Aller au contenu

Monter un CD sous HP UX


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà depuis vendredi on a un soucis , on a installé HP UX (L'os ) sur un HP c3750.

Seulement après les 5 cd d'os , on passe à l’installation des COTS, qui malheureusement ne marche pas..

il demande COTS-1 on a mis le bon cd mais il dis qu'il trouve rien.

Du coup on a Abord, on est sous l'os HPUX, mais on arrive pas a monter ce fichu CD.

Et on ne connais pas les commande pour savoir a quel path ça correspond au format cXtXdX .

/usr/sbin/mount –o ro /dev/dsk/cXtYd0 /cdrom

(c'est la commande pour monter le CD ).

Une aide? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as l'air de connaître le path dans le dossier puisque tu me donnes cXtYd0 ?

Si ce n'est pas le bon chemin tu fais en premier un ioscan -fnC disk

Tu récupère le chemin correspondant à ton lecteur cdrom dans /dev exemple : /dev/dsk/cXtYd0

puis faire un simple mount –o /dev/dsk/cXtYd0 /cdrom sinon donner le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé c'est c0t0d0s0

en revanche maintenant que j'ai monté le CD ..ben l'install ne se fait pas (fichier .sh)

je fais avec l'argument -i, ok il me demande de cocher les logs que je veux, ok , puis une fois qu'on passe a l'installation bah il y a des erreurs c'est magnifique..

Enfin bon au moins le premier soucis est résolu j'ai pu monter le CD. = )

je m'y suis prise autrement, j'ai cherché la configuration du Fstab d'un autre HPUX qui marche (en telnet), j'ai modifié le Fstab de celui ci en m'aidant de celui qui fonctionne,

j'ai d’ailleurs trouvé le chemin du CD grâce à ça , et du coup une fois modifié le Fstab, ça fonctionne, le mount est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...puis une fois qu'on passe a l'installation bah il y a des erreurs c'est magnifique..

Euh oui.

Plus sérieusement tu pouvais aussi le trouver en faisant un scan sans avoir besoin de rebooter.

Bah maintenant il ne te reste plus qu'à chercher dans les erreurs qui donne la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...