HPact Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour, Je voudrais remplacer le HTPC que j'ai actuellement, car trop bruyant, et trop gros (taille d'un ampli). Je m'oriente vers une configuration de ce type: Conf chez Materiel.Net Je possède déjà une Cinergy 2400iDT que j'aimerais réutiliser (conséquence sur le form factor du boitier: impossible à caser en low profile, sauf si possibilité de déporter le PCI-e). A terme, ça devrait tourner sous XBMC PVR. Raison des choix: Pas de conf à base de CPU moins puissant pour être certain que l'enregistrement en parallèle d'une lecture HD sera possible sans heurts ni pour l'un, ni pour l'autre. Le SSD, c'est pour m'assurer un démarrage rapide. Il n'y a pas de ventilo sur le rad car selon le boitier, le ventilo de l'alim pourrait le faire (Element Q par exemple), au pire, j'en ajouterais un. Je suis preneur de tout conseil cependant. Je recherche donc en plus un boitier (100 à 200€ maximum), de type mini-ITX (ou micro ATX au pire) pas trop gros qui permette: - de caser le SSD et un DD standard SATA II (pour l'enregistrement TV temporaire) - du silence - un refroidissement correct, avec filtre à poussière Des idées? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Salut, je suis en plein dedans... Voici le détail de ce que je viens de commander : AMD A8 3870K APU Asus F1A75-M PRO Corsair CML8GX3M2A1600C9B LG BH10LS38 Noctua NH-L12 Logitech Wireless Touch Keyboard K400 Transced TS-RDF8K Total : 426,76€ fdpin Je lui adjoindrai ce que j'ai déjà : Fortron Blue Storm 2 400W Noctua NF-S12B FLX (2 dispo) Maxtor hdd 80Go SATA (dans un premier temps et qui sera remplacé par un SSD plus tard) Logitech Z3e (Kit 2.1) Et le boitier, je le fabrique moi même. Voilà, Est-ce que ça t'aide ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Merci pour ta participation Partir sur de l'AMD, je ne suis pas fan. Le coût est équivalent. Je n'ai pas besoin de la puissance du GPU embarqué. En terme d'encodage/décodage video, l'i3 semble même meilleur. Et la conso CPU est plus élevée (sauf peut-être en idle, mais alors là, la machine est éteinte ou en veille pour les grandes périodes). Bref, je ne vois aucun d'avantage avec de l'AMD. Ma plus grande question est sur le boitier. Juste un boitier joli mais sobre (alu brossé de préférence pour aller avec l'ampli audio/video), silencieux, avec filtres à poussière. J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé le grandia-gd02s-mt Le truc de l'écran, j'ai flashé dessus, pour pouvoir mettre en marche de la musique sans avoir besoin d'allumer la TV, mais je crains que ça ne soit pas super bien supporté par XBMC sous Linux Je n'ai rien trouvé de probant. XBMC sous Windows semble pouvoir profiter de Yatse cependant. En dehors de cet aspect utile, je ne recherche pas de boitier avec affichage LCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 C'est toi et toi seul(e ?) qui détermine tes besoins. ;-) LE boitier HTPC avec écran est l'Origen S21T et les autres références de la marque. Il en existe bien d'autres, regardes sur prixdunet. Sinon, tu peux te lancer dans un mod avec un écran 7", 10" ou même 12"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Oui, l'Origen, j'adore, mais n'étant pas encore riche à ce point, le coût est plutôt prohibitif. Quant à faire un mod ou le homemade, je suis bien incapable de le réaliser ou alors, ça ne ressemblera à rien De toutes façons, si je devais prendre avec écran, c'est le GD02S-MT que je prendrais. Le problème c'est la compatibilité des applis mediacenter avec ces écrans. J'ai déjà regardé sur pdn, mais les photos sont vraiment petites pour se donner rapidement une idée du look des boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Pour les photos, va voir sur les sites marchands référencés... Certains mettent de belles photos dans tous les angles et même intérieur avec un gros pavé descriptif. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Bien sûr, c'est ce que je fais, mais c'est juste dommage: voir le look général pour faire un premier filtre, c'est utile pour ne pas aller voir 143 boîtiers dont seulement 24 vont retenir l'attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Tu as raison... A noter que prixdunet est déjà monstrueux de références... Imagine avec une base de donnée de photo HR et dans différentes vues En même temps, quand on (nous les geek) fait un achat on se renseigne sur plusieurs sources avant de sortir la CB. N'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 1 seule photo HR (enfin je me comprends, du 800x800 à place du 350x350 par exemple) par produit suffirait amplement, surtout pour les produits donc l'esthétique extérieur est un facteur de choix. Bon, c'est ma faute peut-être, mon écran 30" pour du 350x350, ça rend beaucoup d'images petites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Effectivement, une