Maneth Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Bonsoir à tous :) Depuis une semaine et demie, j'ai de gros lags, à dire, l'ordi rame énormément que ce soit en utilisation intensive ou pas. Les pages internet également sont bien plus lentes que d'habitude. Cela a commencé avec des BSODs, notamment concernant NETSWNS.sys, et autres (d'ailleurs, une fois sur 4 quand j'allume l'ordi ). J'ai du pendant ces moments là passer par le MSE pour désinstaller le driver WiFi lié. Mais j'ai peur que ça ne soit lié à un virus. Est-ce que je peux mettre un log Hijackthis ? Dites moi si vous avez besoin d'autres logs ou informations. Je précise de même que je n'ai plus l'éthernet. Oo Pour quelles raisons je ne sais pas (matérielle ou logicielle), mais cela date de longtemps. En tout cas, merci d'avance ! Ma Configuration : W7 - 64 bits - 4Go Ram - 500Go DD - Nvidia GT230M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Tu es sûr que c'est " NETSWNS.sys " qui est noté en erreur dans les Bsod ? Quel est le modèle du portable stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Oui, entre autres, il y avait aussi NETWNS64.sys. Le modèle du portable c'est un HP DV7-3080ef datant de 2009. Je remarque qu'il chauffe beaucoup aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Passe un coup d'aspirateur dans ce cas ... ça devrait le soulager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Ca ne fera pas de mal de toutes façons. A part cela, des Bsod avec des "NETxxxxx" et le fait que tu n'as plus Ethernet laisse à penser que les pilotes Réseaux ne sont pas en bonne version ou endommagés. Tenter un lancement en mode sans échec sans prise en charge réseau et avec la prise Ethernet débranchée si elle ne l'est pas. Ne serait-ce que pour récupérer les données. Comme tu n'as pas accès à Windows, a priori, reste la réinstall à l'origine avec le CD fourni à l'achat. Avec ce type de matériel, tu insères le CD dès le démarrage et ça devrait le faire... suivre les instructions. Il devrait y avoir un mode d'emploi avec. Après, ce sera la fournée des mises à jour Microsoft et pilotes si le réseau ethernet est de nouveau fonctionnel. Compte au moins une journée. En espérant que les sauvegardes des données essentielles ont été faites auparavant, car avec cette méthode, tu perds tout. Et pis... Win se réinstalle au moins une fois tous les 2 ans... et je suis large (fais chez moi en février après 1,5 an... un bonheur de réactivité... pour le moment....). Peut-être que notre supermodo aura une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bah vu qu'il peut pas faire grand chose, la réinstallation s'impose en effet ... Si ça persiste, faudra faire des test complémentaires. ( Memtest ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Peut-être tenter un liveCD Linux, je crois que tout est dessus. Pas sûr, mais si ça marche, idem : récup, des données importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Merci les gars, j'ai eu depuis l'autre jour, j'ai réussi à rallumer (comme ça) et d'autres BSOD de tout types sont survenus, avec iastor.sys, ... Par contre j'ai un problème, mon portable a été livré sans CD, il était pré-installé, comment dois-je faire ? C'est sympa en tout cas de m'aider ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Selon les manuels, tu as une touche à appuyer pendant le POST afin de lancer le système de restauration, ou bien le bios t'indique : appuyez sur _ pour restaurer le système blablabla ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Merci pour l'information, je vais y songer alors ! Est-ce que c'est possible néanmoins de faire un CD-boot pour réinstaller W7 dans mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Tu peux tenter cela, mais je crois que c'est payant et non-garanti par HP. Ou cela : utilitaire de restau sur clef USB. Sinon, il faut l'OS et un n° de licence Windows car ce sera demandé lors de la réinstallation. Et tous les pilotes aussi. Bref, plutôt galère cette "solution". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Arrrg, si je fais F11 au démarrage de l'ordi, j'aurais besoin des pilotes, et tout ? Bon je vais peut-être faire le truc de la clé en ce cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Non si tu passes par la touche F11, tu passeras par la restauration d'usine et donc ton PC sera comme lorsque tu l'as démarré pour la 1ére fois avec ses pilotes (et aussi ses crapwares ). C'est la réinstallation complète via un DVD ou Clé USB de win 7 qui te demandera certainement des pilotes (Souvent les drivers wifi sont pris en charge nativement et la BDD de driver de crosoft n'est pas si à chier que ça) donc un passage par les mises à jour windows et souvent tous les pilotes sont réinstallés (certes pas les tous derniers mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Aaaaaah mais ça me va les "crapwares" tant que je retrouve ma sérénité, et mon éthernet... Ou bien, je tente le coup avec la clé USB, ça a l'air pas mal non pour restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Le lien USB proposé indique que c'est un utilitaire de recopie de la partition de restauration usine via clef USB. Cela fait donc la même chose que redémarrage / Echap / F11 comme proposé plus haut à partir du disque dur. Le manuel de restauration associé à ton modèle de PC est ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.