Aller au contenu

[RÉSOLU] dd externe qui me rend fou


wynn

Messages recommandés

bonsoir, bonsoir amis impactiens.

J'ai mon dd externe qui du jour au lendemain me joue des tours je vous explique.

quand je le branche sur mon pc, windows le detect mais me dit que je doit le formater pour l'utiliser ou que le systeme de fichier est corrompu. du coups je plus rien faire avec et j'ai des donner asser precisieuse a mes yeux a recuperer.

donc j'aimerai savoir si c'est possible de recupe les fichier ou pas et que je vais devoir sortir les mouchoirs .

merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitresi il apparait pas en mode sans echec ,tu ouvre ton dd et tu le met en interne dans ton ordi parfois ca marche,n oublie pas si tu laisse le 1er met celui du dde en slave (regarde derriere le dd ya un petit truc en plastique a bougé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitre
si il apparait pas en mode sans echec ,tu ouvre ton dd et tu le met en interne dans ton ordi parfois ca marche,n oublie pas si tu laisse le 1er met celui du dde en slave (regarde derriere le dd ya un petit truc en plastique a bougé)

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitre
si il apparait pas en mode sans echec ,tu ouvre ton dd et tu le met en interne dans ton ordi parfois ca marche,n oublie pas si tu laisse le 1er met celui du dde en slave (regarde derriere le dd ya un petit truc en plastique a bougé)au fait c est quoi ton dde un WEDIGITAL Black Box ?je suis casi sur qu il est en raw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitre
si il apparait pas en mode sans echec ,tu ouvre ton dd et tu le met en interne dans ton ordi parfois ca marche,n oublie pas si tu laisse le 1er met celui du dde en slave (regarde derriere le dd ya un petit truc en plastique a bougé)

salut, pour le systeme de fichier je peut pas te dire ce qu'il en ai car windows le dectect mais apres il me dit qu'il a pas acces au dd , apres j'ai tester sur autre ordi sous vista et sa le fait planter carrement quand je le branche.Moi je suis sous w7 il le dectect mais j'y ai pâs acces

tu peux y avoir acces en mode sans echec f8 il devrait apparaitre
si il apparait pas en mode sans echec ,tu ouvre ton dd et tu le met en interne dans ton ordi parfois ca marche,n oublie pas si tu laisse le 1er met celui du dde en slave (regarde derriere le dd ya un petit truc en plastique a bougé)au fait c est quoi ton dde un WEDIGITAL Black Box ?je suis casi sur qu il est en rawune derniere chose si tu le vois en mode sans echec renomme l donne lui une lettre ,puis apres tu lance ton ordi il devrait etre la j espere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonoisr.

Déjà pour récupérer tes données ( il ne surtout pas formater ou faire quoi que ce soit )

Tu peux essayer d'utiliser le logiciel TestDisk pour reconstruire sa table de partition ( le truc qui permet à windows de voir les partitions du HDD )

Sinon le mode sans échec n'aide pas d'avantage pour ce genre de situation.

PS : Pouvez-vous soigner un peu l'orthographe, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonoisr.

Déjà pour récupérer tes données ( il ne surtout pas formater ou faire quoi que ce soit )

Tu peux essayer d'utiliser le logiciel TestDisk pour reconstruire sa table de partition ( le truc qui permet à windows de voir les partitions du HDD )

Sinon le mode sans échec n'aide pas d'avantage pour ce genre de situation.

PS : Pouvez-vous soigner un peu l'orthographe, merci.

mais si il le voit pâs il pourra avec le logiciel reparer sa partition?je demande car j ai eu le meme soucis avec un dde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

alors je vais essayer de repondre a tout le monde

mon dd 'est un packard bell et le mode sans echec ne change rien je peux le voir physiquement mais je peux pas y acceder windows me dit toujours faut formater.

apres avec recuva j'ai pu recuperer quelque donner mes pas tout encore, je vais essayer test disk pour repararer la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance dans ce cas :yes:

N'hésites pas à faire un scan long ( étendu ) pour retrouver les partitions, tu pourras également vérifier les ficheirs/dossier avant de réécrire la table ( write ),a près faut redémarrer le PC.

Si ça persiste après la récup, c'est qu'il y a un plus gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres avoir travailler le dd avec testdisk rien de bon n'en n'ai sortie, apres le redémarage tjrs pareil dd présent mais aucune partition apparente et quand je vérifie les dossiers on vas dire que les 3/4 sont afficher en rouge et d'autre qui sont senser etre plein son vide . voili voilou, sinon a la base c'est du fat32 la partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... ça commence mal en effet ... Le logiciel a-t-il proposé une option pour réparer la partition ou au moins remettre la partition en vert ? xD Si c'est rouge, on peut toujours essayer restaurer si je me souviens bien, mais il faut de l'espace disponible ( un autre disque dur s'impose ).

Tu n'aurais pas tenté un formatage ou quoi que ce soit avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien tenter avant, je suis parti en vac et quand je revien pouf il deconne il à peut etrer pas aimer l'avion je sais pas ..... Alors pour testdisk il m'indique la partition en vert mais quand je regarde son contenu bcp de dossiers apparaisses en rouge on vas dire les 3/4. pourtant je fait les démarches à suivre pour recup la partition mais quand je doit redemarrer bah au final rien a changer mais j'ai quand meme réussi à récup les fichiers importants avec pc inspector file recovery, du coup je me dit que je vais essayer le formatage complet voir si sa vas mieux apres ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas faire ce genre de manip , a part me dire qu'il faut le formater des que je branche au pc windows ne veux rien savoir dessus il me dt qu'il a pas acces au dd à part recup les fichiers a l'aide de log c'est tout ce que j'ai pu faire, me reste le formatage à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...