spohyak Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau de la création d'un raid5 avec 8 dd de 3To sur une Debian 32 bits. En effet je crée mon array sans problème mais lorsque je veux formater en ext4 il me met : # mkfs.ext4 /dev/md0 mke2fs 1.41.12 (17-May-2010) mkfs.ext4: Size of device /dev/md0 too big to be expressed in 32 bits using a blocksize of 4096. Pourtant le FS ext4 permet bien de s'affranchir des 16Tb non ? Est-ce que le passage à une debian 64 bits résoudra le problème sachant qu'apparemment le mkfs n'existe de toutes facons pas en 64 bits ... Je reste à votre écoute pour des conseils éventuels :) (je ne souhaite pas faire plusieurs volumes) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 http://blog.ronnyegner-consulting.de/2011/08/18/ext4-and-the-16-tb-limit-now-solved/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Par contre quant ton truc va casser tu vas courir pour récupérer quelque chose. Perso. j'aurais fait un raid lvm pour éviter de créer une aussi grosse partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Merci pour ton lien. Pourquoi courir pour récupérer quelque chose ? Qu'apporte le lvm de plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.