March 21, 201214 yr Bonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau de la création d'un raid5 avec 8 dd de 3To sur une Debian 32 bits. En effet je crée mon array sans problème mais lorsque je veux formater en ext4 il me met : # mkfs.ext4 /dev/md0 mke2fs 1.41.12 (17-May-2010) mkfs.ext4: Size of device /dev/md0 too big to be expressed in 32 bits using a blocksize of 4096. Pourtant le FS ext4 permet bien de s'affranchir des 16Tb non ? Est-ce que le passage à une debian 64 bits résoudra le problème sachant qu'apparemment le mkfs n'existe de toutes facons pas en 64 bits ... Je reste à votre écoute pour des conseils éventuels :) (je ne souhaite pas faire plusieurs volumes) Merci !
March 21, 201214 yr http://blog.ronnyegner-consulting.de/2011/08/18/ext4-and-the-16-tb-limit-now-solved/
March 21, 201214 yr Par contre quant ton truc va casser tu vas courir pour récupérer quelque chose. Perso. j'aurais fait un raid lvm pour éviter de créer une aussi grosse partition.
March 21, 201214 yr Author Merci pour ton lien. Pourquoi courir pour récupérer quelque chose ? Qu'apporte le lvm de plus ??
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.