Aller au contenu

Test overclocking i5 2500k


tom59

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors étant novice en overclocking, j'ai lu des tutos par si par la sur le net.

Et je m y suis lencé, alors je ne sais pas si ca va vous intéresse, car pour le moment je me suis limiter à 4.2ghz sur les 4 cores.

Alors pour commencer voici la configuration:

Cpu i5 2500k

cm asus p8z68-gen3

Ram kingston genesis 8 giga en dual.

Carte son creative xfi titanium

hd : 1 ssd de 64 giga curcial et 2 hdd de 500 et 1000giga.

Carte graphique: crossfire 6870

Alim coolmaster silent m pro 700watt.

Alors voici en idl les températures à 1600mhz: entre 25 et 30°

Et voici un screnn de cpuz et occt :

mini_12040202453980662.jpg

En repos donc.

Et mtn aprés 2 heur d'occt :

mini_120402024726887920.jpg

Si vous voulez plus de détail, je peux vous fournir les screnns du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est ton boitier (quantité et diamètre des ventillos) et quel est ton système de refroidissement CPU ?

J'avais testé à l'arrache en automatique mon i7 2600k à 4,4Ghz... Stable les doigts dans le nez et bien en dessous de 60°C.

Mais n'ayant pas vu de gain de performance à cause de ma précédente CG, je l'ai remis à la normal.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors mon boitier un One Hundred, le system de refroidissement cpu est un Cooler Master Hyper 212 EVO , le nombre de ventilo j'ai deux ventilateur en extraction 1 de 120mm et 1 de 140mm je doit en rajouter un de 120 en aspiration.

J'avais essayer le mode automatique, mais celui si m'avais oc le fréqauence à 103 mhz et le multi à 43 et le vcore à 1.394 ce que je trouvais bcp donc ici j'ai essayer de trouver le v core le plus bas possible en idle qui est donc de 0.808v et en full de 1.240 v.

Voila pour les informations manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien très bon OC et surtout, une très bonne optimisation :yes:

Tu pourrais faire plus, mais pour du H24, ton 4,2 ghz est déjà plus que suffisant :yes:

Le seul truc qui limiterai les performances en jeux, ne sera que la CG :)

Rien à redire à part que ces I7 s'OC facilement tout comme ses ancêtres les core 2 duo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci, mais je compte encore essayer de le pousser un peux, sa serais dommage de pas profiter d'un cpu qui peux monter plus haut.

Et je ne fait pas du h24, qui je suppose veux dire du 24h sur 24.

Seulement je remarque un truic qui m'intrigue le v core @1600mhz n'est pas trés stable, c'est à dire qu'il joue au yoyo il passe de 0.794 v à 0.854 v et 0.900, cela peut être du à quoi?

D'avence merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ok ok un grand merci à toi.

Bon j'ai essayer de le pousser encore un peux, mais au tension de 1.216 à 43 de multi boum ecran bleu aprés le chargement de windows, je doit donc pousser un peux le v core du cpu dommage j'aurais bien aimer avoir 1.216 @ 4.3ghz ou même 4.4 ghz.

Donc ici je test pour trouver le v core le plus bas possible à 4.2ghz et ici au lieu de 1.216 j'ai 1.200 sous occt le pc booter à 1.974, pensez-vous que j y gagne quelque chose à baisser le v core ne dessous de 1.200?

D'avence merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour merci, mais je compte encore essayer de le pousser un peux, sa serais dommage de pas profiter d'un cpu qui peux monter plus haut.

Et je ne fait pas du h24, qui je suppose veux dire du 24h sur 24.

D'avence merci :).

Salut,

quand il parle de H24, çà veut dire pour une utilisation à cette fréquence toute l'année. ( même si ton PC ne marche que 8 h / jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...