Aller au contenu

Du noir clair et du noir "noir" sur mon moniteur


Messages recommandés

Bonjour,

Le titre que vous pouvez lire n'est pas très parlant. Je vais vous exposez plus clairement ce que j'observe avec mon écran plat LG Flatron M2794D, acheté le 30 mai 2009. J'utilise mon moniteur pour trois activités principalement. Par ordre d'importance : les films, l'Internet et les jeux vidéos. Ce que j'observe n'apparaît uniquement que lorsque je regarde des films, qu'ils soient en simple définition ou en haute définition.

Je rentre donc dans le vif du sujet. Quand je regarde un film et que des plans de scènes sombres apparaissent, irrégulièrement, je vois mon écran plat qui "éclaire" la scène sombre, puis "l'éteint" lorsque celle-ci devient plus claire. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre ce que j'essais d'expliquer. :zarb: Disons que pour une même scène qui se passe dans le noir, mon écran plat va se régler tout seul pour augmenter la luminosité ou pas, suivant si celle-ci est trop sombre ou pas. Vous pensez bien, évidemment, que j'ai tenté vainement de mettre le nez dans le panneau de configuration de mon écran plat pour voir d'où cela pouvait provenir.

Je n'observe cela que depuis l'année dernière. Y a-t-il eu des antécédents ? Je n'en sais rien car je ne m'en rappelle pas. Je ne mettais jamais poser la question du pourquoi du comment. Mais, désormais, moi qui suis un fan de films, cela commence à me faire cogiter. En effet, ça peut nuire au visionnage d'un film. Cette gêne n'est pas non plus rédhibitoire, mais tout de même.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. J'irais voir ce que cela donne. Mais une chose est sûr : je me suis planté d'écran plat quand j'ai pris celui-ci. A ce moment-là, je n'achetais pas encore de gros matos sur le Net, et je ne lisais pas vraiment les tests... C'était il y a seulement trois ans, mais c'est une éternité quand je pense à la manière dont j'analyse les produits, aujourd'hui, avant de les acheter. En trois ans, j'ai bien évolué, lol ! Bref, j'aurais du un peu mieux me renseigner... D'ailleurs, Les Numériques ne sont pas du tout tendre avec cet écran.

Non mais... on trouve des écrans plats de 27 pouces, avec ou sans tuner HD intégré, pour moins de 350 euros, aujourd'hui, pour qui ne veut pas de la 3D. Je pense notamment à l'Asus VK278Q ou au Iiyama ProLite B2776HDS, qui rendront à coups sûr une image de meilleure qualité que mon écran actuel. Le problème que je mentionne, en effet, peut très bien venir directement de la qualité de l'écran plat, auquel cas, je ne pourrais rien y faire. Si mon LG Flatron M2794D n'a que trois ans, quitte à perdre une grosse somme d'argent que j'ai investi dedans (je l'ai payé 345 euros), je préfère le donner à une association caritative, et à en prendre un nouveau, qui, lui, me durera le plus de temps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...