Aller au contenu

New config( et 2 petit problème )


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'ai remplacer ma carte mére par une asus p8z68 v/gen 3

Alors pour commencer tout le system est à jour que ce soit windows, le bios et les pilotes.

Voici le premier souci, Mon cpu un i5 2500k reste constament à 3.4ghz, je posséde un autre pc avec une cm asus p8z68-v le avec un i5 2500 et la la fréquence descend à 1.6ghz quand je ne solicite pas le pc, pourquoi sur cette carte mére le 2500k n'abaisse pas sa fréquence?

Ensuite je posséde un crossfire de hd 6870 et la deuxiéme carte graphique n'abaisse pas c'est fréquence, elle reste constament à 900 mhz pour le gpu et 1050 mhz pour la ram, hors que la premiére elle, abaisse bien c'est fréquence à 100mhz pour le gpu et 150 mhz pour la mémoire.

Pourquoi cela se produit?

D'avence merci pour votre aide.

Bien à vous.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

tu as le EPU (économie automatique de l'énergie lorsque le système n'est pas sollicité

et pour le TPU (turboV processing unit)

Le processeur TPU se base sur la technologie TurboV d'ASUS et se présente comme un support dédié à l'amélioration des performances en temps réel, tout en assurant la stabilité du système. Lors de l'utilisation de tâches informatiques intensives, ce processeur soulage le processeur principal en réglant automatiquement les ressources système, afin d'atteindre les vitesses les plus rapides possibles. Le processeur TPU supporte la majorité des innovations ASUS en matière d'amélioration des performances, et les réglages automatiques permettent d'optimiser son système rapidement, pour des performances boostées de près de 37%

donc actives le tpu et vois ce qui se passe .

ou mets le bios par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci dejas pour vos réponse.

Alors j'ai activé le tpu et la j'ai eu un overclooking mais la fréquence passe bien à 1600mhz enfin pas vraiment, car ,de 100mhz de fsb je suis passé à 103mhz x 16 ce qui me donne +ou- 1650 mhz au repos.

Mais aussi en plein charge au lieu de tournée à 3.4 ghz de sa fréquence turbo, le cpu tourne à 103 mhz *42 ce qui me donne 4.326ghz.

Eu c'est normale?

D'avence merci bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...