Aller au contenu

[RÉSOLU] Gadgets qui lag...

Fenris

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, les gadgets du bureau mettent trop longtemps à répondre, en plus de prendre environ 15% d'utilisation CPU à la moindre sollicitation.

Sont touchés en particuliers les gadgets standard de W7 (Météo, conversion de devise, notes), mais aussi un de ceux que j'avais ajouté (longer notes).

Bizarrement, le gadget Systran (traduction) n'est pas du tout affecté.

Config : Windows 7 ultimate 64bits (version boîte) à jour, Core i5 2400, nvidia GTX560ti (v. 295.73 / 296.10), 8Go DDR3 Gskill

Les symptômes :

- Dès le survol à la souris et dans toutes les opérations (sélection, clic, paramétrage, déplacement, etc.), le temps CPU sur mes 4 coeurs monte à 15%, faisant ramer tout le bordel avec un délai de deux ou trois secondes à chaque fois.

Autant dire que pour prendre des notes ou les modifier, c'est devenu l'enfer...

Les causes soupçonnées :

- Changement de driver nvidia (296.10) pour ma GTX 560 ti, changements vers des versions plus anciennes, puis retour à la dernière (pour le truc de la mise à l'échelle qui bug toujours).

- Installation d'un vieux jeu (Dune 2000), avec une version installable et jouable sous x64

- Virus ? Improbable étant donné que le problème est apparemment survenu après la modif des pilotes, et que j'ai kaspersky à jour.

- Corruption d'un truc windows ?

Les solutions mises en oeuvre, sans résultat :

- Réinstallation d'anciens drivers nvidia, paramètres par défaut restaurés (Pilotes audio HD et 3D vision non installés)

- Clean du registre et des vieux drivers, avec CCleaner et Driver Cleaner

- Suppression du composant windows des gadgets, puis réinstallation

- Désactivation de l'affichage des gadgets, fermer les gadgets puis les replacer sur le bureau en les reparamétrant

- Redémarrage du pc

Ce problème est-il arrivé à l'un d'entre vous, et sinon, comment faire pour réparer ce fichu composant, changer sa priorité processeur, ou que sais-je encore ?

Merci beaucoup d'avance

Fenris

Quelques pistes :

- Ouvrir le moniteur système pour voir ce le problème qui te ralentie.

- Ne pas activer tous les gadgets, mais un par un et voir si il y en a un en particulier qui ferait tout ralentir.

- As tu utiliser la calibration du moniteur par window ? Voir le post de rChaz http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itproperf/thread/5282a9d0-3d4d-48e3-b711-eb8b617437d4/

haaa, super merci, c'était la troisième possibilité...

En effet, j'avais calibré mon écran avec le système windows intégré, aucun souci pour le mettre en tant que "profil par défaut du périphérique", par contre si on ne prend pas un profil autre que celui créé par le système dans "avancé > profil par défaut des couleurs windows", ça fait tout ramer...

Merci encore ! Du coup je pense qu'on peut fermer le topic ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...