Aller au contenu

Config Gamer 650¤

clemsrock

Messages recommandés

Bonsoir à tous je souhaite me faire une nouvelle config car j'attends depuis un moment la sortie de GW2 et mon pc actuel ne le fera pas tourner malheureusement ... Je joue principalement à des MMO mais aussi a d'autres jeux comme skyrim , je viens poster ici car je m'y connais très très peu en composant informatique.

j'ai un budget de 650€ pour la tour avec l'os compris,

j'aimerais bien que l'on propose des configs permettant de faire tourner des jeux en high sur un 22"

j'aimerais aussi savoir si vous connaissez d'autre sites que Matériel.net qui propose de faire des config soit meme et qui MONTE les composants par la même occasion car comme je l'ai dit je suis incapable d'assembler moi même la machine.

Merci et bonne soirée

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a rien de compliqué à monter son pc, au contraire c'est d'une simplicité et àprès la fierté 8) mais bon je comprends ton choix :)

Pour les autres sites il me semble qu'il existe : LDLC, TOPACHAT après je ne connais pas d'autres qui montent les composants ^^

Skyrim ne pompe pas tant que ça, en résolution "hd" soit 1920 x 1080 ma gtx 560 ti ne bronche pas du tout , les mmo c'est même pas la peine d'en parler ils tournent tous haut la main ^^

Par contre je vais laisser d'autres personnes te conseiller au mieux pour ton budget ^^

Courage bientôt tu auras ton new pc :)

ps : tu ne peux vraiment rien récuperer de ton ancienne config genre disque dur ? car en ce moment ils font assez mal vu la hausse :francais:

Merci Freedommaner pour ta réponse

Je connais les sites que tu mentionnes mais je crois pas qu'ils proposent de faire sa config et de monter la machine en même temps.

Je suis d'accord avec toi pour Skyrim et autre mmo mais je veux juste pouvoir jouer tranquille et surtout en 1920x1080 comme tu dis :)

Et malheureusement je peux rien récupérer car j'avais un portable avant.

Ps : la Gtx 560 Ti a l'air d'être une sacrée CG quand même je sais pas si j'aurais les moyens de l'avoir dans une config a 650 €

Comme il n'a qu'un portable, je penche donc pour :

- une tour garnie

- clavier, souris et écran 22 pouces.

- OS

- le tout monté pour 650€.

LDLC fait le montage : 47€. Si on ajoute les 110€ de Win7 64Bits OEM avec SP1 inclus, il reste ~500€ pour tout le reste.

Je crains que ce ne soit trop juste pour jouer en 1920*1080 en high et fluide. Mais comme tes jeux ne sont pas trop gourmands, on pourra malgré tout penser à une base sur

Proc Intel G620 dans les 60€

CM H61 dans les 60€

2x2 Go de RAM dans les 30€

une CG HD6770 ou HD7750 dans les 100€

un HDD Caviar Blue 320 en 7200 t/m dans les 70€

un ventirad type TX3 Evo dans les 20€

un boîtier dans les 40€

un bloc d'alim aussi dans les 40€

un lecteur graveur dans les 20€

un pack clavier-souris dans les 30€

On en est à 470€ pour la tour et périphériques sans l'écran qui vaudrait dans les 150€ (BenQ RL2240H).

Tout compris monté, ça donne 777€

Alors ce que je te propose, par contre c'est sans OS (après tu peux prendre une autre CG pour prendre l'OS comme une HD 6870) :

Proco : AMD A6 3500

Carte mère : Asus F1A75-M

HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo (J'aurais bien aimé mettre un SSD, mais budget trop ric rac)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9

Alim : OCZ ZS-Series 650W

Boitier : Cooler Master Silencio 450

Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-222BB - OEM, noir

Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go CoolStream

Total 637,43 € sur Matériel.net, surement moins cher ailleurs ;)

Sur Matériel.net tu trouve l'OS à 109€ en OEM, donc comme je disais, tu peux changer la carte graphique pour moins puissante.

EDIT: Après avoir lu les avis de Carpe et boulixx, je ne peux que être d'accord avec eux :craint:

le montage en soi , fait peur , mais une fois fait on voit par soi même que c'est assez simple , le tout c'est de passer le pas , regardes sur le net il y a des tas de topics et vidéos , qui vont te donner une idée de la difficulté .

après tu as le fofo pour encore plus d'aide , car dans ta tranche de prix 50 euros compte beaucoup. en espérant t'avoir aider , et pas le contraire .

