Aller au contenu

Des tetes tombent. "lol"


Malesendou

Messages recommandés

HIGH TECH - Leur «leader», qui travaillait en secret pour le FBI depuis l'été 2011, les a dénoncés...

Fini, la rigolade. Plusieurs membres présumés du groupe de hackers Lulz Security (LulzSec), fondé par des déçus d’Anonymous, ont été arrêtés par le FBI ce mardi dans plusieurs pays, rapporte Fox News. Selon le site de la chaîne de télévision, qui s’appuie sur des sources anonymes, les autorités américaines et britanniques viennent d’arrêter trois hommes et d’inculper deux autres pour piratage organisé et pour leurs liens présumés avec le groupe de hackers LulzSec. D’après Fox News, deux de ces personnes viennent du Royaume-Uni, deux résident en Irlande, et une autre vit à Chicago, aux Etats-Unis.

Les cinq hackers présumés qui sont tombés dans les filets du FBI sont: Ryan Ackroyd («Kayla»), Jake Davis («Topiary»), Darren Martyn («pwnsauce»), Donncha O’Cearrbhail («palladium») et Jeremy Hammond («Anarchaos»). «Nous sommes en train de décapiter LulzSec. C'est un coup dévastateur contre cette organisation», s'est félicité un enquêteur du FBI. Ces membres de LulzSec ont tous été arrêtés après que leur ancien leader, un certain Hector Xavier Monsegur («Sabu» sur Internet), les a trahis. L’homme de 28 ans, père de deux enfants, avait été identifié par le FBI en juin dernier et a ensuite collaboré en secret avec le gouvernement américain, selon des sources de FoxNews. Hector Xavier Monsegur avait plaidé coupable en août dernier de douze chefs d'accusation.

Les cyber-attaques contre Sony et la CIA l'an dernier étaient signées LulzSec

Ces dernières années, les hackers associés à ce groupe ont revendiqué plusieurs cyber-attaques contre de grandes entreprises comme Sony et Nintendo, le site officiel de la CIA ou encore le Sénat américain.

Fin juillet 2011, les cyber-gendarmes britanniques avaient déjà arrêté Topiary, un hacker de 19 ans suspecté d’être le numéro 2 de LulzSec, qui fait partie des hackers inculpés pour piratage ce mardi. Interrogé par 20 Minutes quelques temps avant les faits, l’expert en sécurité David Perry estimait que les membres de LulzSec «ne pourraient pas échapper indéfiniment aux forces de l’ordre» et «finiraient en prison». Mais l’arrestation du cerveau du groupe et d’une poignée de hackers, aussi influents soient-ils, signera-t-elle réellement la fin de LulzSec?

A.G.

Source : http://www.20minutes...lulzsec-arretes

A qui le tour maintenant ? Mega* c'est fait, LulSec aussi, Anonymous ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nimp: "Coup dévastateur contre cette organisation".....J'ai le droit de rigoler ou pas , les attaque DDOS ne sont pas faite par 5 personnes et même si beaucoup de Pc sont piratés pour qu'ils servent aux attaques sans que leurs proprio ne soit au courant , il y aura la relève avant même que ceux là soit en prison.

Enfin bon , si il n'y avait pas eu un dénonciateur , la CIA aurait été bredouille. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme dans la quasi totalité des cas, quand tu coupe la tête... Ca s’arrête la...

Ensuite le mec qui les a dénoncé... Il s'est d'abord fait prendre hein... Alors... ^^

Je suis pas avec ferveur LulSec, mais depuis les premières arrestations, ils ont plus ou moins disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplacerai bien dans Le bar des geek asociaux... Ca dérange ? clindoeil.gif

icon_arrow.gifhttp://forum.pcinpac...geeks-asociaux/

chinese.gif

Il s'agit pour moi d'un fait d'actu (dont voici la suite) qui peut avoir son importance. Après, c'est toi l'admin, c'est toi qui décide. ^^

HIGH-TECH - L'arrestation du leader présumé de LulzSec et sa collaboration secrète avec le FBI pour faire tomber les autres cadres du groupe tiennent du roman d'espionnage...

