Aller au contenu

[RESOLU] Déménagement, demande conseil


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais démanager fin Juin, je suis actuellement chez Free en dégroupage total. Je souhaite faire suivre cet abonnement dans mon prochain logement, mais je ne l'ai pas encore trouvé ... :D

Je serai toutefois dans une zone dégroupée totalement par Free.

Je voulais savoir si il y avait une procédure praticulière à suivre afin de minimiser la coupure ?

Je prévois déjà de demander aux locataires actuels leur numéro de ligne fixe... d'autres choses à s'occuper ?

Merci !

PS : vous pensez que la coupure durera combien de temps env. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les 2 appartements en même temps durant quelques semaines : pas de coupure, ça va bien se profiler :keskidit:

Si vous passez complètement et radicalement de l'un à l'autre, alors c'est le temps du cablage : 1 à 3 semaines.

De plus, si vous voulez utiliser le numéro de l'ancien locataire, il faut souvent attendre que le numéro devienne inactif pour s'y abonner.

Le plus sage et plus rapide, c'est d'ouvrir une ligne FT dans le nouvel appartement, vérifier que la ligne marche et le numéro correspond et lancer le déménagement depuis le site de Free.

PS : Démangement, démanager, ou déménager et déménagement ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démangement ... de la tête suite aux intérogations :chinois: Bon ok j'ai un peu dérrapé !

Je pense faire comme tu dis, ouvrir une ligne FT, déménager mon abonnement Free dessus, ça sera le plus simple certainement.

Si on a la maison qui nous intéresse en ce moment, on l'aura certainement 2 semaines avant, ça devrait passer alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, maintenant que tout ça est passé je vais vous faire un petit retour !

J'ai ouvert une ligne france telecom le 04/06/09 par téléphone, la ligne a été ouverte le jour même !

Le même jour j'ai entamé la procédure de déménagement chez Free.

Le lundi 08/06 j'ai entamé la procédure d'abonnement chez free, procédure express en fournissant le n° pr le déménagement.

Le jeudi 11/06 la connexion était opérationnelle au second logement !

La ligne est aussi toujours valide dans le 1er logement jusqu'à la fin du mois de juin. :) (Mon forfait fonctionne a 2 endroits du coup)

Voilà, si ça peut aider certains, en tout cas donner une idée des delais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie, internet ne marche pas dans le nouveau logement ! Et en rebranchant ma freebox dans l'ancien j'ai une erreur 80 ... adresse mac non reconnue :mdr:

Je ne pense pas que ça soit lié à la démarche, c'est juste la faute à pas de chance ... Un tech free doit venir Mercredi pour régler, je l'espère !, le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, internet fonctionnel.

Donc en fait, le problème venait de FT qui n'avait pas cablé ma connexion dans leur terminal ou je ne sais trop où ... Le problème est apparement fréquent sur mon secteur ! :ouioui:

Tout ça pour dire que les delais que j'ai donné plus haut sont bons, le problème qui m'est arrivé est indépendant de free.

Pour ce qui est de la connexion fonctionnelle aux 2 endroits, tant que l'on ne débranche pas la freebox dans l'ancien logement, la connexion reste fonctionnelle, mais l'adresse Mac est désactivée. Donc si on débranche la freebox, erreur 80 : impossible de se connecter.

Voilà, j'espère que ça répondra aux questions que d'autres se poseront certainement après moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...