+1 notre amis parle de nouvelle configue

Bonsoir à tous je souhaite me faire une nouvelle config car j'attends depuis un moment la sortie de GW2 et mon pc actuel ne le fera pas tourner malheureusement ...

j'aimerais bien que l'on propose des configs permettant de faire tourner des jeux en high sur un 22"

c'est clair pour l'écran et vu que notre amis ne parle pas du reste .....

Salut tout le monde, je voulais déjà vous remercier tous pour votre participation c'est vraiment sympa de votre part, j'apprécie sincèrement ( je dis ça car je suis aller sur un autre forum avant et c'était pas tres tres sympa comme ambiance enfin bon passons)

Alors je vais commencer par répondre à toutes vos questions :

@Tenex : je cherche une tour complète

@Carpe_Diem : Je savais pas que Ldlc faisait le montage ! en effet les 650 € sont uniquement dédiés à la tour , j'ai déjà un clavier une souris et pour l'écran je pense en chercher un d'occasion .

@Nemesis93_75 : si j'ai bien compris la GTX 560 ti est bien mieux que la HD 6870 ?

@Drepanocitoze : J'habite dans le 06.

En fait c'est sur que si je me de décide de monter ma tour moi même et d'installer l'os par la même occasion je gagne une certaine somme pour mettre plus dans les composants, j'avoue que je flippe un peu j'ai jamais vu l'intérieur d'un ordinateur je suis même pas sur de reconnaitre tous les composants.

Sinon j'ai pensé a autre chose mais c'est peut etre faux , si je décide d'acheter un écran un peu plus petit ( 720 ) plutôt qu'un 1080, l'écran sera moins gourmand et je pourrai ainsi faire tourner mes jeux en " high " et en plus j'économise sur l'écran car plus petit.

EDIT : @Nemesis93_75 : J'ai vu que tu parlé d'un SSD mais je ne pense pas être intéressé par ça si j'ai bien compris c'est un mini processeur qui a le don d'aller très très vite ( excuse moi pour cette définition très approximative et n'hésite pas à me corriger si je me trompe ) Seulement ça a l'air très cher , et je veux installer plusieurs jeux ça va pas trop e faire je pense ?

EDIT 2 : C'est quoi l'intérêt d'avoir une sortie HDMI sur la carte graphique ?

Un ssd c'est un disque dur à mémoire flash ( donc en gros les temps d'accès sont juste 1000 fois meilleures que n'importe quel autre disque dur mécanique qui utilise un système de tête et de plateaux pour aller chercher les informations ( plus long)

Dans ton cas vu ton budget je pense pas qu'un ssd soit conseillé, c'est certes un confort mais pas indispensable :p

Pour l'écran ce n'est pas faux, au plus tu réduis ta résolution au moins ta carte graphique et proco auront à bosser

L'hdmi sert souvent a relier a une télé ou un écran même si perso je préfère le dvi a l'hdmi

Tous les ecrans de maintenant sont en 1080p, pour des moniteurs de PC (pour les TV c'est différent). Enfin quasiment tous à partir du 23 ou du 24". Et si il en reste en 720, la différence de prix sera négligeable voire ce sera plus cher.

En ce moment, la "norme" c'est du 24", comme pour les télés c'est du 40". J'entends par "la norme" les moniteurs les plus vendus, donc ceux qui ont le meilleur ratio perf/prix et sur lesquels les constructeurs se battent.

Prends un 1920x1080 si tu le peux..

Un SSD c'est le remplacant des disques durs. C'est un disque dur qui est fait avec des puces, sans partie mécanique comme il y a dans un disque dur. Plus fiable, beaucoup plus rapide, chauffe moins, plus petit. Par contre : bien plus cher au gigaoctet. Un SSD pour le moment, tu n'y mets que ton OS et tes softs dessus, pour les accelerer. Tes données (films, son, etc) vont sur un disque dur normal, parce que t'as pas beosin de vitesse fulgurante pour y acceder.

L'HDMI sur un PC, c'est pas impératif. C'est souvent utilisé pour relier à une télé, mais pour relier à un moniteur du DVI suffit. Mais bon, quasiment toutes les CG ont de l'HDMI et du DVI maintenant.

Selon ta réponse, donc sans clavier, ni souris ni écran mais avec OS, je proposerai (je passe de l'autre côté de la force) :

OS Win7 64Bits OEM avec SP1 inclus dans les 110€

Proc AMD FX 4100 dans les 100€

CM ASUS M5A97 PRO dans les 100€

2x2 Go de RAM dans les 30€

une CG HD7770 dans les 150€

un HDD Caviar Blue 320 en 7200 t/m dans les 70€

un ventirad type TX3 Evo dans les 20€

un boîtier dans les 40€

un bloc d'alim aussi dans les 40€

un lecteur graveur dans les 20€

On en est à 680€ pour la tour sans montage ni installation de l'OS. Ca vaut le coup d'économiser dans les 70 € pour ça non ?

