Nomad1210 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour à tous et à toutes je compte m'offrir une nouvelle config axé sur le jeux "extrême" à savoir des jeux très gourmands avec les graphismes à fond cela me servira également pour voir mes films le soir en Blu-ray. J'ai un budget qui tourne aux alentours de 3000 Euros au maximum et je possède déjà un clavier, des enceintes et un écran HD ce qui me fera au total 2 écrans pour le moment, je possède également un autre disque dur mécanique qui lui servira de stockage le SSD étant uniquement pour le système et les divers jeux et logiciels installés. Voici ma futur config au niveau de l'alimentation je ne suis pas sur de la puissance nécessaire, celle choisit suffira telle ? Boitier: Cooler Master Cosmos II Noir www.ldlc.com... Alimentation: Seasonic X-760 80PLUS Gold www.ldlc.com... Carte mère: ASUS Rampage IV Extreme www.ldlc.com... Processeur: Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) www.ldlc.com... Refroidissement: Corsair Hydro Series H100 www.ldlc.com... Mémoire Vive: Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7 www.ldlc.com... Disque Dur: Crucial M4 128 Go (firmware 0309) www.ldlc.com... Lecteur Blu-Ray: ASUS BW-12B1LT Graveur Blu-ray www.ldlc.com... Carte Son: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series www.ldlc.com... Carte Graphique: ASUS GTX680-2GD5 GeForce GTX 680 2 Go www.ldlc.com... Ecran: Samsung 27" LED SyncMaster S27A950D www.ldlc.com... Souris: Razer Mamba 2012 "New Edition" www.ldlc.com... J'ai pris un watercooling pour OC le processeur par la suite. Certains vont dire que le boîtier est super cher et je suis d'accord avec vous mais CoolerMaster reste un choix sur pour ma part, concernant l'écran qui est le prix le plus élevé quasiment j'ai craqué dessus son design et il n'a pas l'air dégeu niveau caractéristiques. J'attends vos avis et vos conseils, n’hésitez surtout pas si vous voyez des erreurs ou que certains pièces seraient mieux que celles choisis merci d'avance :) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Salut, heu on peut pas le voir car c'est du PHP microsoft Si tu pouvais nous lister toi-même, ça nous serait d'une grande aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 attends tu dis 3000€ et l'écran ? au singulier ? je suis impatient de voir le reste de la config la quand même ... car pour investir 3000€ et n'avoir qu'un seul écran doit y'avoir un sacré gaspillage ... Pour 1700€ tu peux avoir une config complète te permettant de jouer à n'importe quel jeu en ultra et qui va te tenir des années. Par contre, un pue de patience serait pas mal, avec les nouveau processeurs d'intel qui vont sortir ça ne peut qu'être mieux :) et honnêtement, niveau boitier, les hauts de gamme ce valent dans l'ensemble, un boitier n'a pas spécialement de "performance", certains sont plus pratique pour le rangement etc... le reste c'est du design. j'ai pris un fractal design à l'époque 115€ et au final c'était pas mieux que mon pauvre antec 300 qui valait la moitié du prix j'ai fait ça assez rapidement: http://www.prixdunet.com/configurations/5371.html vu ton budget j'y ai pas été avec le dos de la cuillère mais même ça c'est déjà pas mal de "gachis", du moins de mon point de vue ^^" par contre il faut rajouter le watercooling, car je m'y connais pas trop la dedans donc j'ai rien mis de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 J'ai modifié mon premier post désolé pour l'erreur. Petite précision j'ai déjà un autre écran HD ce qui me fera donc deux écrans en simultané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Au vue de la config, je dirais prendre une RAM avec une fréquence supérieur serait mieux, et un SSD plus gros, j'ai moi même un 128GO et si tu comptes installer tes jeux dessus ça va pas tenir longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Que la RAM soit plus rapide ou a un timing plus bas ne changera pas grand chose au niveau des perf Sinon pour le SSD, il est vrai qu'avec ce budget, tu peux te permettre de prendre une 512Go, avec 128Go, je ne peux qu'avoir 4-5 jeux installés ( ceci étant on peut désinstaller vu que l'unité de stockage sert de backup d'installation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Ca sert a rien des jeux sur un SSD... pour gagner quelques secondes de chargement et encore ... bof Je me prendrai deux disques 1 To en raid 0 et un disque 2 To de Backup La RAM super rapide et super chère non plus ^^ Moi je trouve que la config que tu avais choisi est bien (mis a part l'écran mais c'est une question de gout... ^^ et la carte graphique pourquoi ne pas taper