grosse réso condensée... ^^' Je ressent déjà ça en 1920x1200 sur un 24". Oui, les images sont petites. Mais plus grosses, il faudrait augmenter la capacité de stockage pour héberger le site. Ceci dit. Revenons à ton affaire. ^^ Essaies de voir sur le forum XBMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ca ne donne pas grand chose le fofo XBMC En partant dans l'idée que le GD02-MT ne fonctionne pas bien avec XBMC, quel boitier "normal" serait envisageable, qui respecterait donc les contraintes indiquées plus haut, à savoir: - WaF compliant (je l'avais oublié celui-là! Important!) donc exit les boîtiers avec des LEDs et des boutons de volume useless. - caser le SSD et un DD standard SATA II (pour l'enregistrement TV temporaire) - silence - refroidissement correct, avec filtre à poussière - Eviter le low-profile, sauf s'il est possible de mettre la Cinergy 2 couchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Il existe des Riser PCI eXpress pour "coucher" une carte... Pour répondre à tes autres questions de façon détournée : J'ai bien avancé dans la fabrication de mon boitier... (depuis que j'ai toutes les pièces) Effectivement, ce n'est pas simple. (je n'en suis qu'au gros œuvres en plus ^^') Mais ça sera LE boitier ultime qui conviendra à toutes mes exigences ! Concernant la partie logiciel, je jonglerai entre VLC, Winamp, WMCE et peut être XMBC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Plans? Photo? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Le sujet est ici. Pas de plan, j'ai fais préalablement un gabarie en carton. Puis les pièces en création au besoins. Mais au final, j'ai des mesures effectivement. Mais elles ne conviennent en majorité qu'à faire le même boîtier avec les mêmes composants et le même emplacement. Ajouter à cela quelques bons outils, de la réflexion et beaucoup d'huile de coude surtout si on a pas d'établis et de bonnes limes à bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Bon finalement, mon choix s'est arrêté sur un Silverstone SG07B en boitier avec une conf en mini-ITX. Seulement voilà, l'alim intégrée de 600W est d'une part totalement démesurée vu mon besoin, et d'autre part, j'aimerais que l'alimentation extrait l'air chaud du boitier, le ventilateur du dessus faisant office d'admission d'air. Car j'aimerais boucher les côtés avec un revêtement anti-bruit, ce qui rendra inefficace les aérations latérales. Il serait certes plus simple d'inverser les admissions/extractions, mais le samurai ZZ que je compte mettre sur le CPU est prévu pour faire souffler l'air vers le CPU, ce qui serait alors contraire au flux du ventilateur du dessus... Bref, des idées et des propositions concernant l'alim et/ou le flux d'air sont les bienvenues. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Excellent boîtier... Une des références. Il faudrait voir les rendements électrique de l'alim... Si ça se trouve, elle est efficace au besoin que tu as. (Je ne pense pas qu'elle soies si démesurée que ça... en plus, le ventillo ne fonctionnera quasiment jamais) Je recopies, le ventillo de l'alim pourrait que très rarement fonctionner. Si tu bouches les côtés, il te faudra certainement percer la façade et lui ajouter un ventilo d'entrée. Je te conseil d'installer simplement des ventillo de grande qualité qui ont une vitesse de rotation basse. (ex: Noiseblocker, noctua, &Co) pour une 20ènes d'€uro chacun, plutôt que de boucher les seules possibilité d'échanges calorifiques. Il vaut mieux laisser le ventillo du ventirad Scythe en direction du CPU ET des composants de la carte mère... (c'est assez important) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Je comptais changer le ventilo de 180 d'origine par ce 140 qui est PWM, silencieux et efficace. Pour l'alim, 600W pour 1 CPU (i3 SB), 1 carte TV PCI-E1x, un lecteur BR slim et un SDD (peut-être un HDD), ça me semble vraiment surdimensionné. Ca passera la majorité du temps en idle, avec les DD et BR qui ne feront rien (lecture via le réseau). Je ne me vois même pas atteindre les 100W en utilisation normale, aller 200W si je me décide à faire de l'émulation avec. Et je ne suis pas persuadé que l'alim ait un ventilo qui ne se met en marche que lorsque la température augmente. Du moins, je n'ai rien trouvé qui irait dans ce sens. Sinon, j'ai hâte de voir ton boitier Homemade peint et plexi-fié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Normalement, ce ventillo est bon. Je prendrais en noir s'il est toutefois visible. Je ne sais pas, fais comme moi, écris au fabricant. ;-) J'avance vraiment doucement parce que je suis toujours très fatigué par une gastro bien balèze... (qui m'a provoqué une douleur au dos et à la tête... Pas terminé pour la tête.) Et si t'as une idée pour l'USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.