul PCI-E 6 broches ==> 45€ - HDD : WD Caviar Blue 500Go ==> 81€ - CG : Sapphire HD6770 ==> 99€ - Boîtier Silencio 450 (avec USB3) ===>55€ Total 492€. Manque un graveur DVD ... récup possible ? et un ventirad... on prendra celui fourni avec le proc dans un premier temps. Sinon, compter 40€ en + pour les 2. Vu la résolution (1440*900), la HD6770 devrait pouvoir faire tourner les jeux en médium. Option - : passer sur le même Athlon mais en 631 au lieu de 651 : gain de 17€ et perte de 0,4 GHz. Il aura de meilleure performance avec ma config proposé. Et le processeur que j'ai cité possède un TDP de 95Watt ainsi que le Turbo core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Je veux bien, mais ton lien ne mène nulle part : "Panier vide". L' Athlon II X4 651 et le 631 ont TDP de 100W .... franchement la différence est négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Je veux bien, mais ton lien ne mène nulle part : "Panier vide". Oups. Voici: Boitier:: Antec Three Hundred 54.58 Euros Alim:Thermaltake Litepower 600W W0355 43.48 Euros Carte mere:ASUS M5A78L-M LE 51.59 euros Processeur: AMD Phenom II X4 960T Black Edition (3.0 GHz) 116.30 Euros Ram: Corsair Dominator 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 44.87 Euros carte graphique:AMD Radeon HD 6850 1 GB 126.42 Euros lecteur: LG GH22NS90 SATA Noir 20.13 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Le Antec 300 n'a pas d'USB 3, pas d'ouverture ventirad, pas de baie 3.5 externe, baie non modulable, 1 ventilo au lieu de 2, etc...Sinon, sans USB3, le Z9 Plus sera bien mieux aussi et pour 55€. Alim : c'est pas parce qu'elle est + puissnate qu'elle tient mieux la route, son nom est évoquateur. CM : micro atx, pas d'usb3, chipset de base, pas de Sata III pour un futuir éventuel SSD. Proc : rien de + ni de moins. Seuls, ils se valent. Mais 20€ en moins pour l'Athlon. TDP : j'ai déjà répondu. RAM : je n'aime pas les dissipateurs qui n'ont d'utilité que sur les grosses config destinées au surcadençage.... et encore CG : le test Lecteur optique : je préfère un HDD récent et récupérer un lecteur plutôt que l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Le Antec 300 n'a pas d'USB 3, pas d'ouverture ventirad, pas de baie 3.5 externe, baie non modulable, 1 ventilo au lieu de 2, etc...Sinon, sans USB3, le Z9 Plus sera bien mieux aussi et pour 55€. Alim : c'est pas parce qu'elle est + puissnate qu'elle tient mieux la route, son nom est évoquateur. CM : micro atx, pas d'usb3, chipset de base, pas de Sata III pour un futuir éventuel SSD. Proc : rien de + ni de moins. Seuls, ils se valent. Mais 20€ en moins pour l'Athlon. TDP : j'ai déjà répondu. RAM : je n'aime pas les dissipateurs qui n'ont d'utilité que sur les grosses config destinées au surcadençage.... et encore CG : le test Lecteur optique : je préfère un HDD récent et récupérer un lecteur plutôt que l'inverse. Qui te dis qu'il voudras metre un ventirad,des baies 3.5 externe des accessoires compatible usb3 ect... Pour le SSD je suis d'accord et pour le reste juste la carte graphique que je trouve trop légere pour btf3 mais bon. De tfacon vu son budget il ne faut pas s'attendre à des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 A noter que le 960T peut s'unlocker en 6 cores a contrario du 651. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 A noter que le 960T peut s'unlocker en 6 cores a contrario du 651. Exactement mon 960T est reconnu en 1605T: http://upandpost.com...e14a3135578.png http://upandpost.com...f8b5b3db21b.png http://upandpost.com...c1ab3ccd911.png http://upandpost.com...5fb03aa5f94.png La il aura un bon rapport perf/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Il y a rien qui peu être récupérer, avant il avez un PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Si il peut dépasser "largement" 400 euros pourquoi pas choisir le config que j'ai cité.(+ de 500 pour une meilleurs carte mere et un disque dur) Dans le cas contraire l'idée de Carpe_Diem est une solution à envisager(492 Euros) + 20 euros pour un lecteur/graveur. Si c'est 400 Euros et pas un Euros de plus à part un pc pour faire de la bureautique je ne vois rien d'autre. Qu'il patiente un peu ou qu'il reste sur ca ps3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 A noter que le 960T peut s'unlocker en 6 cores a contrario du 651. Que faire d'un 6 cores en jeux ? Le déblocage des coeurs ne marchent pas toujours et quand ça marche, il n'est pas dit que cela soit stable. De base, c'est un AM3 le 960T, non ? Qui te dis qu'il voudras metre un ventirad,des baies 3.5 externe des accessoires compatible usb3 ect... Pour le SSD je suis d'accord et pour le reste juste la carte graphique que je trouve trop légere pour btf3 mais bon. De tfacon vu son budget il ne faut pas s'attendre à des miracles. Qui te dit qu'il ne voudra pas ? NB : comme il n'a rien (comme rappelé ci-dessus... merci j'avais oublié), autant partir sur de l'USB3 et Sata III d'un chipset très récent non ? Je n'ai pas parlé de ventirad, mais de ventilos de boîtier. Pour la CG, la 6850 est meilleure, mais comme tu dis, vu le budget... et je compte sur la résolution pour qu'il puisse malgré une 6770 avoir un jeu fluide; sans gourmandise sur les filtres bien sûr. Mais je crois que cela a été dit au début... 