Monsieur_S Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour ! Voila, je viens à vous car je voudrais acheter un pc portable ou une tablette (tablette avec clavier) pour ma maman : ) Son utilisation : - Aller sur des sites web (banque,petit jeu en ligne (solitaire, belote ect .. connaître la météo ect ..) - Utilisation pour écouter de la musique, des radios. - Utilisation pour voir des photos ou quelques videos de famille. Besoin de quelque chose de léger, solide,rapide et sans trop de bug et surtout facile à utiliser ! Prix : moins de 500€ (grand max : moins de 600€) Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Avanatges / inconvénients comparés : Tablette : simple, mais fermé. Petit ecran par rapport à un laptop 15". Clavier autrement plus ergonomique du côté des laptops (utile quand on veut écrire des mails). Puce son bien meilleure sur un laptop que tout ce que tu trouveras sur tablette. Tablette : plus mobile qu'un laptop, mais ca va encore. Puissance : à prix égal, le laptop sera autrement plus puissant, donc pourra se garder plus longtemps sans upgrade. Depannage : beaucoup plus simple sur un laptop. Stockage : c'est clair, gros avantage pour le laptop, bien utile si plein de photos + stockage d'un minimum de films + du son Prix : tu trouves des 15" excellents vers 400 euros Laptop : tu peux y brancher à peu près tout, du camescope à l'imprimante (surtout), ce qui n'est pas gagné avec une tablette (sauf en Wifi) Bref, si l'ultramobilité n'est pas determinante, pour des parents j'opterais pour le laptop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Prendre en compte le niveau de compétence de la maman en info aussi Si tres nulle, une tablette sera parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Oui MisterB, mais la nullité n'empêche pas d'avoir l'envie d'apprendre, non plus. Sachant que les connaissances en info de base sont jugées quasi indispensables, dans le monde de maintenant. Mais certes, pour les nuls et fainéants, une tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je ne me base que sur des exemples rencontrés et passer son temps a dépanner et expliquer les mêmes chose peut devenir lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 +1 avec MisterB, ma mère avait un PC portable qu'elle utilisait occasionnellement, elle a un depuis peu un iPad qu'elle utilise beaucoup plus tous les jours ! C'est vraiment hyper pratique, très simple à utiliser, par contre parfois ça nécessite un PC à côté pour pouvoir remplir certains formulaires, imprimer (et encore suivant son équipement ça peut se faire depuis la tablette), ... Même mon père qui n'y connait absolument rien (et qui se fout pas mal de l'informatique, tout le monde n'a pas besoin d'un PC...) sait faire quelques recherches sur le net, mettre de la musique, lire un mail, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Oui, ma maman est comment dire .. bah nulle en informatique. Le soucis (et je pense que c'est la même chose de votre côté) c'est qu'elle pense que c'est trop compliqué et du coup ne veut pas apprendre, essayer. Bref, sinon elle sait faire certaine chose ; sans savoir réellement comment. Par exemple elle pense que sur la première page, quand elle ouvre opera , la petite barre du haut est fait pour écrire l'adresse d'un site, alors que c'est la barre de recherche google. Mais bon, tant que ça fonctionne .. c'est bon. > http://www.materiel.net/tablette-tactile/asus-eee-pad-transformer-16-go-dock-66598.html pour 450€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 La premiere transformer est une bonne tablette pour les besoins simple, moins puissante qu'un iPad mais ça lui suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 +1 pour la transformer, si tu pars sur une tablette. Prevois aussi un petit HDD externe, du coup. Je vais me faire lyncher, mais oublies Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Très bonne idée la transformer 1, le tegra 2 suffira pour faire le minimum et branché sur un dd externe pour la sauvegarde des photos etc... ça sera top :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 A moi Si je relis le besoin exprimé je vois ça : Portable ou tablette avec clavier : PC ou Asus Transformer mais pas d'Ipad car ca depasse le budget, un clavier bluetooth pour Ipad. Aller sur des sites de banque : => PC Petits en jeux en ligne : => pc avec flash ou tablette Android (Ipad n'a pas le Flash player) Ecouter de la musique, radio => tout peut convenir Voir photos et videos de famille => tout pourrait convenir mais stocker les videos et les photos necessite un gros espace de stockage, donc PC Besoin de quelque chose de léger, solide,rapide et sans trop de bug et surtout facile à utiliser => tablette ou PC de type Ultrabook. A cela j'ajoute que les tablettes sont fiables, rapides et faciles a utiliser mais que la durée dans le temps est discutable et que l'écran est très petit. Mon humble avis : un portable aura plus de longévité, un ecran plus confortable et du stockage plus conséquent, sans compter la facilité d'impression. A cela j'ajoute que la taille réduite de la tablette peut géner si la personne a une vue déficiente. La tablette est à mon avis un outil en complément, pas un ordi principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Mouais, pour 409€ t'as un iPad2 16Go (69€ le clavier BT)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pourquoi un pc pour allez sur un site de banque? il y a des appli bancaire pour les os mobile? Sinon au départ vu le besoin j'aurais proposer un 1215B ou un HP en 