Aller au contenu

le raid 0 et les raptor 10K , ressources CPU ?


fromwhere

Messages recommandés

salut à tous ,

ceci est un appel à l aide

ma config AMD Barton 2500 + (overclocké 3200 + )

1024 DDR ram 3200 corssair

ASUS A7N8X deluxe (controleur raid silicon)

ati radeon 9700 pro

Raid 0 2X raptor 36 gigas 16 chunk (Win xp sp1 dessus)

3 hd ide 7200 tours

1 hd en firewire 400

graveur Dvd A06

Adaptateur wifi 11G

clavier et souris kit dinovo

plus un max de truc en USB 2.0 :-)

bon les perfs de mes raptors sont bonne excepté l utilisation cpu qui depasse les record 70 % alors que la moyenne est de 7 % !!!!

quelqu un aurai une idee?

j ai pas trouvé d update du raid sur le site d asus a part une beta qui date d'avril 2003 et qui me semble foireuse (ben ouez elle est resté à l etat de beta :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ué, le raid 0 c'est pas franchement fait pour mettre un système dessus...

Si tu veux vraiment mettre le système dessus, met un raid 1, mais tu perdras la capacité d'un disque au profit d'une bonne tolérance aux pannes...

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

les RAID0 c'est pour les perfs => donc OS dessus avec petits strip size

le RAID1 c'est pour les données => fichiers sensibles

l'OS n'est pas ce que l'on considère comme données sensibles...

après tu fais comme tu veux, mais le RAID0 il te sert à quoi alors... tu fais du montage vidéo ?

fromwhere :francais: avec quoi tu bench pour avoir ce résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bench avec hd tach , mais meme quand je met le gestionnaire des taches et que je matte l util UC ben y a un probleme , car sans rien faire (juste ecrire un message sur le net ) mon uc passe constamment de 5 à 60 % graduellement , sans arret, je pige vraiment pas ????? :chinois:

c'est quel process qui te bouffe autant ?

petit strip size = DD pour petits fichiers comme un os

gros strip size = DD pour la vidéo, le son, les gros fichiers quoi

moyen strip size (64k) = DD Polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que ça peut venir de emule qui tourne sur l autre machine ? je partage mon acces internet avec l autre ordi par un bridge , je vais essayer en coupant emule et rebootant les deux machines , j avais deja essaye juste en coupant la mule mais bon vec l upload qui reste tjrs apres un certain temps on c jamais, je reviens 3 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que ça peut venir de emule qui tourne sur l autre machine ? je partage mon acces internet avec l autre ordi par un bridge , je vais essayer en coupant emule et rebootant les deux machines , j avais deja essaye juste en coupant la mule mais bon vec l upload qui reste tjrs apres un certain temps on c jamais, je reviens 3 min

non ça change rien toujours 76 % sous hd bach et tjrs irruglier dans gestionnaire de fichier , je pige peau de balle , car le temps de reponse à l air bon 8.9

le burst speed est de 104 ms

la moyenne de lecture 79 (pas bon ça )

je me demande si je devrai pas acheté plutot un adaptateur pci , ce doit etre le controleur de l asus qui pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouez c est bien ça le probleme , comment ce fait il que mon proc inactif reste entre 80 et 90 et que l utilisation UC soit consamment irreguliere montant parfois jusque 70 % , je te dis je vais que svghost qui tourne à 15 % , le raid monte jusqaue 5 maxi , je suis en plein paradoxe monsieur roland magdane :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...