Aller au contenu

[Résolu]Alimentation Cooler Master 600W - Remplacement ventilateur


Messages recommandés

Bonjour,

mon PC est équipé d'une alimentation Cooler Master 600W RP-600-PCAP ATX12V et depuis le départ j'ai trouvé le ventilateur très bruyant.

Maintenant c'est de pire en pire et je crains qu'il ne me lâche rapidement.

Je me tourne vers vous pour me conseiller sur l'achat d'un ventilateur (12cm) plus silencieux qui pourrait convenir à l'alimentation.

Merci de me répondre

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Noctu NF P12 ou NF S12B LX, ils ont l'air pas mal mais dans la doc, ils parlent de ventilateur de boitier. Cela convient-il pour une alimentation ?

La proximité du ventilateur dans l'alimentation (ou à très proche proximité) ne peut-elle pas générer des parasites ?

Y a t-il des ventilateurs spécifiques alimentation ou on met ce que l'on trouve ?

Question d'un néophyte en refroidissement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pratiquement les mêmes, à la différence que ceux des alimentations sont régulés par l'alim elle-même, et donc n'ont pas besoin de connecteur 3pins/4pins ...

Sinon tu peux essayer d'en récupérer un sur les vieilles alim parfois ils ne sont pas soudés et comportent des connecteurs 2 pins rouge et noir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ventilateur remplacé par un Scythe S-Flex SFF21F.

Ce ventilateur a trois fils alors que mon ancien ventilo n'en avait que deux mais on utilise que les fils d'alimentation( dans mon cas : noir et rouge)

J'ai utilisé l'ancienne fiche de mon ventilateur. Les fils se déclipsent à l'aide d'une aiguille, pointe ou autre.

Le seul souci est que les fils sont un peu longs donc il faut tout bien ramasser sinon ils se prennent dans les pales => redémontage de l'alim.

Coût : 22€ chez OPC

Mais depuis quel bonheur au niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...