Aller au contenu

[RÉSOLU] adblock pour ipad3


dupont08

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'échanger mon acer iconia a200 contre un ipad3, grave erreur !!!

l'ipad c'est super techniquement mais à un gros défaut, qui me ferait regretter l'acer, c'est qu'on ne peut pas installer firefox avec l'extension adblock. ca fait des années que je surf sur le web sans pubs et là ca m'a fait un choc de revoir toutes les put.... de pubs sur les sites.

Si j'avais su ça avant, j'arait pas acheté l'ipad.

Mon plaisir est en partie gaché.

Il existe des navigateurs avec des adblocker pour os5 mais les avis sont partagés quand à l'efficacité à bloquer les pubs.

A part retourner sur android, y a t'il une solution pour bloquer les pubs sur ipad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà de la chance, tu n'as pas les pubs en Flash qui polluent encore plus le Web ^^

Ensuite AdBlock est un peu un sujet à débat : Les pubs permettent de faire vivre des sites (comme PCInpact par exemple) et les bloquer retire des revenus parfois cruciaux pour les sites. Certes il y a la WhiteList, mais personne ne l'utilise vraiment...

Pour en venir à ton "problème", il n'est pas possible (hors JailBreak... Et encore sans grand résultat) de bloquer les pubs sur Safari sur iPad. Cependant, à part quelques sites qui ont vraiment un gros problème et qui mettent 45 000 pubs sur la page, je n'ai jamais trouvé ça gênant sur iPad ou Mac (ou même iPhone). Si cela aide les sites et que ce n'est pas intrusif, c'est tout bon. Pourtant j'utilisais Firefox et AdBlock du temps où j'étais sur Windows.

Si c'est juste pour cela que tu souhaites changer ton iPad, c'est franchement que tu t'arrêtes à pas grand chose. Surtout avec une machine à 500€ minimum, et avec des Apps gratuites (certaines ayant des pubs non bloquées par le Jailbreak) à moins que tu ne payes pour t'en affranchir quand on te le permet...

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis pas partagé par moi, perso.

La pub n'est pas le seul modèle économique possible. Si on fait le choix de forcer les gens à se taper la pub alors qu'ils ne l'ont pas choisi, il ne faut pas s'etonner si certains la bloquent. C'est le revers de la "medaille", et c'est tout à fait légitime.

Sinon pour virer la pub sur Ipad, je ne vois rien d'autre qu'un jailbreak et Cydia. Mais c'est à tes risques et périls.

C'est typiquement le genre de questions qu'il faut se poser quand on choisit un OS fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer plus que ça dans le débat, il faudra un jour qu'on me donne un modèle économique VIABLE qui permet d'avoir une chose "gratuitement" pour un utilisateur tout en rémunérant la source autre que la pub. Les dons ne marchent jamais.

Sinon aucun lien entre l'OS fermé (Notion très vague soit dit en passant) et l'AdBlock puisque comme Dupont08 le dit, il existe des navigateurs sur l'App Store ayant des AbBlock intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle economique viable ? L'opensource, par ex. Il en existe bien d'autres.

Le lien avec l'OS fermé existe (pardon : OS "sous contrôle exclusif de son éditeur") : on n'y met pas ce qu'on veut. Et quand ce qu'on veut n'est pas dispo, ou quand les équivalents existants ne conviennent pas à l'user (soit par habitude, soit parce qu'il le juge moins fiable, ou autres raisons qui le regardent), dommage.

Je ne crache pas sur Apple, attention, je dis simplement que comme tout, il y a des avantages ET des inconvenients. Là c'est un inconvénient, qu'il faut prendre en compte à l'achat.

Idem pour Android avec son market, d'ailleurs. Mais là on peut bidouiller.

Sinon ca m'interesserait aussi de connaître un adblocker de qualité sous iOS (s'il en existe un aussi bon que adblock sous FF), c'est pas la 1ere fois qu'un possesseur d'iPad me parle de ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OpenSource est viable oui, mais ce n'est pas un modèle économique permettant pour un coût nul à l'utilisateur de rémunérer son créateur.

Et je pense que tu confonds OpenSource et inter-opérabilité. Ce n'est pas parce qu'un logiciel est OpenSource qu'il pourra tourner partout. Il aura besoin d'être modifié avant d'être compilé pour la nouvelle plateforme cible. Et parfois c'est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds pas, je parlais Opensource seulement pour le modèle économique (linuxien INside, pardon).

Par contre OS pas fermé = plus facile à bidouiller, ou d'y créer un logiciel multiplateformes sans avoir les specs de l'editeur de l'OS. Juste ca, et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.

Sinon vu que tu t'y connais en Apple, quels sont ces navigateurs avec de bons Adblockers ? Ca m'intéresse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les pubs qui sont moches et envahissantes, les autres je m'en moque. Il faut dire qu'à 80% les pubs sont moches et envahissantes. Par ailleurs pour ce que je surf sur l'iPad... avec l'application IPB tu as accès aux forums de PC INpact sans pub sur iPad et iPhone, du reste j'ai un iPad pour les app, pas pour surfer sauf très occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez essayé atomic web ou ical ?

je suis d'accord qu'il faut de la pub pour rémunérer les sites mais trop c'est trop.

