Aller au contenu

Quel antivirus gratuit choisir ?

MrKoddy

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un énième sujet car je crois savoir d'où viennent tous les petits problèmes que je rencontre. J'ai fait des scans avec mon antivirus Avast Free, Malwares' Byte et Spybot, ils n'ont rien trouvé ! J'ai donc pensé que cela venait peut-être de mon antivirus qui doit pas mal s'affoler ou bloquer, ralentir certains programmes sans raison. Du coup, je pense prendre un autre antivirus. Lequel me conseillez-vous ? En version gratuite ? BitDefender ? AVG ?

Cordialement.

• 2 semaines après...

Moi j'ai utilisé pendant un temps Antivir, très performant, mais saouler par les fenêtres de pub, je suis sous Microsoft sécurity (discret, ne bouffe pas trop de ressources, plutôt performant).

Après, tout antivirus fera l'affaire,tant qu'il n'est pas bidon sur la détection et que la base de données soit régulièrement et rapidement mise à jour (en gratuit, le trio MSE, antivir, avast sont ceux que j'utilisent), il n'en existe pas d'ULTIME (payant ou pas).

Le meilleur antivirus, c'est toi.

Pour éviter les problèmes une petite Sandbox (type sandboxie, inclue dans avast free etc... je te laisse chercher), ou carrément, une machine virtuelle de test, avec un snapshot propre , tu test tes fichiers sensibles, puis tu reviens au snap propre

Voila.

• 2 mois après...

J'ai aussi eu Antivir puis Avira qui me satisfait bien (meme si la pop up pour acheter la version payante est très énervante)

Je viens d'acheter un nouveau PC pour une utilisation professionnelle. Quelqu'un pourrait-il me dire si un antivirus payant est vraiment important ou si il existe maintenant de bons logiciels gratuits qui suffisent ? J'ai même lu que les mac pouvaient avoir des soucis... alors recrudescence des risques sur PC ou de moins en moins ?

J'ai lu que Bitdefender est le top pour les payants sur ce site et sur le site de Bitdefender où ils disent que PC World les a recommandé. Qu'en pesnez-vous ?

Merci pour l'aide

Etienne

Je ne trouve pas Antivir si embêtant avec sa fenêtre de pub. Généralement, ça se lance quand je fait la MAJ. Avast, je ne l'utilise plus, lassé d'aller chercher un numéro de série, et c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de l'installer sur le PC d'une personne novice. Après pour l'efficacité, ben ça reste toujours un filet de sécurité. Un antivirus fera le boulot pour un usage normal, mais finira par laisser passer quelque-chose, si l'on fréquente souvent des sites douteux.

.

J'ai aussi eu Antivir puis Avira qui me satisfait bien (meme si la pop up pour acheter la version payante est très énervante)

Je viens d'acheter un nouveau PC pour une utilisation professionnelle. Quelqu'un pourrait-il me dire si un antivirus payant est vraiment important ou si il existe maintenant de bons logiciels gratuits qui suffisent ? J'ai même lu que les mac pouvaient avoir des soucis... alors recrudescence des risques sur PC ou de moins en moins ?

J'ai lu que Bitdefender est le top pour les payants sur ce site et sur le site de Bitdefender où ils disent que PC World les a recommandé. Qu'en pesnez-vous ?

Merci pour l'aide

Etienne

Pour le pro, je jure que par Kaspersky. Sinon, si tu fait attention, prend un gratuit

Bonjour, Je poste un énième sujet car je crois savoir d'où viennent tous les petits problèmes que je rencontre. J'ai fait des scans avec mon antivirus Avast Free, Malwares' Byte et Spybot, ils n'ont rien trouvé ! J'ai donc pensé que cela venait peut-être de mon antivirus qui doit pas mal s'affoler ou bloquer, ralentir certains programmes sans raison. Du coup, je pense prendre un autre antivirus. Lequel me conseillez-vous ? En version gratuite ? BitDefender ? AVG ? Cordialement.

J'utilise Antivir en tant que particulier depuis des années et l'installe sur tous les PC de la famille : pas de problème jusque là. Globalement, si tu respectes les règles de base, et que tu ne vas pas sur des sites louches ou n'installes des programmes bizarres ou n'ouvres des PJ de mail bizarres, tu as peu de chances de chopper un virus quel que soit l'antivirus. La meilleure protection reste la protection chaise - clavier.

Si tu as des ralentissements avec ton PC, je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus, mais tu pourras le vérifier après installation d'Antivir. Si le problème persiste, ça ne vient pas de là.

Je viens d'acheter un nouveau PC pour une utilisation professionnelle. Quelqu'un pourrait-il me dire si un antivirus payant est vraiment important ou si il existe maintenant de bons logiciels gratuits qui suffisent ?

Bonjour,

Pour une utilisation professionnelle, les versions gratuites des antivirus sont interdites. Elles ne sont autorisées que pour les particuliers. Donc la question ne se pose pas. ;) Et les 20€ annuels que peuvent coûter un antivirus payant sont à passer en frais, donc ce n'est pas l'hallali. Les AV payants offrent des services supplémentaires, à toi de voir si tu as besoin de ces services.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...