Monsieur_S Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour, Une amie à reçu sa freebox V5 et je devais aller lui installer. Le soucis c'est que le wifi a un soucis ! Je n'arrive pas à me connecter en wifi, pourtant je retrouve son réseau , je me connect à celui ci, ça à l'air de fonctionner, mais pas de réseau internet ! En filaire, ca marche impecable .. mais en wifi .. rien ! Je ne sais pas quoi faire du coup. J'ai bien activé le wifi et toussa .. Je n'ai pas trouvé non plus l'url pour acceder à la configuration du routeur. Je passe directement sur le compte de la personne sur free.fr. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Le routeur et le wifi se configurent depuis l'interface utilisateur du compte Free. Rien n'est configurable en local. Pour accéder au wifi de ton amie, essaye d'abord d'enlever toutes les protections du réseau. Reboote la freebox et essaye de te connecter. Si c'est bon active la protection et reboote, aisni de suite. Il est possible que ta machine ne supporte pas les parametres de securité les plus recents surtout si ta machine est ancienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Je suis sur mon laptop, récent , donc pas de soucis avec ça ; je suis aussi chez free chez moi mais avec la version 6 , aucun soucis de ce coté. Qu'appels-tu "enlever toutes les protections du réseau ?" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Détails : tu vas son espace abonné, puis dans "Ma Freebox" => "Configurer mon routeur Freebox". Assure toi que le routeur est actif et DHCP actif. Si ce n'est pas le cas fais le et et sauvegarde, reboote la box. Reviens dans "Ma Freebox" => "Parametrer mon réseau Wifi" Allumer le module Wifi doit etre actif, le réseau wifi doit être actif aussi. Donne un nom à ton réseau. Le canal choisi a son importance : Essaye le 6 d'abord mais si ca marche pas, c'est peut etre que les voisins se servent deja du 6 et ca peut causer des interferences. Change le canal pour un autre, au choix. La sécurité doit etre inactive, d'abord. Si tu arrives a te connecter c'est gagné. Active la securité pour la plus facile et connecte toi. Si tu arrives a la plus haute, c'est gagné. Sinon baisse la sécurité. "Protection" c'est la sécurité du réseau Wifi. (wep, wpa...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Ah ok, la protection wifi , Je vais faire ça en utilisant le plus simple. Sur la page de configuration , tu ne peux pas désactiver le wifi. C'est pour cette raison que je voulais avoir accès directement à la configuration du routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 J'ai aussi une freebox V5 et je peux désactiver le module wifi completement. Mais si tu cherches à le configurer, c'est que tu veux t'en servir Routeur et wifi sont deux pages distinctes et aucune est en local. Tout se joue sur le web, dans l'espace abonné. Tu peux pas désactiver la sécurité completement mais tu peux au moins choisir WEP. Mais ne reste pas en WEP sous peine de mauvaises surprises. Mieux vaut désactiver le module wifi que de le laisser en wep (ca equivaut à le laisser ouvert...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Ok, bah .. euh .. ca fonctionne oO .. pourtant, tout était bien activé normalement. Free .. mais pas tout compris. Merci pour ton aide ! Maintenant, je dois lui faire acheter un adaptateur téléphonique pour son tel , car j'ai utilisé l'autre adaptateur pour le cable téléphonique. (nouveau logement, plus de prise téléphonique classique) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Tiens, j'ai une autre question , tant que tu es là : ) Chez moi, j'ai la freebox V6 , j'ai branché l'antenne sur la box tv de free , j'ai bien tout configuré pour recevoir les chaines TNT par le biais de l'antenne et non depuis internet. Mais deux chaines ne fontionnent pas : France 3 et France 5 ; je dois à chaque fois faire un changement et mettre ces chaines là en "bas débit" donc passant par le réseau internet. En branchant le cable antenne sur ma TV , j'ai bien toutes les chaines de la TNT sur ma TV , sans soucis (avec FR3 et FR5) donc cela vient de la box de Free. Where is the problem ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Franchement je peux pas te dire. J'en suis encore à la V5 et j'ai pas envie de passer à la V6 puisque la seule chose qu'elle m'apporterait c'est le lecteur blu-ray. Et comme j'ai pas de disques bleus... Et j'ai aussi (comme toi ?) un débit de m... qui ne me permet pas de profiter des foules de services TV, la V6 me coûterait plus cher pour rien de plus. Mais j'ai comme l'impression que ton problème tient plus de la recherche de canaux. Si tu reçois toutes les chaines sur la télé mais pas sur la box par la TNT, fais donc une recherche par le tuner intégré à ta box. Ou alors le N° de chaine ne correspond pas : le 3 pour FR3, le 5 pour FR5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.