dans les nouvelles d'amd genre la 7970 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 merci de vos réponses si vite :) Ce qui m'inquiète est l'alimentations 760 Watts seront il suffisant ? Pour répondre à -hardcorgamer- et bien j'ai demandé conseil un peu partout car justement au début j'avais prévu deux velociraptor en RAID mais on ma conseillé partout de prendre un SSD surtout que j'ai déjà un disque pour le stockage. Au sujet de la carte graphique j'ai vu que la dernière de Nvidia avait des performances légèrement mieux Pour la carte son sur un autre forum on me conseille une carte son Asus Sonar un peu plus cher qu'en pensez vous ? Concernant le watercooling je reste dessus ou un ventirad serait mieux ? Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 merci de vos réponses si vite :) Ce qui m'inquiète est l'alimentations 760 Watts seront il suffisant ? Pour répondre à -hardcorgamer- et bien j'ai demandé conseil un peu partout car justement au début j'avais prévu deux velociraptor en RAID mais on ma conseillé partout de prendre un SSD surtout que j'ai déjà un disque pour le stockage. Au sujet de la carte graphique j'ai vu que la dernière de Nvidia avait des performances légèrement mieux Pour la carte son sur un autre forum on me conseille une carte son Asus Sonar un peu plus cher qu'en pensez vous ? Concernant le watercooling je reste dessus ou un ventirad serait mieux ? Merci à tous pour votre aide 760, hum ... dans le doute tu peux toujours prendre une 1000 watts je pense pas que tu sois à quelques euros prêts ^^" Clairement un SSD gagne haut la main même face a des vélociraptor, mais l'utilisation des SSD c'est surtout pour booster le système, très peu en jeu, à moins que tu ne veuille qu'un ou deux jeu max soit tu prend un SSD plus gros genre 512Go ou la pour le coup un ou plusieurs vélociraptors serait mieux. J'ai moi même un ssd + 1 vélociraptor pour les jeux. Niveau watercooling je connait peu et suis assez refractaire car ça demande de l'entretien, enfin plus que les ventilos à néttoyer ^^" perso je suis en air cooling, je te conseille de t'équiper en noctua et ne pas garder les ventilos et ventirad d'origine. Par contre du coup, pour la CG je conseille les geforce dans mon cas, mais si tu peux attendre et que tu veux faire de l'air cooling je te conseille d'attendre les série DCII d'asus car les blower c'est une misère niveau bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Bonsoir à tous, Merci pour vos conseils j'ai apporté quelques changements à cette configuration puisque la carte son est désormais: ASUS Xonar D2/PM http://www.ldlc.com/fiche/PB00067287.html et le SSD reste un crucial m4 mais avec une capacité de 256Go Je pense que la carte son est correcte pour ce que je vais en faire, le PC étant essentiellement tourné vers le jeux je reste dans cette optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Quand il y a 3000€ engageables et que ce n'est pas urgent, attendre fin avril pour les Ivy Bridge et le chipset Z77 associé me paraît être + sage. Tout en sachant qu'à 2000€, on obtient déjà une config haut de gamme pour le jeu. Tu vas en Lan ou pas ? Le silence en fonctionnement est-il important ? Les GTX 680 revues commencent à pointer leur nez... attendre encore un peu pour bénéficier d'OC et de revue du refroidissement (la Palit Jetstream par exemple). Un dual CG à venir ou c'est direct à l'achat initial ? Pourquoi une CM en E-ATX, qu'as-tu repéré sur cette CM qui de ton point de vue est nécessaire ? Sur le PC actuel, combien d'espace disque prennent les jeux ? En y ajoutant 20Go pour l'OS on pourra déterminer la volumétrie idéale pour le SSD. Petit rappel : un SSD pour les jeux ne sert à 90% que pour lancer le programme rapidement et , peut-être, 10% pour les chargements de niveaux - maps. L'alim est un des derniers composants à choisir en fonction du reste de la config en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, Non ce PC n'ira pas en lan il sera uniquement pour jouer chez moi, le silence disons que oui plus c'est silencieux et plus j'apprécie mais bon ce n'est pas non plus le truc qui me dérange le plus. J'envisage oui de prendre une autre 680 par la suite, j'ai choisit Asus Republic Of Gamer car ce n'est pas la première carte mère que je prend chez eux et c'est un matériel très fiable surtout pour l'OC qui est vraiment simple et plus pratique. Sur mon PC actuel tout mon système ainsi que mes jeux et logiciels prennent 131Go. J'ai choisit un SSD car comme je l'ai dit plus haut avant d'envisager cette config j'ai demandé sur plusieurs forum des conseils au sujet des HDD au début je