Aller au contenu

IE8 sur Windows 7

nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Windows Update a mis à jour automatiquement IE. J'étais sous IE8 et je me retrouve avec IE9 que je ne souhaite pas. J'ai donc désinstallé IE9 à partir des composants Windows. Par la suite, j'ai redémarré croyant que IE8 allait revenir mais cela n'est pas le cas.

J'ai donc cherché un fichier d'install de IE8 pour Seven sur Google mais à chaque que j'exécute ces fichiers, j'ai un message comme quoi l'application n'est pas pris en charge par l'OS (j'ai pris les versions XP et Vista).

J'ai beau cherché je ne trouve aucune install de IE8 pour Seven ou un méthode pour y revenir.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

nb91

Depuis mi-janvier l'installation de IE9 est forcée sur les postes parce que le support de IE8 est de plus en plus light et que beaucoup d'ordinateurs sont encore sur des très vieilles versions. Si le choix est discutable sur le plan pratique, au niveau sécurité les bonnes raisons ne manquent pas. D'ailleurs, personnellement, je ne vois pas de "bonne raison" à rester sous IE8 ;)

Il est donc tout à fait normal que tu sois en IE9 et que tu ne puisse pu revenir en 8.

Sinon il reste toujours la solution bourrin : réinstaller Windows et bloquer totalement les mises à jour.

Je précise que les entreprises peuvent bloquer cette maj .

Pour info dans ma boite on a laissé les MàJ IE 9 passer mais on a aussi trouvé une ruse pour remplacer certaines DLL afin de faire marcher des applis Oracle Forms sur certains postes. Ca c'etait notre bonne raison de bloquer les MàJ vers IE 9 avant...

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Merci pour vos retours. Donc le seul moyen de revenir à IE8, c'est le formatage ? Pas terrible de la part de Microsoft.

Bon pour l'instant IE9 semble faire l'affaire, mais sait-on jamais.

En tout cas, merci pour votre aide :)

Pas terrible, pas terrible... IE 9 n'apporte que des améliorations et est bien plus véloce (surtout en 64 bits ou c'est une véritable tuerie), IE8 était en bout de course il a quand même vécu une paire d'années !!!

Après si c'est une question d'ergonomie et que ça te fache à ce niveau, tu peux toujours afficher les barres et tout le reste tel que sous IE8 ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...