Monsieur_S Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Oui, je suis entre les deux hein : ) Il y a une différence assez énorme entre la pomme et windows par exemple. (Je ne fais pas de pub pour microsoft ; ) ) , mais sur ce dernier il est possible de faire ce que l'on veut de son pc et non sous la pomme. J'aime pourtant les pommes .. mais quand on a déjà croqué dedans sans l'avoir fini, je préfère l'éviter, de peur qu'elle soit empoisonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 on fait ce qu'on veut côté OS sur le mac pas côté matos, donc là tu oppose windows le dev d'os win au constructeur de machine Apple, pas mac VS Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pour avoir une Transformer 1ere du nom avec dock clavier depuis sa sortie je confirme que c'est une excellente tablette reactive et souple a l'usage. Elle est effectivement passée sous ICS il y a quelques temps. Ca change un peu en reactivité et autonomie dans le bon sens mais sinon on se rend pas compte. Peu de changement notable. La suite Polaris Office est très loin d'une vraie suite bureautique sous Windows. Pour donner un ordre d'idée, Polaris Writer et au niveau de Wordpad, et encore. Je suis pas fanboy d'Apple mais le coté fermé a ses avantages. On vit dans un monde bridé sans risques. Apres moi je suis partisan de l'ouverture mais pouvoirs rime avec responsabilités et connaissances. Et pour rebondir sur ce que dit B, Le hardware Apple est fermé sur les ordinateurs, mais l'OS reste largement plus ouvert qu'IOS (EFI, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai pu voir sur certains tests que la réactivité du clavier était très moyen ; dès lors que l'on devait écrire par exemple ; C'est ce que tu as constaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je suis pas fanboy d'Apple mais le coté fermé a ses avantages. On vit dans un monde bridé sans risques autres que ceux liés à Apple lui même et ceux qu'Apple n'a pas identifié et/ou prévu. Sinon le clavier du dock du Transformer est sympa, mais effectivement ca ne vaut pas celui d'un laptop, à mon sens. Mais bon, c'est déjà largement mieux que de taper un mail en tactile sur la tablette, et le clavier n'est pas excellent certes, mais il est assez confortable pour un usage "de base". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 @Drepanocytose : Merci d'avoir eu la présence d'esprit de compléter ma phrase, c'est tout à fait ce que je ressens avec mon Ipad 1 (que je n'aime pas utiliser mais que j'ai au boulot). Le clavier de la Transformer est "chiclet". Mon ressenti : ca vaut pas un clavier de portable, loin s'en faut mais c'est tellement mieux que de taper sur un ecran de tablette ! Les tests qui sont sortis a sa sortie sont assez proches de la réalité même si la MàJ ICS améliore les choses. J'ai envie de redire ce que j'ai déjà dit ici ou la : une tablette, meme avec un clavier n'est jamais qu'un appareil d'appoint. A mon sens la TF 1ere du nom s'en sort pas mal mais ca reste de l'appoint. Difficile d'être bien compris, je sais. Je ne regrette pas cet appareil et mon usage d'appoint lui va très bien. Si ca devait etre ma machine principale, ca serait juste pas possible. Le clavier est trop petit, les touches trop proches (gros doigts inside ?), le paradygme parfois déroutant. Mais ca a l'air solide et ca devrait tenir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Five-O Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Nouvel Ipad, en pré-résa en hypermarché, je le retire demain Auchan bagnolet fin de matinée 500€ avec un smart cover c raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 J'espère que tu as pris un modèle avec au moins 32 Go d'espace disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Exact parce que la taille des applis a tendance a exploser avec la nouvelle résolution..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Tant que c'est pas l'ecran qui explose, tout va bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.