En écran d'occasion, vérifies qu'il possède une entrée DVI.

j'ai cherché quelques modèles :

http://www.ldlc.com/...PB00118651.html

http://www.ldlc.com/...PB00099292.html

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047732&z1=in10049316&z2=null&z3=in10051420&z4=in10056220&z6=in10056683&z7=in10057181&z10=in10056150&z11=in10050416&z20=lg10007140&tm=17_3_2012_18:36:41

Que pensez vous de ma config ( j'ai essayé de faire en fonction de ce que je connais )

J'ai vu la vidéo de montage de Topachat et j'avoue que c'est pas tres tres compliqué et que ça motive a monter sois même sa tour !!

Pour le premier, malgré une description pas très cohérente entre le haut, le milieu et le bas (SSD de 64 puis 60Go, 2 CG MSI), il semble que

- il n'y ait pas de HDD classique pour le stockage

- Il y a un pack clavier-souris dont tu n'as pas besoin. Pourquoi le payer ?

- La CM est basique pour la connectique, vérifies qu'elle a ce dont tu as besoin

- C'est 100€ au-dessus du budget mais avec OS et montage.

Pour le deuxième :

- on passe en proc à 2 coeurs au lieu de 4 précédemment

- c'est la même CM, même vérif à faire

- on gagne un HDD classique et on perd un SSD

- même remarque sur le pack clavier-souris

- par contre tu restes dans ton budget initial grâce à un proc et un boîtier moins cher, le fait qu'il ne soit pas monté et qu'il n'y a pas d'OS inclus.

Pour le troisième

- je ne sais pas ce que valent ls HDD estampillé "du site" ?

- il ne faut pas s'attendre au moindre petit + concernant le boîtier

- il n'y a pas le montage

- budget + que respecté mais, vraiment, aux dépends de la qualité des composants.

Aucun des trois n'a de ventirad du marché.

Je reviens sur ma seconde proposition (tout sur un seul site):

- pas de clavier ni de souris

- écran PC d'occassion dont il faudra vérifier le entrées vidéo

- OS Win7 64Bits OEM avec SP1 inclus ==> 114€

- Proc AMD FX 4100 ==> 107€

- CM ASUS M5A97 PRO ==> 100€

- RAM kingston Hyper X 2x2 Go de RAM 1333 CAS9 ==> 28€

- CG Sapphire HD7770 ==> 140€

- HDD Caviar Blue 500Go en 7200 t/m et Sata III ==> 74€

- ventirad CM TX3 Evo ==> 20€

- boîtier Zalman Z9 ==> 43€

- bloc d'alim Antec HCG 400W ==> 45€

- lecteur graveur LG ==> 22€

On en est à 693€.

Voici un test de cette CG HD7770, car c'est bien le coeur de ta préoccupation. J'ai préféré celle-ci à la HD 6850 car elle consomme et chauffe moins. En échange, la HD 6850 est un peu + puissante. Les tarifs sont du même ordre. C'est donc un autre choix possible. Par exemple, une MSI Cyclone à 145€.

SAlut a tous ,

Je suis assez d'accord avec Batt car j'ai cherché un peu et le AMD FX-4100 est moins intéressant qu'un i3 ( de ce que j'ai vu )

J'ai aussi bien lu le test de carte graphique qui est très intéressant donc je te remercie même si la 7770 a l'air correct je préfère la 6850.

Du coup j'ai une question sur top achat on peut acheter différents types de cartes graphique AMD HD 6850 comme : Sapphire Radeon HD 6850 1go : 114€ , MSI Radeon HD 6850 OC, 1go : 114€ , MSI Radeon HD 6850 Cyclone Power Edition 1go : 141 €

Qu'est ce que tout cela veut dire ?

Ensuite j'aimerais savoir comment choisir correctement une carte Mere , j'ai lu des tutos mais j'arrive pas a faire la différence entre les modèles.

Est ce nécessaire de mettre un ventilateur ? Sachant qu'il y en a déjà un fournit avec le Processeur ?

@Carpe_Diem Je suis d'accord avec toi pour les HDD "TOP ACHAT" , c'est sur que c'est pas reconnu comme étant de la qualité, après je me dit pourquoi pas essayer ? Sachant que moi 500 go ça me suffit amplement, même remarque pour le boitier est il vraiment nécéssaire de mettre un boitier intéressant ? Je pourrais pas me contenter d'un boitier premier prix ?

4 go de mémoire , c'est pas un peu juste pour jouer ?

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...