Ce matin, je tombe sur un site d'information qui me renvois sur une page de pub en plein écran avec un compte à rebours de 20 s.j'ai cru que c'était un virus ! inutile de dire que je ne sais même pas de quoi la pub parlait tellement j'ai viré le bordel, je retournerai plus sur ce site.

le secteur du marketing ne connait pas la crise et s'en fout plein les poches, à la télé, pub toutes les 20mn, à la radio, toutes les 8 mn, alors pour moi internet je ne ceux pas entendre parler de pubs. trop de pub, tue la pub, je ne vais pas payé les bagnoles de luxe des bobos du marketing.

quand à l'open source, mon portable est sur Ubuntu et si j'avais eu le choix, ma tablette je l'aurais prise sous cet OS, prévu pour 2014 y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCab avait de bon retours il me semble mais je n'ai pas testé.

Sinon comme tu le dis, trop de pub tue la pub. Je vois avec les Applis MacG mobile et Mac4Ever mobile sur iPhone. La première propose une pub en bandeau qui n'est pas gênant, mais à priori certains s'en plaignent tout de même, il faudrait juste qu'elle ne soit que iAd pour économiser de la bande passante. La seconde a un pub en plein écran à durée fixe aux lancements (donc pour couvrir le chargement des infos), avait a une période une pub vidéo avec lancement automatique :eeek: (qui pour ne rien gâcher faisait planter l'App en condition de faible réseau). Ils se sont fait taper sur les doigts par leurs lecteurs et sont maintenant avec la pub plein écran pouvant être immédiatement fermée (mais l'appli n'est pas forcément finie de charger du coup) et un bandeau entre les news et les commentaires.

Tout le monde est content ou presque ainsi. MacG et M4E sont rémunérés pour leur travail, et les applis sont gratuites pour l'utilisateur (et dans ces cas sans intrusion dans la vie privée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon,

j'ai acheté icab sur itunestore.

il y a en effet un bloqueur de pub efficace avec possibilité de télécharger des listes de filtes supplémentaires et ajouter des filtres persos.

par contre, les pubs du site facebook sont pas bloquées, j'ai contacté le concepteur qui m'a expliqué que c'était due aux limitations de IOS (vive Android ?).

en tous cas je regrette pas mon achat, pour même pas le prix d'un litre de super95, ce navigateur est largement supérieur à safari et est bien foutu, bourré de modules complémetaires, bonne gestion des téléchargements, sauvegarde mots de passe de connection.

me revoila libre de surfer sans ces pu..ins de pubs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'être repassé pour donner ton appréciation, ça a l'air de rien mais tout le monde ne le fait pas et c'est pourtant bien utile!

Les limitations d'iOS? Mmmmh je suis très sceptique. L'application Facebook est gratuite et sans pub donc solution fastoche.

Content que tu aies trouvé ton bonheur et que tu ne regrettes plus ton passage au côté pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle economique viable ? L'opensource, par ex.

on parle de sites internet, donc avec des couts de fonctionnement tels que les serveurs, la Bande passante sans oublier les employés.

Donc en quoi l'Opensource peut aider un site internet a survivre ???

Pour qu'un site comme PCI vive, il y a pas bcp d'options

• PUB, qui sur le site est pas vraiment génante

• abonnement, plus de pub mais faut payer ce qui en perturbe bcp

• Se faire racheter par un groupe Russe ou arabe qui décide de dépenser sans compter et se fout de la rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle economique viable ? L'opensource, par ex.

on parle de sites internet, donc avec des couts de fonctionnement tels que les serveurs, la Bande passante sans oublier les employés.

Donc en quoi l'Opensource peut aider un site internet a survivre ???

Je parlais de l'opensource pour citer un exemple de "modèle économique VIABLE qui permet d'avoir une chose "gratuitement" pour un utilisateur tout en rémunérant la source autre que la pub", en réponse à CaseyN.

Evidemment que ca ne s'applique pas à un site web....

Et encore, dans ce cas là il pourrait y avoir le bénévolat pour s'affranchir du "coût" des gens. Pour l'infra hard dans le cas d'un site , oui c'est sûr : ca coûte. Il reste les dons, l'organisation d'"evènements" qu rapportent un peu de blé, ou le mécénat...

Sinon, toi qui connais bien Apple, il y a des adblockers sur iPad, du niveau d'Adblock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bossé dans la pub web pendant qq années je trouverais ça hypocrite de ma part d'utiliser ce genre de choses :oops:

Et plutôt qu'adblock, si un site abuse je n'y vais simplement pas, il y a assez de sources sur le web pour éviter de se faire trop polluer. Et PCI avec ou sans Pub c'est pareil, alors que Allociné non et du coup je n'y fout [lus les pieds

Le bénévolat c'est bien gentil mais pas viable, le mécénat c'est comme la PUB et niveau indépendance on aura vu mieux, les dons au entreprises sont interdit…… Pas facile de faire un journal ad free en payant ses employés et en étant indépendant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site internet ou pas, l'opensource n'est pas un "modèle économique". Tu peux très bien faire de l'opensource payant et du propriétaire gratuit...

C'est pas ça qui fait vivre, ce qui fait vivre ce sont les dons, les pubs, le partenariat, c'est la case "google" dans la barre de recherche de Firefox (opensource) ou Opera (propriétaire). (d'ailleurs dans ce cas là on en revient encore une fois à la pub...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...