Aller au contenu

Demande conseil pour déménagement de ligne ADSL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je déménage mi-avril, et mon nouveau logement n'est pas éligible à la fibre de Free (cela dit, le contraire m'aurait étonné). Je souhaiterais que ma ligne bascule automatiquement vers mon nouveau logement très précisément le jour de mon déménagement, soit le 14 avril. En effet, mon but est de ne pas passer un seul jour sans Internet chez moi, tout en ne payant pendant aucun jour de deux abonnements parallèles.

Le site de Free me dit que la ligne "restera active au sein du nouveau logement jusqu'à la fin du mois où la demande de déménagement a été validée". Or, c'est précisément ce que je ne veux pas. Est-il possible d'effectuer une demande de basculement pour le 14 avril?

De plus, je songais m'abonner en parallèle à l'offre Bbox fibre de Bouygues. Pensez-vous que je peux m'organiser autrement de sorte à respecter mes contraintes ci-dessus, tout en ne prenant pas le risque d'être coupé du net?

(exemple: demander un abonnement chez Bouygues dès maintenant et prenant RDV avec le technicien pour le 14 avril, si possible...etc.).

Merci de votre avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malheureusement je crois que ce que tu veux faire est impossible ... ( du moins çà n'est pas proposé car trop de contraintes techniques pour le F.A.I.). Après, tu peux avoir de la chance si ton voisin à un wifi auquel tu peux accéder avec des codes ( ex : free wifi / sfr wifi / wifi partagé d'orange et etc ... )

Pour la fibre, au vu des témoignages sur internet, il s'écoule plusieurs jours ( voire semaines) entre le moment où ton logement est fibré et le moment ou la fibre est réellement activée ... ( délai de branchement de ta fibre au réseau + le temps que le sous traitant remonte l'info au FAI concerné. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Quand tu parles de délai de plusieurs demaines c'est entre le moment où je m'abonne en boutique Bouygues et où le technicien débarque chez moi pour installer la fibre ou bien entre le moment où le technicien débarque chez moi et où je peux profiter du net?

Si je comprends bien ta réponse pour Free, je ne peux choisir d'être basculé que le 31 mars ou le 30 avril, c'est bien ça?

Mais dans ce cas, est-ce que je peux garder ma connexion active dans mes deux logements simuktanément pendant 15 jours?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé pour le délai je ne passe pas trop en semaine.

je ne sais pas pour free faut leur poser la question ( si c'est possible d'ouvrir un abonnement au 1er avril dans le nouveau logement ). Mais bon peut être que le proprio actuel veut lui aussi profiter de son adsl chez lui. ( si tu prends sa ligne il n'aura plus internet - écrasement de ligne)

Sinon free (comme sfr et les autres sauf orange je crois) c'est sans engagement il me semble donc pas de réengagement. Par contre peut être acceptation des nouvelles CGVs (si elles ont changées).

Concernant le délai pour la fibre optique, il y a des témoignages sur internet qui parlent de 3 semaines entre la pose de la fibre dans l'appart et la connexion active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un locataire actuellement dans le logement ?

Lors de mes derniers déménagements, pour limiter la coupure ce que j'ai fait c'est que j'ai lancé le mois avant la procédure de démangement (donc avant fin mars pour toi), et j'ai ouvert dès que possible une ligne FT dans le nouveau logement pour "écraser" la ligne de l'ancien locataire (sans ça elle reste active jusqu'à la fin du mois et les opérateurs ADSL rechignent à déménager ta ligne).

Dès que t'as le numéro FT tu migres ton forfait ADSL dessus et tu passes en dégroupage total. Chez Free un déménagement faisait repasser l'ancienneté à 0, je sais pas comment c'est maintenant... La ligne sera bien active dans les 2 logements en tout cas.

Avoir 0 coupure si les locataires partent le jour ou tu arrives ça sera impossible, au mieux tu pourras le réduire à quelques jours...

Edit : j'ai retrouvé ce sujet https://forum.nextinpact.com/topic/139659-resolu-demenagement-demande-conseil/page__fromsearch__1

Par contre je ne me souviens plus si il faut faire la demande de déménagement le mois précédent, ou le mois pendant lequel on va déménager... À relire ce que j'avais écris à l'époque c'est plutôt PENDANT le mois où on déménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors voilà ce que j'ai fait depuis:

J'ai appelé Free au 3244 aujourd'hui pour leur demander conseil. Ils m'ont dit que lorsque je formule une demande de déménagement, celle-ci aura lieu entre 2 et 10 jours, sans possibilité de régler ce délai.

Comme je déménage le 14 avril, je suis parti m'abonner à la Bbox fibre en boutique, j'ai choisi le RDV avec le technicien pour le 13 avril (je demanderai les clés du logement à la gardienne) et j'ai récupéré ma box. Mais c'était sans lire vos témoignages d'une activation durant plusieurs semaines... maintenant je flippe! alph-one.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors voilà ce que j'ai fait depuis:

J'ai appelé Free au 3244 aujourd'hui pour leur demander conseil. Ils m'ont dit que lorsque je formule une demande de déménagement, celle-ci aura lieu entre 2 et 10 jours, sans possibilité de régler ce délai.

