Aller au contenu

comment activer le mod configuration


NiTrOuS

Messages recommandés

J'ai installé linux et j' aurais aimé savoir comment on fait pour activer le mode configuration depuis la console , car j' ai paramêtré la carte graphique radeon mais il ne l'a pas reconnue, depuis l'installation en mode graphique.

Sachant que j' ai Mandrake 9.1 en cd,et que j'ai perdu le bouquin d' install, juste executif et qui n'est pas le même que les autres distributions de Linux genre RedHat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé linux et j' aurais aimé savoir comment on fait pour activer le mode configuration depuis la console , car j' ai paramêtré la carte graphique radeon mais il ne l'a pas reconnue, depuis l'installation en mode graphique.

Sachant que j' ai Mandrake 9.1 en cd,et que j'ai perdu le bouquin d' install, juste executif et qui n'est pas le même que les autres distributions de Linux genre RedHat.

Bonjour,

En mode console : su + password puis D (majuscule et tab), on doit trouver quelque chose comme ça : DrakConf

sinon man DrakConf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme récemment : certaines cartes ATI ne sont par reconnues par Linux Mandrake 9.2 dans mon cas), mais ATI fourni la solution :

1- aller sur le site d'ATI et télécharger un driver linux (attention, il y a plusieurs versions en fonction de ta version de X11. Ce sont des fichiers .rpm. Il y a aussi un mode d'emplois, mais c'est tres simple

2- sous linux, à partir du mode texte, installer le .rpm par la commande rpm - i --force nom_du_driver.rpm Le truc s'installe tout seul. A la fin de la procédure, il faut taper une autre commande (décrite dans l'installer) qui permet de paramétrer les options d'affichage

3- quand tout est fini, un bon vieux startx et tout roule

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...