Aller au contenu

Pour une vingtaine de DDs

HPact

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie un changement de boitier pour mon NAS dans un futur plus ou moins lointain (plus que moins d'ailleurs) et je recherche un boitier qui permettrait d’accueillir:

- une CM ATX

- avec une alim ATX standard

- 2 lecteurs 5"1/4

- une vingtaine de DDs

- bien refroidi

- silencieux: dans le pire des cas, je ne veux entendre que le bruit des DDs, pas le reste, ou un très léger souffle, la machine ne serait pas dans une pièce à vivre, mais dans un bureau dédié aux machines infos. Cependant, lorsque je travaillerais dans ce bureau, je ne souhaite pas avoir les oreilles explosées.

Je ne souhaite pas monter dans des prix de fou avec des racks à monter dans une baie. Donc niveau budget, 500€ à 600€.

J'ai vu qu'il existe un Lian Li PC-343B (auquel il faut ajouter des adaptateurs 3x 5"1/4=> 4x 3"5), mais la dispo est maintenant plutôt réduite. Il n'est plus référencé sur le site de Lian Li mais trouvable.

Existe-t-il d'autres boîtiers permettant ce genre d'extravagance?

Merci d'avance!

• 2 semaines après...

Hello,

j'ai jeté un oeil sur Prix Du Net, pour le moment le seul boitier PC qui se rapproche de ce dont tu as besoin c'est le Silverstone Temjin TJ11, qui possède 9 emplacements 5.25". Tu pourrais ainsi loger 3 racks mobiles, ce qui ferait 15 disques durs. Il y a en plus 6 emplacements pour disques durs au format 3,5" donc on arrive à 21 disques durs. Par contre, 580€ + 3 x 130€ = 970€. On est un peu loin de ton budget, faut voir s'il n'y a pas des solutions moins onéreuses que celle de SuperMicro et Silverstone.

Très belle tour!

Quand je l'ai vue, j'ai pensé "Ouch! C'est celui-là qu'il me faut". Après, j'ai lu quelques tests (dont http://www.cowcotland.com/articles/869/silverstone-temjin-tj11-huge.html), qui ont confirmé ce que je pensais... jusqu'à ce que je tombe sur la partie sonore des tests: il semble très bruyant, même avec les ventilos au minimum. :eeek2: