Aller au contenu

Erreur Thunderbird !

ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ce que m'indique Thunderbird depuis 2 jours :

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application."

Pourtant il n'y a rien eu de spécial, d'un coup il m'a fait ca......le probleme est que je ne peux plus ni recevoir ni envoyer mes mails.

J'ai essayé de réinstaller, mais ca ne change rien. Je vous met le texte complet.

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

Voila ce que tu peux tenter :

Sauvegarde ton profil thunderbird (pour info sur mon pc en Windows XP il est dans C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\nom_d'utilisateur).

Désinstalle thunderbird completement et reinstalle le puis recolle le profil. Ca a déjà marché dans

Bon apres desinstallation, deja ca ne supprime pas le profils et tous les fichiers du genre extensions, etc...

Je vais essayer de réinstaller, mais j'y crois pas trop......car apparemment, c'est un probleme au niveau des chargement des profils.

EDIT : Effectivement, ca ne fonctionne pas plus......

Bah, le truc, c'est que je n'ai rien fait de plus que ce que je fais tous les jours......du genre pas de nouvelle installation, que ca soit matériel ou lorgiciel.......et je n'ai pas de web cam !

Le logiciel ne m'ouvre rien du tout.

Lorsque je créé un nouveau compte juste apres avoir installé Thunderbird, cela fonctionne bien.

Mais quand je vais dans les proporietés pour modifier le compte, et mettre en lien mon ancien dossier pour retrouver mes mails, le logiciel cherche, cherche, mais ne trouve rien. Pas de mails, alors qu'il y en a...

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Comment je peux faire pour retrouver mes comptes mails, car j'avais plusieurs compte sous Thunderbird, et il ne faut pas que je perde certains mails qui sont important......

Bonjour,

Alors apres de nombreuses tentatives, je n'arrive pas a trouver d'ou vient le probleme.....

J'ai quand meme réussit à retrouver mes mails, mais j'ai toujours le message qui s'affiche au démarrage.

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

Par contre, mes mails ne s'affichent pas tout le temps, il faut que je supprime les fichiers MDF pour que le logiciel les recréé et que les messages s'affichent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...