pensais mettre deux velociraptors en Raid mais on ma conseillé de prendre un SSD je me suis donc dirigé vers ce choix. Voila voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Un SSD, c'est mieux qu'un RAID 0 de Vélo si derrière, il y a un bon HDD 7200 t/mn. J'ai une carte ROG et bon, elle a pas chialer lorsque j'ai monté l'OC, un gentil OC pas un OC de bourrin. De +, les ROG sont sensées prendre l'OC avec facilité. Donc, OK pour une ROG si tu aimes ce sport. Pour la seconde CG, il est rare d'acheter une seconde CG pour une dual car, bien souvent, dans l'année qui suit, de nouvelles CG sortent encore + mieux que la Gen -1 (et des infos me laissent à penser que Nvidia en a encore sous le pied après sa dernière sortie des GTX680). Donc, je partirais sur une config mono-CG quitte à en racheter une toute belle nouvelle dans un an. De +, en mono CG, les pilotes sont + performants + vite. Derrière la question des Lans, il y avait l'idée d'un boîtier transportable. Bon, ce ne sera donc pas le cas. Vu pour la question silence. Je reprends donc ta config initiale avec tes retours et mes remarques : Boitier: Cooler Master Cosmos II Noir : si son volume ne te gêne pas, alors on garde. Il sera encore OK d'ici 4-5 ans. Mais il lui manque un rhéobus en baie 5,25" externe sans bouton par exemple. Regarde aussi le moyen tour Carbide 500R, bien moins cher. Alimentation: Seasonic X-760 80PLUS Gold : avec une seule CG qui consomme 200W en charge grand max, c'est un peu élevé. On garde une X Serie mais en 660W. Vite calculé, ça donne à minima 160W de marge. Carte mère: ASUS Rampage IV Extreme : je regarderais, toujours en mono CG, la Rampage IV Formula qui a tout d'une grande.... (dur les jeux de mots ce lundi). Elle apporte une XFI dans son bundle. ce qui évite l'achat d'une carte son. Processeur: Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) : si tu souhaites surcadencer le proc, c'est un I7 3930K avec la finale "K"... Sinon, une CM ROG est inutile. Refroidissement: Corsair Hydro Series H100 : RAS mais lis ce sujet qui pourra éclairer sur les ventilateurs associés. Mémoire Vive: Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7 : le CAS 7 ne sert à rien car on ne voit aucune différence à l'utilisation. Je prendrais un poil au-dessus en terme de fréquence avec la Corsair Dominator 4 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9. Mais, ces 16 Go sont-ils utiles en jeu ? J'en doute. SSD: Crucial M4 256 Go (firmware 0309) : pas grand chose à lui reprocher sinon ses perfs en écriture, ce que l'on fait le moins souvent sur un SSD avec l'OS et les programmes. Si tu souhaites la vitesse supérieure, un Kingston Hyper X . Lecteur Blu-Ray: ASUS BW-12B1LT Graveur Blu-ray : il faut un bon logiciel de lecture vidéo pour profiter d'un BR interne PC. Je pense à Total Media Theatre 5 et > ou PowerDVD 11 et > ou encore WinDVD Pro 2011 et >. Carte Son: ASUS Xonar D2/PM : hors la CM Formula, en carte son dédiée, tu fais bien de quitter Créative car ses pilotes laissent à désirer selon ce qui traînait sur le Net. Mais mes infos datent un peu. Carte Graphique: ASUS GTX680-2GD5 GeForce GTX 680 2 Go : une GTX 680 certes, mais attendre les modèles au refroidissement revu voire avec surcadençage d'usine (je pense à la Palit Jetstream par exemple). Ecran: Samsung 27" LED SyncMaster S27A950D : Samsung vient de larguer son département LCD. Je partirais sur un IIyama Prolite B2776HDS avec Overdrive à 1. Souris: Razer Mamba 2012 "New Edition" : je ne connais la marque que de réputation (ha ben non, j'ai un tapis XSpeed). Donc, rien à dire. Es-tu accroc à un e-marchand ? Les Ivy Bridge sortent le 29/04 selon les infos du Net... si ce n'est pas pressé, attenre un peu peut valoir le coup. Bon, j'arrête là pour ce soir en attendant tes retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bonsoir, Merci d'avance pour toutes ces précieuses précisions qui m'aide et me conforte dans certains choix. Boîtier: J'ai voulu prendre un rheobus au début mais je me suis dit que j'allai attendre de voir la machine tourner pour me décider. MB: Concernant la carte mère je l'ai changé ce week-end par une Rampage toujours mais en version Formula cette fois-ci qui me fait gagner quelques euros et me fait gagner le jeu BattleField 3, certes ba un grand changement mais un jeu gratuit sa fait toujours plaisirs. CPU: Au début ce processeur était mon premier choix mais il fait quand même le double de celui choisit niveau prix mon budget étant déjà dépassé, j’essaie de rester raisonnable... Refroidissement: Pour le refroidissement j'ai prévu d'ajouter 2 ventilateurs de plus au boîtiers