legainzz Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut tout le monde !! (le forum à fait peau neuve .. félicitation, c'est sympa !! ) Revenons à nos moutons .. Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis sur la meilleur façon de se prémunir contre le Phishing ? La boîte qui est attaquée, est une vielle boîte mail, et la personne souhaite la garder (réseau sociaux inside ..) Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Quelle que soit la boite mail et son age, ce qui compte c'est de pouvoir désactiver les liens cliquable qui arrivent par mail. Le client de messagerie doit pouvoir afficher les mails et desactiver les liens. Pareil si c'est un webmail. Si l'utilisateur répond au mails de phising par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut, La boîte en question est une boîte Gmail. Y à t-il un moyen pour ne plus recevoir ces mails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 L'antispam de Gmail est tres performant. Si certains phisings passent a travers leurs protections, gmail peut apprendre si on classe les mails comme indesirables. Faut juste le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Ben, j'avoue que moi j'ai pas trop de soucis de ce genre avec mes boîtes Gmail, enfin bon, ça dépend surtout de l'utilisateur. En tous cas, merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.