altazon Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour à tous les INpactiens ! Je travaille pour une chambre de commerce, qui vend un annuaire des entreprises françaises du pays sous format papier (un livre tout simplement). Souhaitant se moderniser, la chambre cherche le meilleur moyen de vendre cet annuaire dans un format électronique, pour que les gens puissent le consulter depuis un PC ou éventuellement un smartphone. Le souci, c'est que si on vend une version PDF de l'annuaire par exemple, il risque de s'éparpiller dans la nature. Or la chambre est associative, et chaque revenu compte. Connaîtriez-vous un site internet ou un format ou toute autre solution qui permette de consulter des documents électroniques, avec un accès unique (login/mdp par exemple) ? Vous feriez comment vous ? Si ça se trouve la solution est sous mes yeux mais je ne la vois pas. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 a priori je dirais qu'un simple site avec accès login / mdp devrait suffire. En indiquant aux gens qu'en cas d'usage abusif de leur login / mdp leur compte peut être suspendu. En gros faire un site normal dont l'accès est réglemente par un petit Htacces :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 À partir du moment où tu as accès à une ressource en ligne (même avec un login / mdp), rien à ma connaissance ne peut empêcher sa copie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altazon Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 À partir du moment où tu as accès à une ressource en ligne (même avec un login / mdp), rien à ma connaissance ne peut empêcher sa copie. Certe, je ne cherche pas une solution irréprochable. Mais disons que le public ciblé n'est pas à priori "geek", donc une simple limitation devrait suffire à ralentir leurs ardeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altazon Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2012 a priori je dirais qu'un simple site avec accès login / mdp devrait suffire. En indiquant aux gens qu'en cas d'usage abusif de leur login / mdp leur compte peut être suspendu. En gros faire un site normal dont l'accès est réglemente par un petit Htacces :) Je vais regarder ça, le problème c'est que notre site internet est multi-pays, commun à des dizaines de chambres dans le monde. Donc il est difficile de changer quelque chose dessus juste pour nous. Donc en gros, une page avec accès login/mdp, et un contenu en images ou flash pour éviter le copié-collé (on empêchera jamais la capture d'écran). Merci, je vais creuser ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.