Au jeu du chat et de la souris, le FBI prend souvent son temps, mais les agents fédéraux finissent toujours par vous trouver. Hector Xavier Monsegur, connu en ligne sous son surnom «Sabu», soupçonné d'être le leader du groupe de hackers LulzSec, l'a appris à ses dépens. De son arrestation, l'été dernier, à sa collaboration secrète avec les autorités, qui a abouti au coup de filet annoncé mardi, Fox News publie le récit d'une cyber chasse à l'homme sans précédent.

Le 7 juin 2011, deux agents fédéraux frappent à la porte d'un HLM, dans le Lower East Side, à Manhattan. L'homme qui leur ouvre ne ressemble pas vraiment à l'image fantasmée du hacker: Hector Xavier Monsegur est un père de famille de 28 ans, au chômage, qui a la garde de ses deux enfants. C'est pourtant le pirate le plus recherché de la planète depuis Kevin Mitnick, dans les années 90.

Au sein des groupes Anonymous puis LulzSec, il est notamment accusé d'avoir participé aux piratages des serveurs de Sony Picture, de la firme de sécurité HBGarry ainsi que du cabinet privé de renseignements Stratfor (dont WikiLeaks a publié les emails), ou encore d'avoir initié les attaques contre les sites Internet de Visa/Mastercard et de Paypal.

Trahi par son IP

«Vous avez le mauvais type», jure d'abord Monsegur. Mais le FBI est sûr de son coup. Depuis plusieurs semaines, ils surveillent les activités en ligne du suspect. Monsegur a toujours été prudent, camouflant son adresse IP derrière un proxy (a priori, via le logiciel TOR). Mais une nuit, il se connecte sans être protégé. On ne sait pas s'il s'agit d'une défaillance technique ou d'une erreur de sa part. Aussitôt, les autorités le localisent.

Comme à son habitude, le FBI attend d'abord, afin d'identifier d'autres membres. Mais début juin, «Sabu» se fait «doxer»: son identité est publiée en ligne, a priori suite à des indices contenus dans une conversation IRC privée dans laquelle il avait copié/collé par erreur son nom de domaine personnel.

Craignant qu'il ne détruise des preuves, le FBI agit alors. Ils menacent de placer Monsegur en détention et de lui faire retirer la garde de ses enfants. Il n'hésite pas longtemps avant de retourner sa veste. Il plaide coupable des douze chefs d'accusation (dont «piratage informatique», «usurpation d'identité» et «fraude bancaire»). Et s'engage à offrir la tête de plusieurs cadres clés de LulzSec sur un plateau.

Taupe

Pendant des mois, Monsegur continue d'être Sabu. Il opère toujours depuis chez lui, avec un ordinateur portable fourni par le FBI surveillant chacune de ses actions. Selon des sources de Fox News «proches de l'enquête», il continue de tweeter et accorde des interviews (notamment sur Reddit) afin de brouiller les pistes. Les autorités se trouvent même parfois directement derrière le clavier.

Si des rumeurs sur sa trahison circulent, elles ne diminuent pas son influence. Quand Anonymous/LulzSec s'en prend au site de la CIA, le FBI ordonne à Monsegur d'intervenir. «Vous avez énervé la ruche, arrêtez immédiatement», demande-t-il à ses lieutenants, visiblement avec un certain succès.

Passible de 124 ans de prison

On ne sait pas exactement quels documents et preuves l'homme a fournis aux autorités, mais ces dernières ont pu arrêter cinq autres personnes (une aux Shetlands, deux en Irlande et une à Chicago), selon le communiqué du FBI.

Décrit par les autorités comme étant «extrêmement intelligent», «brillant mais paresseux», Monsegur était un hacker autodidacte, qui a travaillé trois ans pour le société éditrice du logiciel P2P Limewire, démantelée à la suite d'une décision judiciaire en 2010. Il était au chômage depuis. Au total, ses douze chefs d'accusation sont passibles de 124 ans de prison, mais sa collaboration avec les autorités devrait lui permettre d’écoper d'une peine plus faible. La double morale de l'histoire: l'anonymat en ligne n'existe pas; la loyauté chez les hackers, non plus.

Philippe Berry

Source : http://www.20minutes...famille-chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais une nuit, il se connecte sans être protégé. On ne sait pas s'il s'agit d'une défaillance technique ou d'une erreur de sa part."

La c'est moche quand même...

"La double morale de l'histoire: l'anonymat en ligne n'existe pas; la loyauté chez les hackers, non plus."

C'est pas faux.

En tout cas le sujet est INtéressant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...