Comme je déménage le 14 avril, je suis parti m'abonner à la Bbox fibre en boutique, j'ai choisi le RDV avec le technicien pour le 13 avril (je demanderai les clés du logement à la gardienne) et j'ai récupéré ma box. Mais c'était sans lire vos témoignages d'une activation durant plusieurs semaines... maintenant je flippe! alph-one.gif

Salut,

après, sur les forums, généralement les gens se plaignent quand çà ne va pas et non pour dire j'ai eu la fibre en 2heures donc peut être que çà se passera bien pour toi. Je pense que c'est surtout long pour le 1er de l'immeuble qui s'abonne.

Après, la bbox fibre c'est de la vrai fibre ou la fibre numéricable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "fibre numéricâble", autrement dit du FTTLA, mais il paraît que c'est meilleur que l'ADSL, tu confirmes?

Malgré tout, je souhaite quand même garder Free, au moins au début. J'ai été obligé de tester l'éligibilité de mon nouveau logement à partir de son adresse, car je ne connais pas le numéro de la ligne France Télécom de l'ancien locataire, malgré avoir tout tenté pour le faire (gardienne, propriétaire...etc.). En effet, cet ancien locataire avait donné à tout ce petit monde le numéro 09 fourni avec sa Bbox ADSL, qui ne m'est d'aucune utilité. Même Bouygues Telecom me dit non éligible à ses offres, sous prétexte que cette ligne "est déjà cliente Bbox ADSL", ce qui est absurde puisque ce client vit désormais à l'étranger! Je suis donc redirigé vers l'espace client de Bouygues, mais je n'ai pas les identifiants de l'ancien locataire...

Free m'a dit au téléphone ne pouvoir rien faire tant que la ligne n'a pas été "libérée". Ils m'ont recommandé de contacter France Télécom au 1044 pour "écraser la ligne", mais la conseillère d'Orange refuse de prendre en charge ma demande, sous prétexte que c'est à Free de faire le nécessaire. Même verdict chez Bouygues Télécom.

J'ai donc souscrit à la Bbox fibre en attendant, puisqu'elle ne nécessite aucune ligne France Télécom, mais je souhaite quand même garder Free, notamment suite aux retours négatifs que j'ai eus des autres locataires vis-à-vis de la qualité du réseau de Bouygues dans ce bâtiment...

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, et dire que j'avais relu re-parcouru le topic avant de poster mon dernier message, j'ai honte. cosmoschtroumpf.jpg

Donc il faut que je demande une ouverture de nouvelle ligne FT? C'est cher? Et à qui dois-je le demander puisque la conseillère d'Orange m'a envoyé paître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis j'ai l'impression que l'ancien locataire est parti il y a très peu de temps ?

T'es pas oblige de payer, mais tu vas devoir attendre que sa ligne soit desactivée si personne ne veut l'écraser. Orange ne fera rien, si t'es en dégroupage total tu n'as rien a voir avec eux, c'est à Free de se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis j'ai l'impression que l'ancien locataire est parti il y a très peu de temps ?

C'est exact.

T'es pas oblige de payer, mais tu vas devoir attendre que sa ligne soit desactivée si personne ne veut l'écraser. Orange ne fera rien, si t'es en dégroupage total tu n'as rien a voir avec eux, c'est à Free de se débrouiller.

Effectivement, il était en dégroupage total chez Bouygues en ADSL, mais il ne connaît pas le numéro 01 de son ancien appartement: je l'ai appelé, il m'a dit que tout ce qu'il peut me donner c'est son numéro Bbox qui commence par 09. Mais il ne m'a été d'aucune utilité, et Free refuse de me déménager tant "qu'il est toujours abonné chez Bouygues" (en théorie, évidemment).

Salut,

une fois que tu seras dans l'appartement, soit la ligne est libérée et tu pourras l'utiliser je suppose, sinon, si elle est toujours active tu peux connaitre le numéro en composant le 0123456789 je crois.

Lol! T'es sérieux? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai reçu la visite du technicien Bouygues aujourd'hui dans mon nouveau logement (dans lequel j'emménage samedi). D'abord il m'a dit qu'il ne pouvait pas installer ma fibre dans mon logement parce que le câble coax qui reliait le local technique de mon étage à mon appart' n'était pas blindé! Alors la seule solution est de payer le raccordement d'un nouveau câble dans les couloirs du bâtiment, facturé 50€. J'ai accepté. Il a donc passé sa journée à coller son câble au silicone le long du couloir et des murs de mon appart' jusqu'à mon salon!

Une fois qu'il avait fini son installation, Internet fonctionnait déjà, et j'ai un débit en moyenne de 23 Mbps contre 8 Mbps en moyenne dans mon ancien logement avec Free. C'est top! :)

Bon du coup je n'ai plus besoin de Free dans l'immédiat, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon retour d'XP.

Moi chez Orange... Je résilie parce que j’achète un appart et je pensais tenter Free là bas qu'avaient mes vendeurs.

Je contact Free dans la semaine de notre emménagement... Elle me dit "NON ! Il faut attendre 1 mois avant de se réabonner !"

J'ai insisté et elle m'a quasiment insulté !!!!!

Je suis allé en agence FT/Orange... Et choisis judicieusement une ligne FT + Orange découverte 8Mb/s sans engagement.

Téléphone + Internet en 24h !

Du coup, je reste encore chez Orange et verrai quand la fibre promise cette année sera installée.

Bien INpactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...