400€ max pour jouer à BF3, cela est trop juste. Aucune proposition ne les dépasse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Que faire d'un 6 cores en jeux ? On en reparle dans 2 ans ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Sans problème... déjà que certains code avec les pieds .. ils sont bien capables de coder avec des boots de sécurité....avec 6 cors aux pieds (pardon.. pardon....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Effectivement il y a quelques années la plupart des personnes disais qu'un quad core ne servirais pas grand chose avec les jeux, Oui carpe_Diem le 960T est un processeur AM3. Un bon rapport qualité/prix pour une carte mere AMD est une Asus M5A99X evo,chipset 990X(119Euros) Compatible avec les FX et surement avec la révision B3. Mais cela dépasse largemement les 400 roros Ps, Oups pardon carpe je pensais que tu parlais du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Il n' y a pas 50% des jeux qui profitent de 4 coeurs... d'ici 2-3 ans, il y aura bien d'autres procs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Que faire d'un 6 cores en jeux ? On en reparle dans 2 ans ? :) on en reparle quand une majorité de jeu utiliseras 4 coeurs déjà hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Que faire d'un 6 cores en jeux ? On en reparle dans 2 ans ? :) on en reparle quand une majorité de jeu utiliseras 4 coeurs déjà hein Le frostbite 2 utilise 4 coeur, le futur unreal engine...Ca commence à devenir sérieux Les jeux actuel ainsi que les futur hit seront fort threadé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 L'OS l'utilisera à la place de l'application au pire, c'est bénef pour n'importe qui ayant des applications lourdes ... Bon on arrête ce débat, et on attend la réponse de Lagister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 L'OS l'utilisera à la place de l'application au pire, c'est bénef pour n'importe qui ayant des applications lourdes ... Bon on arrête ce débat, et on attend la réponse de Lagister. Dommage je commencais à m'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 en tous cas merci, je vois bien que pour 400€, il ne tiendra pas plus de 2ans en jeux... il doit commander sont PC pour debut mai, il y aura peu etre la gamme 6xx et les ivy de sorti pour baisser les prix des anciens procos !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Oui certainement, mais il ne faut pas s'attendre à une baisse spectaculaire. Il peut également se tourner dans le marché de l'occasion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 bon j'ai réussi a le raisonné et partir sur quelque chose autour des 550€. je propose donc: -LDLC PC SSD-In extensor (i3-2100, 4Go, SSD 128Go) pour 430€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00122766.html -GeForce GTX 560 pour 140€ http://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gtx_560_-144102-informatique-_carte_graphique?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=144102-carte+graphique&utm_content&fb_source=message et un dd de 250Go va être récupéré d'un vieux ordi portable. quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ah voilà quelque chose de sérieux, dommage que LDLC ne met pas un meilleur CPU. Mais pour ce prix, on fait avec ce qu' on a ... Attends quand même les autres prennent connaissance de ton nouveau budget, pour voir s'ils peuvent faire quelque chose de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Encre une fois le CPU ne limitera pas d'un FPS BF3, par contre la CG oui, elle ne permettra qu'un réglage des graphiques assez bas et un framerate inférieur à 60fps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Il n' y a pas que BF3 dans la vie, un jour son cousin va passer à autre chose et là il va rager On avait bien compris Rockets Les configs proposés était viable pourtant son cousin a été convaincu qu'il faut un minimum de durabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 En attendant ça reste son objectif actuel, concernant le long terme j'ai déjà abordé le sujet, et pour l'exploitation des quad core (et plus) aussi, c'est bien beau de sortir des boules de cristal, en attendant les quad core existent depuis pas mal d'années et ne sont pas éxploité par les jeux (citer un jeu n'est clairement pas un argument) et ce n'est pas près de changer. Ensuite on a bien compris que le PC est dédié aux jeux et non pas 3ds max, maya, adobe premiere, ou tout autre logiciel pouvant éxploiter un gros CPU. Forcément qui peux le plus peux le moins, mais quand le budget n'est pas au rendez vous il faut se faire une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.