12" mais bon ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pourquoi un pc pour allez sur un site de banque? il y a des appli bancaire pour les os mobile? Clairement à parfaire. Prendre en compte aussi les problèmes de respect des données, vie privée, toussa, sur lesquels Google et Apple ne brillent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pourquoi un pc pour allez sur un site de banque? il y a des appli bancaire pour les os mobile? Sinon au départ vu le besoin j'aurais proposer un 1215B ou un HP en 12" mais bon ^^' Pour gérer son compte c'est mieux un tableur de type exel et un navigateur sécurisé, non? Apres oui il y a des applis mais que valent elles et on en trouve pour la banque de la mère de Dreams ? Perso je connais pas ca et donc je me vois mal le conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Perso je m'en sert pour le société géniale et je n'ai jamais eu de problème :) Mais je gère aussi mes compte sur un tableau excel xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Mouais, pour 409€ t'as un iPad2 16Go (69€ le clavier BT)... voir moins avec le logitech http://www.amazon.fr/Logitech-Tablet-Keyboard-Clavier-Azerty/dp/B0053FAL24/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331563581&sr=8-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Niveau bancaire on sait si gérer son compte via appli Android / AppStore induit des frais supplémentaires ? Je pense aux frais in-app, par exemple. Je suis très méfiant et je plussois fortement avec Drepanocytose, sur le coup. On sait la valeur de la confidentialité ds données, autant chez Google que chez Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ma banque (crédit agricole) a un site classique, mobile et une application. Les 3 fonctionnent sur iPad et iPhone sans frais supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Normalement non, pas de frais supplémentaires niveau données Apple a mis une nouvelle icone qui s'allume lors d'envoies de données GPS non sollicités par l'utilisateur. Et oui les navigateurs de tablettes sont presque aussi complet que ceux desktop, donc pas raisons pour que le site de la banque ne fonctionne pas si il est bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ma banque (crédit mutuel) a aussi un site classique sécurisé qu'on peut voir grace au logo HTTPS du navigateur, et une application. Mais surprise, les autorisations Android sont les suivantes : Cette application peut accéder aux éléments suivants : Contrôles du matériel:prendre des photos et filmer des vidéos ???? Votre position:Localisation OK (GPS) => Je veux bien accepter ca pour me dire ou est le distributeur le plus proche mais franchement... Communications réseau:accès Internet intégral Vos informations personnelles:accéder aux données des contacts ???? Stockage:modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD Quand une appli est gratuite, c'est que nou sommes la marchandise. Autant je veux bien accepter de me faire spammer pour de la pub, autant exposer mon compte bancaire c'est au dessus de mes forces. Donc je ne le conseillerais pas. Edit : je tiens a préciser ma position sur le sujet. Autant tout est une question de feeling, de choix et de gouts / couleurs, autant l'aspect bancaire me fait tilter. Je ne suis pas la pour dénigrer telle ou telle plateforme, ni encenser telle autre. Je souhaite juste attirer l'attention de Dreams sur la maitrise toute relative hélas que nous pouvons avoir sur les systemes des tablettes Apple ou Android. Sur ce sujet il serait peut etre profitable d'ouvrir une autre discussion et de mettre a plat ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Quand une appli est gratuite, c'est que nou sommes la marchandise. Autant je veux bien accepter de me faire spammer pour de la pub, autant exposer mon compte bancaire c'est au dessus de mes forces. Donc je ne le conseillerais pas. Je dirais que c'est surtout l'éditeur du logiciel qui est important mais bon c'est un autre débat on dévie du sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je dirais que c'est surtout l'éditeur du logiciel qui est important mais bon c'est un autre débat on dévie du sujet ^^ Pas sur qu'on dérive tant que ca. Si sa maman est si nulle que ca, ce genre d'aspect doit aussi être mis dans la balance pour conseiller un système, parce que ce n'est pas elle qui en aura conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Il y a pire en nullité informatique : ) , En fait, elle sait faire des choses sur le pc .. faut juste pas qu'elle tombe sur des fenêtres qu'elle ne connait pas, sinon panique. Voila pourquoi j'avais pensé à une tablette hybride , avec clavier. Les infos sont intéressent en tout les cas. Avez-vous des bons retour sur cette tablette ? (Je parle de la première version) à part si la deuxième version voit son prix baissé (à cause de l'annonce de l'ipad 3), ca pourrait être plus que intéressent ! Comme beaucoup, moins il y a de pommes autour de moi, mieux je me sens. Je suis plutôt partisan du libre et ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Oui, la transformer 1ere est excellente, intuitive, vraiment bien à l'usage, dock très satisfaisant, et largement suffisante pour des besoins "de base". Très bons retours de ceux qui l'utilisent, et de moi perso le (peu de) temps que je l'ai eue en mains. Par contre à vérifier si tu as ICS dessus, mais je crois que oui, maintenant (pas sûr) Par contre, totalement libre et ouvert, ca veut dire un PC avec un Nunux (je prêche pour ma paroisse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.