Aller au contenu

[RÉSOLU] Démarrage Windows 7 SSD


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers la communauté, car j'ai un petit problème depuis quelques temps que je n'arrive toujours pas à identifier.

Pour expliquer simplement, environ 5 à 6 fois sur 10 lorsque je démarre ma machine, le SSD (sur lequel est installé mon OS) n'est pas identifier au démarrage. En effet, seulement mon Disque dur d'appoint de données est présent dans la colonne "ID". Du coup, je suis obligé d'aller de faire un "RESET" d'aller dans le bios puis dans la page de BOOT pour observer finalement que mon SSD n'est même pas sélectionnable dans cette liste. Cependant le fait d'aller dans le bios, puis dans la page "boot" permet lors du redémarrage de ma machine de résoudre le problème (par l'opération du saint esprit ?), c'est-à-dire qu'une fois après avoir naviguer dans le bios, le SSD est de nouveau identifier. Dans tous les cas, c'est assez pénible de faire cette manipulation la plupart du temps.

Le reste du temps lorsque je démarre ma machine, mon SSD est bien identifier et donc le démarrage se fait correctement.

J'aimerais toutefois, savoir pourquoi, souvent il n'est pas identifier. Comment trouver l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion.

En ce qui concerne les informations concernant mon matériel, tout est disponible dans ma signature :)

PS : mon matériel est régulièrement mise à jour et l'ensemble de ma machine fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

Bon j'ai finalement commencer par mettre à jour le bios de ma carte mère. Je dois cependant attendre un ou deux jours avant de vous dire le résultat puisque mon problème est aléatoire ! Si ça recommence malgré la mise à jour, j'essayerais de changer de ports SATA pour voir...

Sinon pour rester dans les problèmes assez "chiant" à identifier, lorsque je commence à écrire quelque chose dans un navigateur, avec word ou autre programme, j'ai toujours les première lettres qui s'écrivent puis il y a un temps d'arrêt avant que le reste de la phrase ou des mots suivent. On dirait un petit bug, vous avez une idée de sa source ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du lague , faut voir dans les ressources système voir s'il n'y a rien qui pompe , un petit MSconfig >démarrage , et voir a décocher les logiciels qui peuvent pomper de la ressource . vu ta configue je comprends pas trop , au moment du changement , tu as installer , ou fait un gost , de ton ancien pc , au nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun ghost, ma config était vierge ;)

J'ai installé directement windows 7 sur ma nouvelle configuration. Je regarde mon listing dans le msconfig là mais bon, si je fais CTRL + ALT + SUPP et que je regarde mon gestionnaire de tâches, j'ai 1% de l'UC utilisée quand je fais rien sur Windows et seulement 2go de ram utilisée sur 8...donc le "lag" j'y crois moyen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai résolu les problèmes de ralentissements. En fait ça venait du firmware (0006) de mon SSD. La mise à jour vers la 0007 a résolu le problème comme le mentionne le descriptif de la mise à jour Crucial.

Pour plus d'informations rendez-vous ici : http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Crucial-M4-64Go-en-AHCI-obligatoire-sinon-plantage/m-p/4507/highlight/false#M1474

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...