Aller au contenu

Scintillement Ecran


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait des tests avec OCCT et ils ne sont pas arrêtés, ils sont allés jusqu'au bout, que ce soit pour le CPU, le GPU et l'alimentation. J'ai fait 30mn puis 1 heure pour chaque. J'ai lu qu'ils s'arrêtaient automatiquement quand ils détectaient un problème. S'il a détecté aucun problème, c'est que ça vient pas d'un composant logiquement. J'aimerais être sûr que ma CG soit bonne (elle a deux mois) et que le souci provienne bien de mon écran LCD Acer X223HQ.

Avec Furmark, il est bien possible de faire des tests sur notre CG. Mais je dois lancer quoi dans ce logiciel sans créer de problème matériel ? C'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir d'où vient mon problème de scintillement. Ce serait tout simplement à cause du câble. J'ai un vieux câble VGA (je sais plus si j'ai soumis cette idée). Mon écran a une résolution native en 1080p mais n'a pas de prise HDMI. J'aimerais savoir : si un adaptateur HDMI peut être branché sur la prise VGA de l'écran puis le câble VGA part de l'adaptateur vers le PC, c'est possible ?

J'ai lu un topic de quelqu'un qui a la même CG que moi et même problème et qui a résolu en changeant son câble VGA par un autre. Une autre personne a remplacé son câble VGA par un câble HDMI et le scintillement a disparu.

Voici ce que j'ai trouvé :

http://online.carref...96691_frfr.html

http://www.ldlc.com/...fv258-5764.html

Dans mon cas, quel type d'adaptateur serait idéal pour résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également prendre un câble DVI qui coûte moins cher.

Je trouve qu'un cable VGA n'est pas fait pour le numérique :fumer: Et les adaptateurs seront actifs non ? ça coûte beaucoup plus cher qu'un simple adaptateur ... À confirmer par les connaisseurs de TV HD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais posté icicomme quoi j'avais un scintillement désagréable en jeux, c'est notamment flagrant quand je joue à The Witcher. J'ai des vagues qui défilent plus ou moins rapidement de bas en haut ou vice-versa.

On m'avait dit que c'était peut-être à cause de mon écran, qui n'a de prise HDMI, je suis en VGA only. On m'a dit de tester sur une TV HD avec prise HDMI, ce que je viens de faire. Je ne sais pas pourquoi, mais sur ma TV HD, il détectait uniquement le fond d'écran de mon PC, il n'y avait ni la barre de tâches, ni les icônes, ni le jeu qui était en plein écran sur mon PC, alors que juste avant de changer d'écran pour tester, j'étais bien en pleine partie, en plein écran. Aussi, la résolution de ma TV HD Sony Bravia était en 768p quand j'ai fait le test avec la prise HDMI.

Pourquoi ça n'a pas marché ? Pourquoi j'avais que mon fond d'écran ? Je n'ai pas pu voir si le scintillement venait de l'écran ou d'un composant du coup :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'a fait ça parce que tu as étendu ton bureau et non pas dupliqué les affichages, ce qui a ajouté un écran, dans ce cas tu fait clic droit sur le bureau -> résolution -> avancé ce qui te permettra de configurer correctement ton écran (-pour le test il est plus logique de le faire avec uniquement la télé-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...