qui se fixeront sur le coté pour aider et combler le manque de ventirad, j'ai également prévu 2 autres ventilateurs pour changer justement ceux du watercooling. Tout les ventilateurs choisis sont des Be-Quiet une bonne marque je pense. Lecteur Blu-Ray: Il y a quelques logiciels offert avec le lecteur blu-ray et justement PowerDVD en fait partie à moins qu'on ne parle pas du même, il y a : Cyberlink PowerDVD with Magic Cinema Cyberlink Power2Go Cyberlink InstantBurn Cyberlink PowerBackup E-Green Carte Son: La carte son justement je me demande si la garder ou non puisque je passe sur une Formula mais d'un autre côté je veux soulager le CPU du calcul audio et aussi profiter par la suite d'un ensemble 5.1 Carte Graphique: Au sujet du dual CG, je pense en effet que tu a raison je pense rester sur cette mono carte durant un petit moment et pourquoi pas ensuite voir ce que Nvidia propose de plus sur son kepler de plus d'ici la toute les différentes marques auront sorti leur versions, ou peut être chez ATI c'est une première pour moi Nvidia j'ai toujours été chez ATI. Écran: aie ce que je lis la m'inquiète un peu car j'ignore que faire mais cet écran ma tellement plus par son design que je ne pense pas en changer, à voir Souris: je suis deja actuellement avec une mamba et j'en suis vraiment ravi moi qui joue pas mal aux fps et aux RTS je dois dire que cette petite bête m'accompagne partout :) Le tout sera commandé chez LDLC je pense car ayant des prix pro chez eux cela me fait un petit avantage, et bon ça fait déjà pas mal d'années que j'achète chez eux et il est vrai que leur SAV est vachement bien je trouve. Merci encore pour ces conseils et de prendre du temps pour me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Carte Son: La carte son justement je me demande si la garder ou non puisque je passe sur une Formula mais d'un autre côté je veux soulager le CPU du calcul audio et aussi profiter par la suite d'un ensemble 5.1 Si c'est pour économiser le calcul de l'audio dans ce cas ne t'inquiète pas même en jeu les proc i7/i5 ne sont pas forcément ultra sollicité, enfin du moins ils sont loin d'être pousser dans leurs derniers retranchement, la seule source de calcul vraiment lourde en jeu étant la 3D qui est gérée par la CG et tu verras que même la GTX680 tu auras du mal à l'exploitée à fond dans la plupart de tes jeux actuels, ayant moi même une GTX570 je joue très tranquillement à tout mes jeux pour la plupart très récents et pourtant demandeur en ressources donc si c'est la seule raison autant ne pas en prendre, par contre si c'est pour brancher un ampli ou je ne sais quoi ou si tu veux vraiment un son ultra top la peut être qu'il vaut mieux une carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 avril 2012 Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Encore quelques mots après tes retours : Boîtier: en effet, il n'y a pas urgence pour un rhéobus. CM: La Rampage IV Formula devra être mise à jour de son Bios (V1202 du 22/03) avant d'installer le bouzin. Il en corrige les quelques petits problèmes vus dans les tests avec cette CM. A défaut d'utiliser ses capacités en surcadençage processeur, elle tiendra le coup longtemps. CPU: OK, c'est ton choix et d'un autre côté il est déjà cadencé à 3,6. Refroidissement: les ventilos supplémentaires pour "absence de ventirad" me paraissent peu utiles même si le H100 ne refroidira que le CPU et pas ce qu'il y a autour. Essayes avec les 5 ventilos d'origine du Cosmos 2 et tu aviseras après en fonction des relevés de température. Si tu tiens à ces ventilos de boîtier, regardes du côté des NoiseBlocker Blacksilent Pro PL1 ou PL2. Pour les ventilos du H100, le lien indiqué donne de bonnes pistes. Et tu peux aussi partir sur le Noctua NF-F12 PWM pour sa haute pression statique. Ne perd pas de vue un HR-02 ou un NH-D14... en ventirad tour (penser alors à des barrettes de RAM sans radiateur). Lecteur Blu-Ray: oui, c'est le même. Carte Son: la CS de la Formula est intégrée, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des caractéristiques INtéressantes comme le rapport S/B à 100dB et l'EAX pour les jeux. Comme pour le rhéobus, tester et aviser ? Carte Graphique: OK Écran: tu as l'iinfo, à toi de décider. Souris: bon, ben RAS alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad1210 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour à tous, Et bien voila le PC à été commandé j'ai rajouter un Disque pour le stockage un Seagate de 1To à 7200 rpm en SATA3 car le disque prévu à rendu l'âme Merci à tous pour vos conseils Sujet Résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.